Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
timoon43 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Jan 15 à 17:56 Sujet du message: 307 1,6 l 16V 110 ch moteur qui claque comme un diesel!! |
|
|
Je vous passe bien le bonjour, j'ai longtemps parcouru les forum dédiés avant de prendre la décision de mettre un peu d'E85, tout doucement jusqu'à arriver à 50/60% sur ma 307 1,6L 110ch de 2005. Ceci juste une fois de temps en temps car difficile de trouver une pompe tout près de chez moi.
Tout se passait bien, au pire un voyant "défaut d'allumage" qui s'allumait et s'éteignait quand je repassait au SP mais dernièrement j'ai mis un peu plus souvent de l'E85 et la dernière fois en plus grande quantité. Pas de soucis jusqu'à un matin où il faisait très froid (elle n'a jamais d'ailleurs eu de mal à démarrer à froid) et où (du jour au lendemain donc) elle me fait comme si j'avais un gros 1,9 L diesel dans les mains, le bruit on en parle pas, ça claque, perte de puissance, comme si elle tournait sur 3 pattes. Je précise qu'il me restait un quart du réservoir et certainement beaucoup d'E85. Je roule, je ne monte pas dans les tours car ça fait un boucan de tous les diables et même à chaud le bruit continue.
Je remets vite du SP, au bout de quelques kilomètres le voyant disparaît, la patate revient un peu mais le bruit lui est toujours là. Je fais trois garage, Peugeot me dit jamais entendu de bruit comme ça et puis pas le temps, un autre, il me dit attendre pour voir si tout revient à la normal et le troisième me parle d'un injecteur grippé à cause de l'éthanol car celui-ci à fait surchauffer un injecteur.
Du coup passage à la valise et là rien pas d'anomalies!!
ça commence à me faire souci car tous les garagistes s'entendent sur un point "éviter de trop rouler comme ça", du coup je viens vers vous pour des retours d'expérience et peut être me sauver la mise.
Le garagiste qui me perle de l'injecteur est réglo, je vais souvent chez lui mais je voulais avoir l'avis d'utilisateurs avant de penser à une réparation car sur le net j'ai pu lire que l'éthanol ne peut pas gripper un injecteur.
Le mécano va commencer par un test de compression via les bougies pour si cela ne vient pas du moteur (et comme c'est aussi le plus simple et plus rapide à faire) et si négatif (je l'espère bien!!), il s'attaque aux injecteurs.
Merci d'avance à tous pour votre aide.
Cordialement.
|
|
_________________ SW
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
timoon43 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 06 Fév 15 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
Salut, désolé pas d'experience à partager question Ethanol. Et je m'en mefie, je prefere assurer et rester au SP95. A plus forte raison que j'ai un kit d'admission qui arrive la semaine prochaine lol ^^
Bonne chance pour tes réparations
Extrait d'article, pas rassurant :/
"Le point de vue des constructeurs
Si les constructeurs automobile ne proposent pas eux-même des kits d’adaptation, c’est parce qu’ils les estiment tout bonnement insuffisants ! Selon eux, et à juste titre, l’éthanol est bien plus corrosif que l’essence et nécessite donc une préparation spécifique du moteur afin de ne pas l’endommager. Ainsi, en plus des modifications électroniques opérées par ces kits, ces derniers préconisent le renforcement des pistons, des durites, des soupapes et du système d’injection. Sachez également qu’en cas de problème survenu suite à l’utilisation de l’un de ces kits, votre garantie constructeur ne sera plus valable et ce quelque soit la nature de l’avarie moteur !
Conclusion
Aujourd’hui, la grande majorité des voitures produites après 1990 sont en mesure de rouler à l’E85 moyennant une simple modification de l’injection électronique et de l’allumage… ce que proposent ces fameux kits de conversion ! Oui mais voilà, si le pouvoir corrosif supérieur de l’éthanol ne rongera pas votre moteur du jour au lendemain, il a toutes les chances d’en réduire sa durée de vie d’environ 25%. Cela représente par exemple 300 000 km au lieu de 400 000 km. Autant dire un kilométrage que très peu d’automobilistes atteignent avant de revendre leur auto. Par conséquent, les problèmes liés à une utilisation mal contrôlée d’E85 ne devraient que très rarement toucher les véhicules de 1ère main. Il conviendra en revanche de faire très attention à l’état de santé des occasions ayant utilisé des kits de conversion, sous peine d’avoir de bien mauvaises surprises, dans les années à venir…
Source sur MYTF1 : Kits essence/E85 : la fausse bonne idée "
|
|
_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
|
|
|
 |
timoon43 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 06 Fév 15 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs j'ai oublié de le préciser mais finalement ça n'a rien à voir avec l'éthanol!!!!! comme c'est les poussoirs.
|
|
_________________ SW
|
|
|
 |
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 06 Fév 15 à 21:24 Sujet du message: |
|
|
Bah relis l'extrait d'article:
"Selon eux, et à juste titre, l’éthanol est bien plus corrosif que l’essence et nécessite donc une préparation spécifique du moteur afin de ne pas l’endommager. Ainsi, en plus des modifications électroniques opérées par ces kits, ces derniers (les constructeurs) préconisent le renforcement des pistons, des durites, des soupapes et du système d’injection "
Les poussoirs vont parti du systeme d'injection non ?
|
|
_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
|
|
|
 |
timoon43 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 06 Fév 15 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas mécano mais pour moi c'est différent, les poussoirs sont en contact avec l'huile moteur et non l'essence, ils sont placés en dessous des abres à cames, donc à priori rien à voir.
|
|
_________________ SW
|
|
|
 |
D.Price 307 d'Or
|
Posté le: Ven 06 Fév 15 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
Benoit31 a écrit : | Bah relis l'extrait d'article:
"Selon eux, et à juste titre, l’éthanol est bien plus corrosif que l’essence et nécessite donc une préparation spécifique du moteur afin de ne pas l’endommager. Ainsi, en plus des modifications électroniques opérées par ces kits, ces derniers (les constructeurs) préconisent le renforcement des pistons, des durites, des soupapes et du système d’injection "
Les poussoirs vont parti du systeme d'injection non ? |
Ma super 5 ne souffrait en rien de l'éthanol, y compris les durites alors qu'elles n'étaient pas de première jeunesse...
c'est un pipeau bien pétrolier
|
|
|
|
|
 |
timoon43 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 07 Fév 15 à 09:32 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'au départ je lisais beaucoup de choses sur le net qui pouvaient faire penser aux injecteurs mais non, cela aura été juste une coïncidence.
|
|
_________________ SW
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 07 Fév 15 à 09:37 Sujet du message: |
|
|
salut
"vidange avec rajout produit spécial"
quel produit spécial ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
timoon43 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 07 Fév 15 à 09:57 Sujet du message: |
|
|
c'est genre additif Bardahl qu'il a mis avec de la 5W40
|
|
_________________ SW
|
|
|
 |
timoon43 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 24 Fév 15 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, après de nombreuses recherches du garagiste pour écarter un à un les problèmes (bobines allumage, bougies, sondes diverses, test des injecteurs au banc...), le verdict est distribution décalée du à un mauvais réglage du tendeur automatique.
ça m'aura coûté quelques sous mais au final je suis soulagé car s'il avait fallu aller jusqu'au changement des poussoirs ce n'était plus le même prix.
PS : les injecteurs ont été testés sur un banc et ils sont nickel, l'éthanol ne leur à rien fait, de plus confirmation que Peugeot utilise ce moteur (NFU) comme base pour son Fuel Flex et que rien si n'est un boitier électronique n'est modifié. Confirmation aussi que ce moteur est super costaud!!!!
A+
|
|
_________________ SW
|
|
|
 |
|