Posté le: Mar 04 Avr 06 à 10:59 Sujet du message: petit renseignement
j'aurais besoin d'un petit renseignement concernant le moteur 2.0 l hdi, voilà mes parents on une 307 de mars 2005 avec le moteur 2.0 l hdi 90 ch, moi j'ai une 307 2.0 l hdi 90 ch de 2002, mais le bruit du moteur est différent j'aimerais savoir quelles sont les améliorations sur ce moteur ? qu'est qui fait que le bruit du moteur est différent ?
Ben ça vient déjà en partie de ça....Car je n ai pas connaissance de modifs ayant été faites sur le 90ch.....Toute la voiture s use avec les kms....Et des bruits apparaissent.....
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Je sais pas j'y connais rien mais ca ne pourrais pas venir de la pompe d'injection: il existe des modeles avec des pompes BOSCH et d'autres SIEMENS.
Mais je ne sais pas si ca peut venir de ca, faut demander a des connaisseurs.
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
Posté le: Mar 04 Avr 06 à 12:51 Sujet du message:
Je ne serais pas catégorique sur le sujet, mais il me semble que les ancien 2l HDi avaient un common rail de 1ère génération avec des injecteurs BOSCH. (pression maxi d'injection 1700 bars et vitesse d'injection limitée par la commande mécanique, maxi 2 injections par cycle je crois)
Les moteurs + récents (genre 1,6 HDi 110--> j'adooore ce moteur ) bénéficient des injecteurs Siemens de 2ème génération (à commande piezo-électrique) qui permettent une pression plus grande dans le common rail (2000 bars) et des temps d'injection raccourcis. (+ d'injections par cycle en fonction des besoins)
Quant à savoir si les moteurs 90 chevaux ont été montés avec des siemens, je ne sais pas.... A moins qu'ils n'aient mis le système DELPHI qu'on trouve sur les C3 HDi 70 par exemple: si vous avez l'occasion de jeter un oeil à ce moteur, c'est marrant, ils ont remplacé le rail par une boule :c'est un common "ball"!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum