Posté le: Lun 22 Fév 16 à 09:55 Sujet du message: Problème console réglage flux
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une 307 break 2l HDI 90 et en suis très content. J'ai par contre un souci au niveau de la console de réglage des flux.
Celui a fait comme un bruit de claquage et depuis le réglage des flux ne fonctionne pas correctement. Le flux ne se fait plus que pour le désembuage et aussi au niveau des pieds mais pas tout le temps et uniquement en mettant en réglage de façade (donc pas au bon endroit). Mais le souci c'est que le bouton des flux fait bouger celui de la température.
Je m'explique : des fois le bouton des flux est difficile à tourner et quand on le tourne celui de la température aussi, ce dernier allant vers le froid et on entend un claquement (mais pas toujours).
Ainsi, quand je n'arrive pas à tourner le réglage des flux, je mets la température sur froid, et là je peux tourner normalement celui des flux.
Je précise que le bouton de la température fait bien varier la température et que celui de la vitesse fonctionne aussi. Je pense que les servo moteur (vers la boîte à gant) ne devraient pas être en cause (car bruit mécanique) même si celui des flux a surement un problème. Mais je pense plutôt à la console en elle-même ou autres choses.
Quelqu'un a-t'il déjà rencontrer ce problème et l'aurait solutionner?
Posté le: Lun 22 Fév 16 à 14:04 Sujet du message:
Salut,
Il peut s'agir du mécanisme de sélection qui s'est usé avec le temps et donc qui ne tourne plus à chaque changement de sélection.
Il s'agit d'une pièce blanche qui se trouve du coté passager de la console centrale. Je l'ai moi même changé car j'avais la ventilation bloquée sur le pare brise, mais je ne me souviens plus si j'avais eu besoin de démonter la boite à gant.
merci pour la réponse. J'avais entendu parler de ce kit mais je ne savais pas qu'il y avait cette pièce dans le kit. Le fait que le bouton de flux fasse tourner aussi le bouton de la température serait également réglé par le changement de cette pièce?
Une petite précision qui peut avoir son importance. Ma clim est manuelle (juste le bouton clim (situé entre recyclage et désembuage arrière)). Le kit de rattrapage est adapté?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum