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Eff. desencrassement FAP
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pokedexe
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 10:39    Sujet du message: Eff. desencrassement FAP Répondre en citant

Salut a tous,

Comme vous le savez j'ai une petite 206 1.6 HDi 110 FAP mais voilà le FAP commence a faire des siennes.... Je l'ai démonté, nettoyé toute une journée, contrôlé le niveau de cirine qui est a 70% environ MAIS j'ai toujours ce fameux message "eff. desencrassement FAP". je l'ai poussé pendant 10 minutes a 110 en 4ème mais rien n'y fait..

J'ai vraiment besoin de votre aide là Crying or Very sad
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Marco26
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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

il a combien de kms votre véhicule ?

la batterie est bonne ?
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pokedexe
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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'intérêt que vous portez à ma question.
La voiture à 138 500km et oui la batterie est surement bonne puisqu'elle démarre sans souci même par temps froid (-2)
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Marco26
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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que 70 % du réservoir d'eolys plein pour 138 000kms ça me parait beaucoup.

quelle age a votre batterie ?

j'insiste sur la batterie car j'ai eu le même problème une seule fois, ma batterie avait plus de 5 ans et elle démarrait aussi très bien.

une fois changé, j'ai n'ai plus eu de problème.

par contre j'ai insisté un peu plus de 10 mn pour régénérer le FAP.

j'ai fait 30 kms.
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pokedexe
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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

ne bougez pas je vais prendre une photo du réservoir d'additif.
Ma batterie à environ 3-4 ans.
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Peut être capteur différentiel fap ou ses durites et un coup de valoche Pigeot

niveau/ajout éolys sur ce modèle à faire à 120.000 km

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Marco26
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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes sur que c'est un 1,6 HDI ? et pas un 2L ?

auquel cas c'est différent en effet...

zamaz a écrit :
salut,
Peut être capteur différentiel fap ou ses durites et un coup de valoche Pigeot

niveau/ajout éolys sur ce modèle à faire à 120.000 km


c'est possible...on va attendre voir quel véhicule on a a faire...
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pokedexe
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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

éffectivement je suis à peine moins de 50%

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pokedexe
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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est une 206 1.6 hdi de 2005 je suis formel c'est le 110 chevaux Wink
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Marco26
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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si votre FAP est propre et que les canalisations qui remontent au capteur différentiel ne sont pas défectueuses, c'est peut être le capteur qui est défectueux.

après vérification,

j'irai mettre un peu de gasoil et faire une 30 aine de kms pour clôturer la procédure de regeneration.

si à la suite de cela ça s'allume toujours, il faut passer un coup de valise.
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pokedexe
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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pas besoin de mettre de gasoil j'ai déjà le plein je l'ai fait hier... Comment je fais ? faut obligatoirement en mettre?
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon il suffit d'avoir 25/ 30 litres,tu te mets en 4 ième sur rocade ou autoroute à 110/120km/h pendant un bon 1/4 d'heure

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Marco26
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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

si ça s'allume au retour,

Il faut passer un coup de valise, il faut vérifier que la capteur fonctionne correctement et que la pompe d'additif fonctionne aussi.
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pokedexe
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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

très bien, merci beaucoup pour vos conseils je vous tiendrais au courant en fin de journée.

Super content :D
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Fowl
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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Effacer le message a la valise. Il est peut etre resté en memoire tout simplement. S' il revient, il y a effectivement un problème.
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pokedexe
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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

TOUJOURS pas partie... roulé à 3500tr/minutes pendants 30 minutes.... Bien entendu le moteur était a 85/90 degré (huile + eau) donc peut on réinitialiser les calculateurs pour voir si c'est furtif? du genre contact et débrancher la batterie ou je n'sais quoi svp?

P.S: j'ai fait la réinitialisation du BSI en suivant la procédure mais le défaut est revenu aussi vite qu'il est partie...
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de mode dégradé ("roulé à 3500tr/minutes") ?

un coup de valoche Pigeot

Peut être capteur différentiel fap ou ses durites

et ajout éolys

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pokedexe
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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

non j pense que j pouvais dépasser les 3500 tr/minutes donc j'étais pas en mode dégradé c'est juste que d'après les forums c'est suffisant pour lancé une régénération.
T'as une idée de comment on peut vérifier le capteur de pression (multimetre ou autre...)
Les durites sont intactes ni craquelé ni rien...
Ajout d'éolys d'après moi je pense pas car il y'a quand même 50%

Peut être aussi la batterie d'après Marco26
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

"on peut vérifier le capteur de pression"
avec la valise peugeot

si tu n'es pas en mode dégradé ?roule ma poule pas de soucis,
par contre je redis fait le niveau d'éolys prévu sur ce modèle à 120.000km !

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pokedexe
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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je ferais le niveau d'Eolys 176 !
et demain j'irais craqué 80€ pour une lecture de défaut... dans tous les cas je le ferais après avoir fait le niveau d'Eolys...

SINON J'ai une idée !! je vais me procurer une valise ! laquelle me conseillez vous du coup


http://www.ebay.fr/itm/PP2000-Lexia-3-V7-33-Interface-diagnostique-outil-pr-Peugeot-Citroen-V7-V48-V25-/360905007723?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item54079d626b

http://www.ebay.fr/itm/L-e-xia-3-V48-PP2000-V25-Pour-Citroen-et-Peugeot-Diagnostic-Avec-Diagbox-V7-49-/161465236151?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item259813fab7

http://www.ebay.fr/itm/Peugeot-Citroen-valise-de-diagnostic-Lexia-PP2000-diagbox-V7-56-/141522740032?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item20f369a340

http://www.ebay.fr/itm/Nouveau-L-e-xia-3-V48-PP2000-V25-avec-Diagbox-V7-49-Support-Peugeot-307-/151449813967?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item23431cc3cf

http://www.ebay.fr/itm/DiagBox-Peugeot-Citroen-valise-de-diagnostic-Lexia-PP2000-FRANCE-Francais-/251772416249?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a9ece30f9

http://www.ebay.fr/itm/DiagBox-Peugeot-Citroen-valise-de-diagnostic-Lexia-PP2000-/261717827076?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cef991e04

ET pourquoi une telle différence de prix: 70 -> 140€ ?

merco Wink
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

la qualité souvent et la compatibilité avec nos 307 et diagbox
prends celle de rc-cheap sur le forum ,pas de soucis de douane
et de qualité!

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Edité par zamaz le Dim 04 Jan 15 à 14:06 (2 fois)
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pokedexe
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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'ai trouvé ! Livraison sous combien de jour?


Edité par pokedexe le Dim 04 Jan 15 à 14:08
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=48598
il faut absolument un pc sous xp 32 ou 64 bits ou seven 32bits

par mp:
http://www.forum307.com/privmsg.php?mode=post&u=5954

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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Yep merci l'ami !
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MessagePosté le: Lun 05 Jan 15 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Eh hop ! un nouveau "mini" souci. J'ai la voiture qui m'a indiqué que le niveau d'huile était au min (y'avait que des traits) or en vérifiant il est parfait puis j'ai coupé le contact et remis et paf tout est redevenu normal... une idée? peut être est-ce lié à la batterie ou pas du tout?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 05 Jan 15 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

-as tu une multimètre pour contrôler la tension?
-si batterie plus de 4/5 ans par précaution l'a changer !
-faire le niveau d'huile manuellement,ma sonde d'huile a toujours déconnée

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pokedexe
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MessagePosté le: Lun 05 Jan 15 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut zamaz,

contrôler la tension de ? Oui j'ai un multimètre et ma batterie a tout au max 3 ans et oui je me fie aussi qu'a la "tige" dans le moteur et de ce côté la RAS
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 05 Jan 15 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

contrôle le voltage de ta batterie à l'arrêt depuis quelques heures
entre 12,5 volts et 12,7 très bon
en-dessous de 12,3 à recharger ou changer

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MessagePosté le: Lun 05 Jan 15 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

je vais attendre un peu alors. en attendant j'vais faire le plein d'additif on sait jamais...

Tu sais quelle taille fait le réservoir d'additif? 1L me suffirait il ? Si je refais le plein je dois réinitialiser le calculateur a la valise?

merci
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 05 Jan 15 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

3 litres il fait

1 litre permet de faire en théorie 40.000 km

"Si je refais le plein je dois réinitialiser le calculateur a la valise?"

oui et non mais c'est préférable à moyen terme

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