Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le_parisien Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 22 Juin 14 à 02:18 Sujet du message: Problème du rétroviseur côté conducteur |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon rétroviseur côté conducteur, il ne s'ouvre plus et ne se ferme plus électriquement, ni avec la clef quand on ouvre ou l'on ferme la voiture ni avec le bouton intérieur, alors que celui côté passager s'ouvre et se ferme niquel. J'aurai voulu savoir si sa vous ai déjà arriver, si oui quel était le problème ?, ou sinon connaissaient vous un moyen de savoir si le problème vien des câbles électriques du rétroviseur conducteur ou si c'est le moteur du rétroviseur qui est HS, voir (cas de figure que je n'espère pas) un problème plus grave. Peugeot pourrait m'informer du problème mais ils prennent chère et étant étudiant je n'ai pas trop les moyens.
La 307 est une 2.0L HDI 110 XSI.
J'espère que vous pourrez m'aider pour mon problème.
Bonne journée, bonne soirée à tous.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Dim 22 Juin 14 à 08:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Un peu de recherche ne fait pas de mal (fonction rechercher en haut de la page), sujet abordés un paquet de fois et avec son lot de solutions.
En même temps , faire réparer ça quand on a pas le budget , je ne vois pas l’intérêt, ça n’empêche pas de rouler.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
le_parisien Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 23 Juin 14 à 23:14 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai oublier de préciser que lorsque je met le contact mon rétroviseur droit s'ouvre normal met le rétroviseur côté conducteur s'ouvre beaucoup trop loin il fait un 180° ce qui m'oblige a ouvrir la fenêtre pour le mettre a sa place normal c'est un peu usant.
|
|
|
|
|
 |
JoWil Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Nov 14 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
Comme indiqué dans ma présentation, j'ai aussi un soucis avec mon rétroviseur passer. Il s'ouvre et se ferme quand il veut (même en roulant). !! C'est assez dangereux je trouve si je n'ai pas de visibilité de ce côté là parfois. J'ai contacté peugeot à ce sujet mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Mon garagiste non plus. Génial.. Si j'achète mon rétroviseur de voiture pour le changer moi même, vous pensez que la réparation est assez facile ?
|
|
|
|
|
 |
JoWil Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Nov 14 à 12:46 Sujet du message: |
|
|
le_parisien : qu'avais tu fait au final toi à ce sujet ?
Est ce que tu continues toujours à ouvrir la fenêtre pour le remettre ou as tu procédé à la réparation ?
|
|
|
|
|
 |
le_parisien Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 20 Nov 14 à 16:16 Sujet du message: |
|
|
JoWil a écrit : | le_parisien : qu'avais tu fait au final toi à ce sujet ?
Est ce que tu continues toujours à ouvrir la fenêtre pour le remettre ou as tu procédé à la réparation ? |
En faite moi j'ai juste démonté le cache du rétroviseur, j'ai inversé les deux fils électriques et ça remarche nikel, a mon avis moi le problème était une erreur de montage quand l'ancien propriétaire a changé le rétroviseur je pense. Essaie cette technique sa devrait fonctionné. Dit moi des nouvelle si sa marche. J'essaierai de posté des photo de rétroviseur
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 20 Nov 14 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Changer un retro rien de plus simple, il faut démonter la garniture et déconnecter le rétro, et devisser 3 vis torx. 30 mn de boulot.
Pour info un retro rabattable électriquement, chez Peugeot, c'est 307 euros, tarif facile à retenir.
Je l'ai trouvé neuf, à 130 euros frais de port compris sur le net et il fonctionne très bien.
|
|
|
|
|
 |
JoWil Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 21 Nov 14 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
le_parisien a écrit : |
En faite moi j'ai juste démonté le cache du rétroviseur, j'ai inversé les deux fils électriques et ça remarche nikel, a mon avis moi le problème était une erreur de montage quand l'ancien propriétaire a changé le rétroviseur je pense. Essaie cette technique sa devrait fonctionné. Dit moi des nouvelle si sa marche. J'essaierai de posté des photo de rétroviseur |
Ok merci pour le retour.
Je vais essayer ça ce weekend. Je te tiens au courant
|
|
|
|
|
 |
|