Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Freddie62510 Curieux
|
Posté le: Mer 21 Jan 15 à 14:13 Sujet du message: 307 HDI 2.0 136 FAP : Perte de puissance aléatoire |
|
|
Bonjour , j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur ma 307 cc 2.0 HDI 136 de 07/2005 avec 220000 kms au compteur.
Il y a quelques mois , j'ai commencé à avoir des problèmes de perte de puissance ou manque d'accélération surtout.
La voiture broutée à bas régime et par moment je n'avais plus du tout de pêche et de puissance, impossible de dépasser les 110km/h.
J'ai donc vérifié au niveau moteur et j'ai vu une durite, la plus grosse, celle qui relie le radiateur au moteur (si je ne me trompe pas) qui était légèrement percée.
Je l'ai donc colmaté en l'enroulant de collant et ma voiture refonctionnait parfaitement. Quelques jours plus tard même symptôme + affichage du voyant "système anti-pollution défaillant".
Etant en vacances, je recolmate avec du collant le trou, le voyant disparait et la voiture fonctionne plus ou moins bien.
En rentrant chez moi , je décide de raccourcir légèrement la durite qui est percée au bord du collier, ca m'évite de la changer (peugeot m'en demande 90€)
Seulement les problèmes continues, 80% du temps la voiture n'a aucune pêche, je ne peux pas dépasser les 130 en étant bien lancé et elle ne peut pas monter les pentes sur autoroute sans ralentir (régulateur ou non).
Parfois bizarrement je suis à fond de pédale à 130km/h, la voiture bloque au alentour des 2500 tours en 6ème, cela peut durer 5 kms de suite puis d'un coup elle retrouve toute sa peche et accélère tout à fait normalement.
C'est donc très aléatoire, quand je suis en 2/3/4ème j'entend le moteur qui "gueule" mais la voiture accélère pas et arrivait en 5/6 ème je dépasse péniblement les 2500 tours.
Puis parfois sans que je ne coupe le contact ou m'arrete la voiture refonctionne bien pendant 5 minutes.
Le fait d'etre froide ou chaude ne change rien visiblement.
J'ai refait ma vidange car je m'étais trompé d'huile moteur (j'avais mis de l'huile pour moteur sans fap) , j'ai changé mon filtre à gasoil , j'ai testé la voiture débitmètre débranché mais pas d'amélioration visible.
Voilà donc j'en viens à demander votre aide et expérience.
Savez vous de où cela pourrait venir ?
On me dit que ce n'est pas le turbo sinon elle ne fonctionnerait jamais.
On me dit que ca peut etre tout de meme le debitmetre, le fait de le débrancher ne change pas tout le temps quelque chose.
Je lis un peu partout que ca peut etre la vanne EGR.
Pensez vous que cela puisse juste venir de la durite que j'aurai raccourci ? Elle est pourtant bien emboitée.
Merci à tout ceux qui se pencheront sur mon problème et qui me viendront en aide. J'aimerai comme tout le monde m'en sortir le moins coûteusement possible, la voiture ayant déjà pas mal de kms et ayant fait pas mal de frais ces 6 derniers mois dessus (Distri, Pompe a eau, Pneu, Freins...)
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Freddie62510 Curieux
|
Posté le: Mer 21 Jan 15 à 14:28 Sujet du message: |
|
|
J'ajoute juste que je posterai jusqu'à la résolution si ca peut en aider certains. C'est dommage de trouver pleins de sujet avec des similitudes sans jamais avoir de conclusion à la résolution du problème.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 21 Jan 15 à 15:26 Sujet du message: |
|
|
Seul un diagnostic avec la valise peugeot...
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Freddie62510 Curieux
|
Posté le: Mer 21 Jan 15 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
La valise me donnera quelque chose de précis et de sur ?
Si tu devais donner ton avis, tu pencherais sur quoi ?
Penses tu que le débitmètre puisse donner ce genre de symptômes ? (à vrai dire j'espère que c'est le débitmètre)
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 21 Jan 15 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
Freddie62510 a écrit : | La valise me donnera quelque chose de précis et de sur ?
|
de toute façon il faut commencer par là ,on est jamais sûr de rien !?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Freddie62510 Curieux
|
Posté le: Mer 21 Jan 15 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
Ok je vais donc la passer à la valise.
Est ce que le nettoyage (bombe pour frein) d'un débitmètre peut être efficace ou est ce totalement inutile ?
|
|
|
|
|
 |
|