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guess-38 307 Addicted
1.6e 110ch
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TitouX 307 de Bronze
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Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 206 Localisation : 92
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Posté le: Mar 11 Nov 14 à 08:30 Sujet du message: |
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Il faut voir l'état des rotule des train avant.
Lève une roue puis l'autre.
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Mar 11 Nov 14 à 09:29 Sujet du message: |
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Salut,
Après avoir parcourues d'autres posts à ce sujet:
- vibrations à haute vitesses, probablement mauvais équilibrages des roues arrières.
-vibrations uniquement en accélérant, probable soucis de cardan.
-pneus de mauvaise qualité qui se déforment.
Tes soucis ne viennent pas d’apparaître quand tu as changés tes disques à l'avant??
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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guess-38 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 01 Juil 2014 Messages : 41
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Posté le: Mar 11 Nov 14 à 10:24 Sujet du message: |
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Non le soucis était déjà présent avant le remplacement des disques. Pour les rotules j'ai regarder elles ont pas de jeu.
Le seul jeu que j'ai c'est sur la roue avant droite, en faite c'est comme si je pouvais (face à la jante) appuyé dessus. quand je le fait ça me fait un clac et ça bouge bien de quelque millimètres.
Pour les pneus arrière ce sont des michelin, ils ont pas l'air déformé. Un peu sec du au années mais c'est tout.
Pour vous donner une idée des tremblements, l'autre jour pour testé, et bien quand je roule vers les 150-160 le volant bouge de 2-3 centimètres de gauche à droite. Et pire encore quand je freine.
Les disques ne sont pas voilées. Mêmes si j'y ai penser.
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_________________ 307 Xs Premium 1.6 16v 110cv
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 11 Nov 14 à 10:38 Sujet du message: |
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La roue bouge de plusieurs mm ?????
Fais vérifier cela très, très rapidement. Dans un premier temps vérifie qu'elle soit bien serrée mais évite de trop rouler car de telles vibrations vont faire des dégâts.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Mar 11 Nov 14 à 10:44 Sujet du message: |
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guess-38 a écrit : | Non le soucis était déjà présent avant le remplacement des disques. Pour les rotules j'ai regarder elles ont pas de jeu.
Le seul jeu que j'ai c'est sur la roue avant droite, en faite c'est comme si je pouvais (face à la jante) appuyé dessus. quand je le fait ça me fait un clac et ça bouge bien de quelque millimètres.
Pour les pneus arrière ce sont des michelin, ils ont pas l'air déformé. Un peu sec du au années mais c'est tout.
Pour vous donner une idée des tremblements, l'autre jour pour testé, et bien quand je roule vers les 150-160 le volant bouge de 2-3 centimètres de gauche à droite. Et pire encore quand je freine.
Les disques ne sont pas voilées. Mêmes si j'y ai penser. |
rotule de direction et/ou roulement à vérifier
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Mar 11 Nov 14 à 11:17 Sujet du message: |
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guess-38 a écrit : |
Pour vous donner une idée des tremblements, l'autre jour pour testé, et bien quand je roule vers les 150-160 le volant bouge de 2-3 centimètres de gauche à droite. Et pire encore quand je freine. |
#Kamikaze
pour les pneus sec, méfiance, j'ai eu le cas sur des pneus sur une AX, pas usés mais juste secs et craquelés par les années, le CT me les a refusés et il a bien fait; en allant les faire changer le gars me les a montrés, il étaient prêt à s'ouvrir en deux ou trois parties sur toutes la périphéries de la bande de roulement.
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Mar 11 Nov 14 à 11:34 Sujet du message: |
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Pneus craquelés = hs
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Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
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Posté le: Mar 11 Nov 14 à 11:49 Sujet du message: |
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J'aurais tendance a pencher pour les pneus aussi. Vaut mieux prendre de la qualité, y a pas photos avec des pneus bas de gamme type midas et compagnie (l'expérience parle).
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_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
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guess-38 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 01 Juil 2014 Messages : 41
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mutoi 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 16 Sep 2008 Messages : 172
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Posté le: Mar 11 Nov 14 à 16:52 Sujet du message: |
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Ca me le faisait avant, j'avais du michelin comme pneu en bon état. Une fois je les avais fait re equilibré, ca avait pas changé grand chose. Après le jour ou j'ai remis des pneus neufs.... soucis reglé depuis...
Ca vibrait beaucoup a 110, pire quand je freinais.
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guess-38 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 01 Juil 2014 Messages : 41
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 11 Nov 14 à 17:32 Sujet du message: |
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Bah oui. Un pneu déformé ou une roue mal équilibrée, à haute vitesse, génèrent des vibrations.
Sur la 307, les vibrations apparaissent entre 110 et 130, tout simplement parce que la fréquence de rotation de la roue doit correspondre à la fréquence propre du train avant (ou d'un élément du train avant).
C'est le même phénomène qu'un pont qui s'effondre si on marche au pas dessus, ou encore qu'une balançoire qui va de plus en plus haut si on pousse au bon moment (i.e. à la fréquence propre du système).
Petite conséquence, grands effets.
Pour l'équilibrage, mieux qu'un truc type Feu Vert (généralement, à réserver aux entretiens de base) tu devrais aller chez un spécialiste du pneu / châssis. Par exemple, Euromaster ou Profil Plus.
Ceci peut expliquer tes vibrations, mais tu indiques aussi un jeu sur une roue. Et cela également, il va falloir le prendre en compte.
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guess-38 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 01 Juil 2014 Messages : 41
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Posté le: Mer 12 Nov 14 à 00:47 Sujet du message: |
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Pour le jeu en gros que je pousse sur la roue elle s'enfonce vers l'intérieur du chassie. J'ai regarder et ça à l'air d'être la biellette qui ce prends directement sur la crémaillère.
Le jeu est faible mais réel. Mais je pense pas que ça soit ça qui pose de soucis de tremblements.
C'est une biellette et elle n'est pas en rotation comme une roue. Et si ce serait-elle qui poserai problème j'aurais (je pense) des tremblements bien avant les 130. Quand je roule à 110 et 120 aucun tremblements.
Je vais d'abord commencer par faire remplacer les pneus arrière (si vous en avez à me conseiller car je ne met jamais de marque bas de gamme, la sécurité avant tout ! ) Et refaire l'équilibrage des pneus avant.
Je vais permuter aussi les roues, mettre les pneus encore en très bonne état à l'arrière, et les neufs à l'avant.
J'en profiterais pour leurs dire de faire un check up complet de la voiture. J'espère ne pas avoir une mauvaise surprise niveau facture. Je vais voir pour commander les pneus sur internet et aller dans un centre de montage proche de chez moi.
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_________________ 307 Xs Premium 1.6 16v 110cv
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Mer 12 Nov 14 à 01:10 Sujet du message: |
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Un conseil : pneus neufs toujours a l arrière
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Mer 12 Nov 14 à 04:34 Sujet du message: |
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D.Price a écrit : | Un conseil : pneus neufs toujours a l arrière |
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Mer 12 Nov 14 à 10:36 Sujet du message: |
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Ah les joies du sur virage....
Quand tu leves la roue, et tu la secoues ça fait clac clac clac ??
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guess-38 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 01 Juil 2014 Messages : 41
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Posté le: Mer 12 Nov 14 à 23:19 Sujet du message: |
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La roue claque uniquement quand je pousse dessus. Quand je secoue la roue comme pour vérifié les rotules ça bouge pas d'un poil.
Mais pneus ont une usure régulière, Elle vas bien droit et ne tire ni à gauche ni à droite.
J'ai rendez vous la semaine prochaine au garage de toute façon. Je verrai bien le résultat.
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_________________ 307 Xs Premium 1.6 16v 110cv
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Dim 14 Déc 14 à 18:33 Sujet du message: |
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Biellettes de direction.
Je crois que quand ça pète tu vas dans le faussé ...
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_________________ Merci.
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Dim 14 Déc 14 à 20:42 Sujet du message: |
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Biellette de barre stab
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