Posté le: Ven 28 Nov 14 à 12:56 Sujet du message: alarme declenchement intempestif porte signaler ouverte...
bonjour je suis nouveau sur le forum je viens chercher votre aide :
je possède une 307 sw 2l 110 depuis maintenant 5 mois et rencontre quelque problème d’électronique je m'explique :
la voiture fermer ou ouverte l'alarme se déclenche toute seul , en journée et meme la nuit.
Par moment quand je la désactive au boutons de la clefs la voiture ne veut plus se refermer et je suis obliger de remettre le contact et m'apercevoir que l'odb m'affiche une porte mal fermé hors elle etait bien fermer 10min avant
aussi quand je roule l'odb m'indique qu'une de mes portes coté passager est ouverte et le plafonnier s'allume alors que les portes sont bien fermé
j'ai eu la voiture avec un autoradio deuxième monte qui ne gardait rien en mémoire j'ai installé un autre autoradio deuxième monte et suivi un tutoriel du forum concernant les branchement pour la garde en mémoire la voiture avait déjà des problème d'alarme avant cela mais rien de régulier
aujourd’hui cela s'empire de jour en jours.
auriez vous un idée du problème que je rencontre ?
je dois passer au garage ou je l'ai acheter pour me renseigner du prix du passage a la valise ainsi qu'un devis pour résoudre ces problème.
je préférerai effectuer la réparation seul si cela met possible bien sur
Posté le: Ven 28 Nov 14 à 13:02 Sujet du message: Re: alarme declenchement intempestif porte signaler ouverte.
rozorio a écrit :
bonjour je suis nouveau sur le forum je viens chercher votre aide :
je possède une 307 sw 2l 110 depuis maintenant 5 mois et rencontre quelque problème d’électronique je m'explique :
la voiture fermer ou ouverte l'alarme se déclenche toute seul , en journée et meme la nuit.
Par moment quand je la désactive au boutons de la clefs la voiture ne veut plus se refermer et je suis obliger de remettre le contact et m'apercevoir que l'odb m'affiche une porte mal fermé hors elle etait bien fermer 10min avant
aussi quand je roule l'odb m'indique qu'une de mes portes coté passager est ouverte et le plafonnier s'allume alors que les portes sont bien fermé
j'ai eu la voiture avec un autoradio deuxième monte qui ne gardait rien en mémoire j'ai installé un autre autoradio deuxième monte et suivi un tutoriel du forum concernant les branchement pour la garde en mémoire la voiture avait déjà des problème d'alarme avant cela mais rien de régulier
aujourd’hui cela s'empire de jour en jours.
auriez vous un idée du problème que je rencontre ?
je dois passer au garage ou je l'ai acheter pour me renseigner du prix du passage a la valise ainsi qu'un devis pour résoudre ces problème.
je préférerai effectuer la réparation seul si cela met possible bien sur
merci d'avance pour vos réponses
salut,
au vues des infos que j'ai surligné en orange, perso je penserais plus pour un contacteur de porte qui commence à être défectueux.
merci de votre réponse donc cela voudrais dire que:
les deux contacteurs serait hs ou du moins fatigué car un coup c'est la porte passager avant un coup la porte passage arrière
et cela ferait sonner l'alarme ?
ainsi ou se trouve ces contacteurs ?
déjà la porte passager avant reste parfois fermer a l'ouverture de la voiture
je peut ouvrir la porte que de l’intérieur dans ce cas
donc si le contacteur est situer sur la serrure il faut la changer entièrement ?
fait a l'instant j'ai démonter la serrure entièrement plus de message odb
je l’essaie demain en allant au garage
mais toujours porte fermer et alarme qui se déclenche
en 10 min elle a sonner deux fois
le contacteur est bien dans la serrure ?
il y a un cache noir qui s’enlève ou l'on peut apercevoir le mécanisme aucun organisme est gripper ou sale.
en sachant que la voiture a deja sonner l'alarme en ayant les portes ouvertes je ne comprend pas comment le contacteur serait en cause
je ne suis vraiment pas un expert en la matière je vous dirais se qu'en pense le garagiste de tous cela
en attendant je vous remercie déjà de votre aide
bonsoir a tous
d’après le garagiste se sont bien les serrure en cause
j'ai donc re-démonter tous cela nettoyer graisser et remonter
plus de message odb ni d'alarme
mais je me confronte a un autre problème :
par moment voiture ouverte coffre ouvert si j ouvre une des portes cotes passager l'alarme se déclenche
ceci pourrais aussi venir des serrure ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum