Posté le: Dim 30 Aoû 15 à 12:42 Sujet du message: Voyant moteur après une vidange
Bonjour,
J'ai effectué une vidange avec changement de tout les filtres (huile, air, habitacle et gasoil) en ayant pris soin de bien pomper presque une heure la poire de réamorçage.
La voiture a démarré au quart de tour mais j'ai eu "niveau d'huile faible" puis un message "système antipollution défaillant" avec le voyant qui reste affiché sur le tableau de bord.
J'ai donc rajouté de l'huile, le niveau est désormais ok mais le message "système antipollution défaillant" est toujours présent à chaque démarrage
Niveau conduite aucun problème ressenti la voiture répond bien pas de perte de puissance (pas testé à grande vitesse par contre) et aucun problème quand je démarre la voiture
En cherchant un peu j'ai vu que ce voyant est capricieux et s'allumerait pour un rien, quelqu'un a déjà eu ce problème après un changement de filtre sur sa 307 ?
Tu peux aussi vérifier que ton filtre à gasoil est bien monté. Ça peut arriver qu'il s'écrase en refermant le bocal. Ca laisse passer les impuretés et là c'est défauts divers et variés en cascade.
_________________ Peugeot 307 - XT - HDi 2.0 90cv - 2001 - Vert Oakland - 220 000 km
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum