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eric17 307 Addicted
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Inscrit le: 03 Déc 2014 Messages : 66 Localisation : Charente maritime
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Posté le: Sam 27 Déc 14 à 15:48 Sujet du message: [trop d'air au turbo 307 2L HDI 110] |
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Bonjour
Ma 307 2L HDI 110 se met en mode dégradé au dessus de 120kmh
J'ai donc hier passé ma 307 à la valise, pour un problème de mise en mode dégradé !! résultat de la valise, suralimentation d'air au turbo .
En premier temps je pensé que cela venez du FAP, tout le monde sais que nous avons malheureusement des problèmes de FAP sur nos 307 après un certain nombre de kilomètres
Mais non rien à voir avec le FAP !!
Si je me trompe pas il doit y avoir une pièce au bout d'une durite d'air, avec un clapé qui envois l'air don le turbo a besoin !!
Pouvez vous me confirmer cela ? .
Si ce clapé se referme plus, le turbo est en suralimentation d'air, cela peut il la mettre en mode dégradé ??
Je procède par élimination avant de changer le turbo !! car cela a pas le même coût, et aussi le travail n'est pas le même.
La suralimentation d'air au turbo d'après vous, cela provient il de ça ou du turbo cassé ???
Merci simplement au connaisseur de répondre à ma question .
Merci
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_________________ bonjour
je possède deux 307 diesel, une 2L HDI 110XT
2002
Et une HDI90 de 2003
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Sam 27 Déc 14 à 16:58 Sujet du message: |
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électrovanne turbo ou ses petites durites ?
quelle valise diag,quel N° de code défaut et quel libellé exact ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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eric17 307 Addicted
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Inscrit le: 03 Déc 2014 Messages : 66 Localisation : Charente maritime
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Posté le: Dim 28 Déc 14 à 15:28 Sujet du message: |
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Bonjour
Oui je m'excuse j'ai pas toute les informations que tu me demande , mais je vais pouvoir répondre a certaines questions .
En ce qui concerne le passage à la valise c'est mon frère qui là fait car il est meilleur que moi et avec plus de connaissance.
La valise c'est une interface, la marque c'est LEXIA, d'après que en concession Peugeot et Citroen c'est ce qu'ils se servent
Sa c'est ce qu'il se dit car moi je suis pas derrière les mécanos en concession et moi et je peux pas le confirmé !!
En se qui concerne la pièce que l'on a remplacé, c'est une petite pièce le convertisseur de pression du turbo.
là ou je vais pas pouvoir répondre c'est le code défaut et libellé exact !! pour l'instant je peux pas répondre pour le code défaut et le libellé exact car je l'ai pas noté .
Je sais que c'est important pour la réparation.
Je me souviens juste d'avoir lue que le turbo est en suralimentation d'air
Tout à l'heure nous allons démontés la vanne EGR pour bien la nettoyer, car ci celle ci ne fonctionne plus et qu'elle reste ouverte, cela provoque aussi une panne.
Sur mon ordinateur de bord, si je roule à 90kmh aucun signe de panne à partir de 120kmh, la voiture se met en mode dégradé mais elle y reste pas !! il suffit de lâcher un peu le pied de l'accélérateur et elle n'est plus en mode dégrader .
Je me trompe peut être, mais je pense pas que le turbo soit la cause de la panne !!
si le turbo est en suralimentation d'air il faut juste en connaître la cause ??
Je tiens à vous dire aussi que quand je suis à l'arrêt, si je démarre vite j'ai toute la puissance de la voiture jusqu'à une certaine vitesse .
Sur l'ordinateur de bord, quand elle se met en mode dégradé j'ai le petit symbole moteur qui s'allume aussi ESP avec un petit triangle, et Anomalie anti pollution .
C'est pas facile à trouver la panne, les kilomètres son là aussi car elle totalise 263 000km les pièces ne sont pas eternelle non plus, elle est de 2002 avec un jolie intérieur et une très bonne carrosserie c'est dommage elle vaut encore le coup d'avoir une bonne révision !!
je l'ai acheter aux enchères.
Je viens de faire une bonne vidange elle en avait besoin, changer les filtres de A à Z car là aussi bonjour l'état !!
Je viens de recevoir la distribution , et je change disque et mécanisme d'embrayage aussi la butée
Après avoir trouvé cette panne je pense pouvoir repartir sur de bonnes bases .
Si vous avez des idées pour la panne je vous remercie de me répondre .
AMICALEMENT
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Dim 28 Déc 14 à 16:03 Sujet du message: |
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sans un rapport de diag correct ,codes défaut etc...je ne serais t'aider
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A bon entendeur !
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eric17 307 Addicted
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Inscrit le: 03 Déc 2014 Messages : 66 Localisation : Charente maritime
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Posté le: Dim 28 Déc 14 à 16:44 Sujet du message: |
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oui ok je vais voir avec mon frère et je te tiens au courant
Merci et bonne soirée
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eric17 307 Addicted
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Inscrit le: 03 Déc 2014 Messages : 66 Localisation : Charente maritime
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Posté le: Dim 28 Déc 14 à 17:19 Sujet du message: |
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Je viens de contacter mon frère ben c'est foutu ZAMAZ il ma dit je n'est pas relever le code défaut .
C'est pas grave je vais continué à chercher seul et je vous tiens au courant de ce que je trouverais .
de toute les façons pas le choix il faut trouver la panne.
Si sa ne vient pas de EGR je vais retourné peut être refaire un diag et relever le code défaut.
Bonne soirée
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eric17 307 Addicted
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Inscrit le: 03 Déc 2014 Messages : 66 Localisation : Charente maritime
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Posté le: Sam 03 Jan 15 à 16:55 Sujet du message: |
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Bonjour ZAMAZ
Sur le rapport de diag il y a inscrit sur l'écran :
Défaut fugitif. Signal pression turbo- Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute.
c'est tout ce que j'ai pour le moment .
Dernièrement nous avons nettoyés tout le circuit admission avec de grosses boules de calamine composé de cambouis, graisse très compact qui obstrué tout le passage
Le turbo reste un peut noir mais pas de trace de cambouis ou chose collante comme l'admission .
C'est un véhicule que j'ai acheter aux enchères début décembre 2014 avec aucune trace d'entretien et de facture .
Sur l'ordinateur de bord il y a inscrit en roulant : Anomalie pollution, le symbole défaut moteur.
Pour info la voiture ne fume pas du tout, les codes défauts arrivent dés que l'on passe la 3èm vitesse, au compte-tours j'ai pas fais vraiment attention .
Nous avons désactivés le FAP et c'est toujours pareil
J'ai peut être oublier de te dire quelques petites choses .
Tu peux me poser des questions si tu veux pourquoi pas !!.
à bientôt
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Sam 03 Jan 15 à 17:15 Sujet du message: |
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"Défaut fugitif. Signal pression turbo- Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute."
j'avais déjà donné cette réponse:
électrovanne turbo ou ses petites durites ?
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A bon entendeur !
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eric17 307 Addicted
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Posté le: Sam 03 Jan 15 à 20:15 Sujet du message: |
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Je m'excuse encore pour le dérangement zamaz
l'électrovanne du turbo c'est bien la petite trappe
qui s'ouvre et qui ce ferme et qui laisse passé les gaz échappement?
Si c'est cela peux tu me dire STP comment savoir si elle est HS
En se qui concerne les petites durites du turbo elle sont en quelle matière ?
Sur ce coup là j'avoue que je tourne autour de la panne.
Je vais suivre t'es conseils et changer tout cela .
Peut être en interrogeant mon moteur de recherche, je vais trouvé des informations pour bien comprendre où ce trouve c'est pièces sur le moteur.
Merci ZAMAZ
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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eric17 307 Addicted
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Inscrit le: 03 Déc 2014 Messages : 66 Localisation : Charente maritime
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Posté le: Sam 03 Jan 15 à 23:02 Sujet du message: |
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Merci
C'est sympa
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