Posté le: Sam 13 Déc 14 à 04:23 Sujet du message: Vibration au ralenti dans l'habitacle
Bonsoir
Je possede une 307cc hdi 136 d'année 2006 avec 150000km et depuis quelque temps je ressent une vibration qui vien meme me bourdonner dans les oreilles a l'arrêt...
Lorsque jenclenche la clim et que j'accélère un petit peu cette vibration s'atténue mais reste néanmoins désagréable.
Mon vehicule etait vraiment impeccable jusqu'au jour ou je decide de faire changer le kit d'embrayage complet (embrayage+vm+butee+guide de butée) a cause de mon embrayage qui patinait....le garagiste remarque que mes suuport moteur sont abîmée je lui demande donc de me changer les 3 ce quil a fait..
Depuis ce jour je rencontre plusieur problème. ..
1) Vibration dans le volant et les pedales qui m'agresse les oreilles.
2) Une sorte de sifflement (difficile a expliquer je trouve comme bruit) a l'accélération et a la décélération(lorque je laisse la voiture freiner seul et que jembraye le bruit disparaît)
Honnêtement c'est tres bizarre j'ai vraiment limpression quil ma foiree le montage de mon kit mais on me repete que ce nest pas possible de ce tromper dans le montage sinon on ne pourrait pas visser ni même assembler toute les pièces. ..
Je suis aller voir un autre garagiste qui ma fait un petit reglage de mes support et la vibration a quazi disparu pendant 1h je redemarre la voiture et rebelotte ca revient....
Je suis vraiment perdu je ny comprend plus rien....
Aurai je un seul probleme ou plusieurs ?
Si quelqu'un de tres expérimenté pouvait maider jen serai ravi....
Merci
La plaque en plastique sous le carter est bien fixée??
Parce que si elle est n'est pas fixée correctement (elle vibre)
Le support des écrous et vis est a chier parce-que ça prend la rouille, ça se visse plus bien quand la voiture prend de l'âge.
Tu peux virer la plaque (garde boue) pour voir si c'est elle.
Aucun risque pour le fonctionnent du moteur sauf la boue, sur les audi A3 il y en a qui se décrochent avec le vent et viennent briser le par brise de la voiture de derrière. on voit bien le garde boue du reservoir vibrer avec le vent quand on est derriere a 90 sur les A3
Oui il est possible que l'embrayage soit mal monté surtout si le problème est apparu tout de suite après l'avoir changé : c'est une opération délicate de changer un embrayage.
peut-être que le disque plaque mal sur le volant moteur s'il a été mal centré.
Ok merci lundi je vais demander a ce quon me redemonte tout pour savoir si ya un probleme a ce niveau merci pour ton aide je te tien au courant....bon week end
Au final j'avais fait changé mon support moteur inférieur...
Et c'était lui qui me foutait la merde dans l'habitacle et qui fesait trembler la caisse.
Ce support moteur demande a être enlevé et remis avec une presse à roulement d'après mon garagiste... (comfirmation par peugeot) et le gars qui m'avait fait ça l'avait mal remonté.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum