Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages : 853 Localisation : l'Isle d'Abeau (20 min de Lyon par autoroute )
Posté le: Jeu 22 Jan 15 à 18:17 Sujet du message: problème monté température d'eau
Bonsoir à tous
Je viens sollicité votre aide j'espère que je vous pourrez m'aidez .
Donc voila depuis début Novembre la température d'eau à du mal à monter en température donc je suis allez chez Peugeot pour un diag ils m'ont dit que l'électrovanne de turbo était hs parce que j'avais fais couler du gasoil en changeant le filtre et que sa l'avais pourrit mais pourtant je n'est jamais eu de message
ensuite que l'alternateur était à remplacé ainsi que le thermostat coût des réparation 1003€ donc je décide de faire les réparations chez un mécano près de chez moi pas au même tarif bien sûr
Je récupère ma voiture pas trop de changement juste au niveau de l'alternateur je n'est plus de bruit de grognement un souci en moins c'est déjà sa
en ce qui concerne la monté en température toujours le même souci sur un trajet de 20 min sa monte pas beaucoup pas jusqu'à 80 degré en tout cas et quand chui suis à l'arrêt la température redescend au lieu de monté alors que avant sa montais normalement j'ai donc décider de changer l'électrovanne du d'doseur d'air chaud et la sonde de température un petit mieux mais depuis sa recommence
d'où cela peut il venir
c'est une 307 2.0 hdi 110 fap de 2002 avec 151090 km
Mets-tu le chauffage dans l'habitacle avant que la température d'eau est atteinte les 80 °C ? Si oui, cela peut expliquer que le moteur mette du temps à chauffer puisque tu le refroidis en faisant transférer les calories du moteur vers l'habitacle.
Une autre piste : moto-ventilateur bloqué en marche permanente.
Encore une autre piste : sonde de température défectueuse.
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages : 853 Localisation : l'Isle d'Abeau (20 min de Lyon par autoroute )
Posté le: Jeu 22 Jan 15 à 22:25 Sujet du message:
Merci de ta réponse
oui je met directement le chauffage dans l'habitacle quand je démarre
je vais essayer demain pour voir si elle monte plus vite en température
par rapport à la sonde je les changé il y a une semaine par une neuve
peu être que c'est ta deuxième solution
je te tien au courant demain alors
Merci
Posté le: Ven 23 Jan 15 à 20:46 Sujet du message:
Bonsoir à tous
Cette aprèm je suis allez sur Chambéry durée du trajet 50min à peu prêt
la température à mit un peu de temp à chauffer une foi à 80 degrés elle redescend juste en bas du 80 blizzard
rappel électrovanne doseur air chaud neuf
thermostat neuf ainsi que la sonde de température
pouvez vous m'indiquer ou ce situe le moto-ventilateur svp
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum