Peugeot 307 - Voir le sujet - [trop d'air au turbo 307 2L HDI 110] - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[trop d'air au turbo 307 2L HDI 110]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric17
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages : 66
Localisation : Charente maritime

MessagePosté le: Sam 27 Déc 14 à 15:48    Sujet du message: [trop d'air au turbo 307 2L HDI 110] Répondre en citant

Bonjour
Ma 307 2L HDI 110 se met en mode dégradé au dessus de 120kmh
J'ai donc hier passé ma 307 à la valise, pour un problème de mise en mode dégradé !! résultat de la valise, suralimentation d'air au turbo .
En premier temps je pensé que cela venez du FAP, tout le monde sais que nous avons malheureusement des problèmes de FAP sur nos 307 après un certain nombre de kilomètres
Mais non rien à voir avec le FAP !!
Si je me trompe pas il doit y avoir une pièce au bout d'une durite d'air, avec un clapé qui envois l'air don le turbo a besoin !!
Pouvez vous me confirmer cela ? .
Si ce clapé se referme plus, le turbo est en suralimentation d'air, cela peut il la mettre en mode dégradé ??
Je procède par élimination avant de changer le turbo !! car cela a pas le même coût, et aussi le travail n'est pas le même.
La suralimentation d'air au turbo d'après vous, cela provient il de ça ou du turbo cassé ???
Merci simplement au connaisseur de répondre à ma question .
Merci

_________________
bonjour
je possède deux 307 diesel, une 2L HDI 110XT
2002
Et une HDI90 de 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 27 Déc 14 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

électrovanne turbo ou ses petites durites ?

quelle valise diag,quel N° de code défaut et quel libellé exact ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric17
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages : 66
Localisation : Charente maritime

MessagePosté le: Dim 28 Déc 14 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Oui je m'excuse j'ai pas toute les informations que tu me demande , mais je vais pouvoir répondre a certaines questions .
En ce qui concerne le passage à la valise c'est mon frère qui là fait car il est meilleur que moi et avec plus de connaissance.
La valise c'est une interface, la marque c'est LEXIA, d'après que en concession Peugeot et Citroen c'est ce qu'ils se servent
Sa c'est ce qu'il se dit car moi je suis pas derrière les mécanos en concession et moi et je peux pas le confirmé !!
En se qui concerne la pièce que l'on a remplacé, c'est une petite pièce le convertisseur de pression du turbo.
là ou je vais pas pouvoir répondre c'est le code défaut et libellé exact !! pour l'instant je peux pas répondre pour le code défaut et le libellé exact car je l'ai pas noté .
Je sais que c'est important pour la réparation.
Je me souviens juste d'avoir lue que le turbo est en suralimentation d'air
Tout à l'heure nous allons démontés la vanne EGR pour bien la nettoyer, car ci celle ci ne fonctionne plus et qu'elle reste ouverte, cela provoque aussi une panne.
Sur mon ordinateur de bord, si je roule à 90kmh aucun signe de panne à partir de 120kmh, la voiture se met en mode dégradé mais elle y reste pas !! il suffit de lâcher un peu le pied de l'accélérateur et elle n'est plus en mode dégrader .
Je me trompe peut être, mais je pense pas que le turbo soit la cause de la panne !!
si le turbo est en suralimentation d'air il faut juste en connaître la cause ??
Je tiens à vous dire aussi que quand je suis à l'arrêt, si je démarre vite j'ai toute la puissance de la voiture jusqu'à une certaine vitesse .
Sur l'ordinateur de bord, quand elle se met en mode dégradé j'ai le petit symbole moteur qui s'allume aussi ESP avec un petit triangle, et Anomalie anti pollution .
C'est pas facile à trouver la panne, les kilomètres son là aussi car elle totalise 263 000km les pièces ne sont pas eternelle non plus, elle est de 2002 avec un jolie intérieur et une très bonne carrosserie c'est dommage elle vaut encore le coup d'avoir une bonne révision !!
je l'ai acheter aux enchères.
Je viens de faire une bonne vidange elle en avait besoin, changer les filtres de A à Z car là aussi bonjour l'état !!
Je viens de recevoir la distribution , et je change disque et mécanisme d'embrayage aussi la butée
Après avoir trouvé cette panne je pense pouvoir repartir sur de bonnes bases .
Si vous avez des idées pour la panne je vous remercie de me répondre .
AMICALEMENT

_________________
bonjour
je possède deux 307 diesel, une 2L HDI 110XT
2002
Et une HDI90 de 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 28 Déc 14 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

sans un rapport de diag correct ,codes défaut etc...je ne serais t'aider

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric17
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages : 66
Localisation : Charente maritime

MessagePosté le: Dim 28 Déc 14 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui ok je vais voir avec mon frère et je te tiens au courant
Merci et bonne soirée

_________________
bonjour
je possède deux 307 diesel, une 2L HDI 110XT
2002
Et une HDI90 de 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
eric17
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages : 66
Localisation : Charente maritime

MessagePosté le: Dim 28 Déc 14 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de contacter mon frère ben c'est foutu ZAMAZ il ma dit je n'est pas relever le code défaut .
C'est pas grave je vais continué à chercher seul et je vous tiens au courant de ce que je trouverais .
de toute les façons pas le choix il faut trouver la panne.
Si sa ne vient pas de EGR je vais retourné peut être refaire un diag et relever le code défaut.
Bonne soirée

_________________
bonjour
je possède deux 307 diesel, une 2L HDI 110XT
2002
Et une HDI90 de 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
eric17
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages : 66
Localisation : Charente maritime

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ZAMAZ
Sur le rapport de diag il y a inscrit sur l'écran :
Défaut fugitif. Signal pression turbo- Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute.
c'est tout ce que j'ai pour le moment .
Dernièrement nous avons nettoyés tout le circuit admission avec de grosses boules de calamine composé de cambouis, graisse très compact qui obstrué tout le passage
Le turbo reste un peut noir mais pas de trace de cambouis ou chose collante comme l'admission .
C'est un véhicule que j'ai acheter aux enchères début décembre 2014 avec aucune trace d'entretien et de facture .
Sur l'ordinateur de bord il y a inscrit en roulant : Anomalie pollution, le symbole défaut moteur.
Pour info la voiture ne fume pas du tout, les codes défauts arrivent dés que l'on passe la 3èm vitesse, au compte-tours j'ai pas fais vraiment attention .
Nous avons désactivés le FAP et c'est toujours pareil
J'ai peut être oublier de te dire quelques petites choses .
Tu peux me poser des questions si tu veux pourquoi pas !!.
à bientôt

_________________
bonjour
je possède deux 307 diesel, une 2L HDI 110XT
2002
Et une HDI90 de 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

"Défaut fugitif. Signal pression turbo- Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute."

j'avais déjà donné cette réponse:

électrovanne turbo ou ses petites durites ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric17
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages : 66
Localisation : Charente maritime

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuse encore pour le dérangement zamaz
l'électrovanne du turbo c'est bien la petite trappe
qui s'ouvre et qui ce ferme et qui laisse passé les gaz échappement?
Si c'est cela peux tu me dire STP comment savoir si elle est HS
En se qui concerne les petites durites du turbo elle sont en quelle matière ?
Sur ce coup là j'avoue que je tourne autour de la panne.
Je vais suivre t'es conseils et changer tout cela .
Peut être en interrogeant mon moteur de recherche, je vais trouvé des informations pour bien comprendre où ce trouve c'est pièces sur le moteur.
Merci ZAMAZ

_________________
bonjour
je possède deux 307 diesel, une 2L HDI 110XT
2002
Et une HDI90 de 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

[DOSSIER] Tout savoir sur les électrovannes 2L HDi 110
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42966

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric17
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages : 66
Localisation : Charente maritime

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
C'est sympa

_________________
bonjour
je possède deux 307 diesel, une 2L HDI 110XT
2002
Et une HDI90 de 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales