Peugeot 307 - Voir le sujet - Fermeture porte passager défectueuse - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Fermeture porte passager défectueuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexQui307
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Dim 23 Nov 14 à 16:13    Sujet du message: Fermeture porte passager défectueuse Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 3 portes de 2003 qui a maintenant 100K km, et depuis quelques jours, j'ai remarqué que ma porte passager ne se ferme pas tout le temps.

Que j'ouvre/ferme avec la télécommande, avec le bouton du tableau de bord, ou avec la clé côté conducteur, les symptômes sont les mêmes :

- Ouvertures OK des deux côtés. J'entends les bruits des deux serrures.
- Fermeture conducteur OK, et la porte passager se ferme de temps en temps, mais pas tout le temps ! Ce qui est très gênant, car elle n'a pas de serrure !

Le coffre, et mes rétroviseurs ont un comportement normal.

Je pense à un problème de fusible..du coup je recherche la doc électrique.

Je ne suis pas bricoleur, mais débrouillard, et j'aimerai bien éviter d'aller chez Peugeot ! Wink

Merci d'avance pour vos idées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 23 Nov 14 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

inutile de chercher du coté fusible, sinon toutes tes portes ne fermerait pas du tout. un fusible soit il est bon et ça marche soit il est mort et ça marche pas. démonte plutôt la garniture de porte pour voir si rien n'est en train de désolidarisé.
pablo59140
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Nov 14 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirai plutôt que c'est ta serrure qui commence à faire des siennes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AlexQui307
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Dim 23 Nov 14 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

@franck61 : J'ai démonté la garniture de la porte, et malheureusement, tout est bien fixé comme il faut.

Comme je l'ai dit plus haut, lorsque j'ouvre mes portes alors qu'elles sont déjà ouvertes, j'entends un petit bruit des deux côtés. Ce qui est normal.

Je ne pense donc pas que le problème soit électrique, mais plutôt du côté mécanique.

Il est possible qu'avec un coup de graisse, tout fonctionne à nouveau. Si ce n'est pas le cas, je vais peut-être devoir changer la serrure...

Je vous tiens au jus Wink
AlexQui307
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 22 Déc 14 à 00:38    Sujet du message: Réparé ! Répondre en citant

Nouvelle serrure acheté sur ebay pour environ 50€, et voilà, tout est rentré dans l'ordre !

Bonne journée,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: