F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 484 Localisation : En France
|
Posté le: Jeu 15 Jan 15 à 13:22 Sujet du message: Fuite gasoil, puissance à partir de 2800-3000 tours ! |
|
|
Slt à tous, je fais part de mon expérience sur le sujet perte de gasoil au niveau du réservoir, et puissance pas avant 2800 tours.
En fait j'avais cette perte de gasoil sous la voiture au niveau du réservoir après le plein.
Cela me l'a fait 2 fois et de manière aléatoire.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est une déformation du réservoir et qu'il faut changer celui-ci. Vu le prix environ 750 HT le réservoir je me suis orienté sur le joint de la pompe de gavage (celle qui est immergée dans le réservoir).
Elle se trouve sous le siège arrière coté passager.
Sur la SW il faut un peu dégarnir la moquette pour accéder à une plaque noire visée avec 3 écrous avec une clé de 10.
Sous cette plaque noire il y a un cache noir .
Une fois le tout enlevé, vous voyez la pompe avec les 2 tuyaux et les fils.
J'ai vu qu'il y avait du gasoil dans le creux.
En touchant la pompe, j'ai remarqué quelle bougeait !!!
J'ai donc fait cette technique pour resserrer la bague.
https://www.youtube.com/watch?v=edPtNHBtzCE
environ un quart de tour j'ai resserré.
La pompe ne bouge plus.
Pour le moment plus de fuite .
Le phénomène qui suit va certainement intéressé du monde car nous sommes plusieurs à avoir le phénomène de ne pas avoir de puissance avant 2800 tours.
Ce cas pour moi est beaucoup plus présent l'hiver que l'été.
Pas de puissance avant 2800 tours lorsque la voiture est froide. Si j'arrête la voiture après quelques km et que je la redémarre cela lui passe.
Mon avis est que l'été tous les composants suivants:
réservoir, joint de la pompe de gavage, bague, sont plus "dilatés" par la température et de ce fait pas ou presque pas de prise d'air à ce niveau.
L'hiver les composants se rétractent et donc une entrée d'air se crée.
Après avoir roulé, la chaleur dégagé par l'échappement qui est proche du réservoir, permet de dilater ces composants et ainsi de réduire "la fuite".
Les hivers précédents j'avais toujours ce manque de puissance avant 2800 tours et depuis que j'ai resserré la bague, elle tourne impécablement !!!
|
|
_________________ 307 SW 2L HDI 110 GRIFFE noire Obsidien, xénons 6000k, jantes 17', cuir noir....
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|