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couinement lorsque chauffage ou clim
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coisfran75
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 07:56    Sujet du message: couinement lorsque chauffage ou clim Répondre en citant

bonjour je possede une peugeot 307 2.0 110 ch de 2003.
et depuis quelque temps lorsque je mets la clim ou le chauffag e, c'est a dire lorsque j appuie sur le bouton auto.
il y a comme un grincement une sorte de couinement , quelqun a t il deja eu ce genre de probleme , et pourrait t il maider svp.
merci d avance
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

slt

peut être le ventilateur qui grince par manque de graisse!si ce n'est pas trop gènant laisser comme ça!

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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coisfran75
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
slt

peut être le ventilateur qui grince par manque de graisse!si ce n'est pas trop gènant laisser comme ça!

non ce n'est pas trop genant , mais je dirais un peu inquietant , car le bruit surviinet au demarrage , et apres cela s arrete.
merci
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i love PSA
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MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ai eu le même probléme et a la longue la ventilation ne marché plus.
c'est le connecteur qui est relier au pulseur d'air qui commençais a fondre...
regarde si le tiens a rien si tu vois le connecteur qui fond sur un des deux gros câble c'est sa.

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coisfran75
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MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

i love PSA a écrit :
salut,
j'ai eu le même probléme et a la longue la ventilation ne marché plus.
c'est le connecteur qui est relier au pulseur d'air qui commençais a fondre...
regarde si le tiens a rien si tu vois le connecteur qui fond sur un des deux gros câble c'est sa.

merci pour ta réponse , et pourrait tu me dire ou se trouve le connecteur stp.
et y a t il quelque chose a faire si je trouve le connecteur.
merci
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i love PSA
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MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

il est placer au niveau des pied coté conducteur il faut enlever la trappe "flèche rouge"


et tu peut y accéder il et au fond coté moteur tu suis un faisceau avec deux gros fils et 1 ou 2 petit fils selon les version au bout du faisceau tu sera au niveau de la flèche bleu.

il sera la tu doit le clipser et regarder si il est bien fondu.
si tu le trouve bien tu peux aller a la casse et récupérer simplement le connecteur et le mettre sur ta voiture comme il coupe les faisceau en général tu paye rien si il est sympa. si tu veux de laide pour le montage du faisceau je te ferais des photos.

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coisfran75
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MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

i love PSA a écrit :
il est placer au niveau des pied coté conducteur il faut enlever la trappe "flèche rouge"


et tu peut y accéder il et au fond coté moteur tu suis un faisceau avec deux gros fils et 1 ou 2 petit fils selon les version au bout du faisceau tu sera au niveau de la flèche bleu.

il sera la tu doit le clipser et regarder si il est bien fondu.
si tu le trouve bien tu peux aller a la casse et récupérer simplement le connecteur et le mettre sur ta voiture comme il coupe les faisceau en général tu paye rien si il est sympa. si tu veux de laide pour le montage du faisceau je te ferais des photos.

merci pour toutes ses informations , ca m'a l air un peu compliqué, car j avoue que je ne suis pas un grand bricoleur.
et si je le bruit de gouinement se poursuit, pênse du que cela est dangereux, et risque vraiment d abimer quelque chose.
merci
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lio68
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MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai ce couinement !!!!! mais que a petite vitesse et coter gauche du tableau de bord Confused

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MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

de rien,sa parait compliquer mais quand on vois c'est ou sa prend 2 minutes.
a la longue sa va fondre au point que le connecteur ne puisent plus maintenir correctement le faisceaux donc ton pulseur d'air ne sera plus alimenter donc plus de ventilation, moi sa mes arriver quand je suis partie en vacance dans le sud... pas de bol.
sa mérite d'être tenter je pense ce n'est pas si dure Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut lio68 je parie que c'est exactement le même probléme

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MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le schéma je vais regarder ca les prochains jours Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 28 Nov 11 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
alors sa donne quoi les jeun's

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MessagePosté le: Mar 29 Nov 11 à 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi avec mes horaires c'est bof... ( 5*8 )
mais la j'ai les 4 jours de congés donc je vais voir ca Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mar 29 Nov 11 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok sa marche bon courage pour les 5*8

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MessagePosté le: Ven 16 Déc 11 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour apres avoir eu un couinement.
aujourdhui je n ai plus de ventilation et de chauffage .
pourriez vous m aider svp.
merci
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MessagePosté le: Ven 16 Déc 11 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même problème également, sa couine pendant 3,4 seconde le matin au démarage Confused

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MessagePosté le: Sam 17 Déc 11 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir axel pour toi le soucis n'est pas encore très grave mais le signe que sa commence a fondre en clair,
pour coisfran75 il faut suivre ce que j'ai marqué plus haut soit le faisceaux entier ou juste le connecteurs qui est relier au pulseur d'air.
dite si vous avez besoin d'aide

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MessagePosté le: Sam 17 Déc 11 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

je vais vite faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard Sad

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MessagePosté le: Sam 17 Déc 11 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui car quand tu as de la buée...
Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 21 Déc 11 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir moi j ai essayer de changer le fusible de la clim qui se situe a coté de la batterie. et en le remettant ca a remarché.
esperant que cela dure je croise les doigts
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MessagePosté le: Mer 21 Déc 11 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
J'ai ce même problème de couinement au démarrage depuis plusieurs mois déjà.
Couinement + ou - long (de 1 seconde à parfois une dizaine de secondes...).
Depuis quelques jours, je n'ai plus ce couinement, et quand je ne l'ai plus je n'ai pas de chauffage ni de clim Crying or Very sad
Selon les jours, j'ai de temps en temps ce couinement au démarrage et là le chauffage fonctionne Shocked
Ce problème peut-il être causé par des fils qui fondent ? Ou alors mon pulseur est HS ?

Je n'ai pas encore pu contrôler le connecteur (je rentre un peu tard le soir...), je regarde ça ce week-end et je vous tiens informé.
Je vais également tester le remplacement du fusible de la clim, mais je n'y crois pas trop... Confused
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MessagePosté le: Jeu 22 Déc 11 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir oui c'est la surchauffe des câbles qui alimente ton pulseur qui fonde le connecteurs ne tiens plus bien les câbles donc parfois sa marche et d'autre non.
pour être certain que se soient le probléme il faut chercher le faisceaux qui alimente ton pulseur et quand sa marche pas il faut pousser le connecteur et les câbles pour que le contacte se fassent.
ps: mettre le pulseur assé fort pour l'entendre, bien sur il faut le faire moteur tournant et quand la panne est la.
Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 22 Déc 11 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, et merci du conseil.
Effectivement hier soir j'y ai un peu "tripoté" et ce matin ma femme avait du chauffage dans la 307... Cool
Je vais regarder ça de plus près ce week end, si j'en trouve le temps...
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MessagePosté le: Jeu 22 Déc 11 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 27 Déc 11 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai regardé à ce problème samedi.
Démarrage samedi matin pour conduire ma femme au boulot : pas de couinement, donc pas de chauffage. En cours de route, après 10 minutes, subitement le chauffage s'est enclenché tout seul Shocked
De retour, audémarrage j'ai le couinement, donc du chauffage.
Je regarde les cables en rentrant : ils ne me semblent pas brûlé, les connecteurs ont l'air correct. Je réutilise la voiture en journée : couinement au démarrage donc chauffage.
Hier ma femme la prend au matin : pas de couinement donc pas de chauffage Sad ce matin idem, mais elle était en retard donc pas le temps de tripoter les cablages...

Ce problème est quand même bizarre, comment être sûr qu'il s'agit du cablage ? Le remplacer par un faisceau neuf réglera t-il mon problème ?

Merci d'avance
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MessagePosté le: Mar 27 Déc 11 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
oui c'est le connecteur qui fond en le changeant sa marchera tout le temps,
en attendant pour que la ventilation marche un peu plus longtemps sans devoir retoucher le faisceau il faut évité de mettre la ventilation trop fort (jamais a fond et au minimum une pale sur quatre pour le réglage de clim
et aussi 2 a 3 minute avant d'arriver il faut la mettre aussi a une pale sur quatre pour que le connecteur ne chauffe pas de trop.
ainsi tu aura plus de chance que la ventilation fonctionne au démarrage de la voiture.
Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Mme ne travaillant pas ce matin, j'ai pu regarder de plus près ce problème.
A démarrage : pas de couinement, pas de chauffage : je pousse légèrement le connecteur du fond sur le pulseur : miracle la ventilation refonctionne !!
Il s'agit donc bien du connecteur, ceci confirme votre diagnostic, merci beaucoup Wink

Je vais passer chez Peugeot cet aprem chercher un faisceau neuf (en espérant qu'ils l'ont en stock...)

Merci pour votre aide Super content :D
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MessagePosté le: Sam 31 Déc 11 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis au plaisir Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Moi, je n'ai plus de ventilation lorsque mon thermostat est à 1,2 et 3. Par contre à 4 ça marche très bien mais plutôt désagréable à entendre à long terme. Sachant que ma ventilation n'a jamais fait de bruit étrange auparavant .

Si quelqu'un sait d’où provient ce problème et ce qu'il faut faire ?
Merci d'avance
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