Posté le: Sam 22 Nov 14 à 20:42 Sujet du message: changement embrayage 307 1.4 HDI
bonjour a vous tous suis nouveau ici et aimerait de l'aide je voudrais changer mon embrayage et aimerai savoir se qui fau enlever sur ma voiture et atteindre ma boite car je sai plu ou donner tête meme avec la revue de ma 307 1.4 hdi aider moi svp meme si il faut si vous avez des chéma pour m'aider sa serais super merci a vous tous d'avence
Salut,
Je ne sais pas si le 1.4l est très différent du 2.0l mais j'en doute. dans l'ordre si tu veux changer ton embrayage tu commences par enlever le filtre à air, la batterie et le support de batterie. Le support de batterie est tenu par plusieurs boulons en 13 dont un qui se trouve sous l'aile devant la suspension. Il te faut donc sortir la protection plastique de l'aile. Ensuite tu débranches les deux capteurs sur le haut de la boîte.
Une fois que c'est fait, il faut également déconnecter les câbles du levier de vitesse. pour ça tu prends un démonte pneus pour faire levier et ça sort assez facilement.
Tu passes ensuite en dessous. Tu vidanges la boîte. Ensuite du démonte les étriers et tu déconnectes la rotule inférieur de tes moyeux pour pouvoir sortir les transmissions. Pas besoin de déconnecter la direction.
Côté passager il faut dévisser le support de roulement intermédiaire (2 écrous de 11) et sortir les transmissions.
Reste à enlever le récepteur d'embrayage (clef allen) et le démarreur (clef allen également). Ensuite tu démontes les boulons de la boîte (clef de 16). Et quand tu as terminé tu écartes la boîte et tu la fais passer par en dessous. Bon travail.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum