Posté le: Sam 22 Nov 14 à 19:28 Sujet du message: Soucis sur les embrayages 307 HDI 2.0l 90cv
Salut à tous.
Mon post est à titre informatif. Je viens d'avoir coup sur coup l'embrayage de mes deux 307 qui a lâché. Et dans les deux cas exactement les mêmes symptômes. Ce n'est pas le disque qui a rendu l'âme mais le mécanisme qui s'est usé au niveau de la portée de la butée. Résultat, la butée est passée à travers, et en a profité pour partir en morceau. Sur la première c'était il y a deux mois. Sur la seconde le weekend dernier. Il faut avouer qu'en ayant fait le premier il y a peu de temps, le second a été assez rapide
Les symptômes avant que ça ne lâchent sont simples. ça fait beaucoup de bruit quand on débraye jusqu'à ce que la pédale passe au fond une fois que la fourchette de butée s'est mise de travers à cause de cette dernière qui va trop loin.
Pour info il m'a fallu 6heures la première fois et une heure de moins la seconde.
Quelques photos des pièces...
j'ai eu pareille sur ma 307 2L HDI 90ch a 170 000km sa a choquée mon mecano xD l'embrayage était en bonne état mai comme toi la butté et tout les restes a pété donc a surveiller
_________________ Peugeot 307 XS premium 3 porte de 2004 2.0L HDI 90CH EGR off filtre a air K&N jante de 308CC pack LED extérieur pack intérieur sport sono complet kit éclater focal poste pionner + amplis DB sonic et caisson
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum