ga-aile Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 11 Nov 14 à 11:49 Sujet du message: 4 PB - Antipollution / ESP / Démarreur / Extinction cadran |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai eu la "chance" d'acquérir en fév. 2013, une Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch, toujours très bien entretenu auprès d'un garage Peugeot.
Seulement, la femme que je suis, se renseigne sur ce forum, suite aux derniers problèmes que j'ai eu afin de ne pas se faire ENTUBER par un garagiste. Seulement, je voudrais obtenir un max d'informations, voir même un contact si vous connaissez un garagiste COMPETENT pour effectuer les réparations.
1ere anomalie survenue - ANOMALIE ANTI POLLUTION + ESP
J'ai déjà eu ce problème il y a 10 mois environ. Un ami avait démonté le FAP et tout nettoyé. NICKEL rien à dire, ça fonctionnait.
Et dernièrement, alors que j'étais à 130km sur l'autoroute, le problème est revenu, m'affichant en plus le message ESP Hors Service, certainement car je dépassais les 2 500 tr/min.
J'ai lu plusieurs hypothèses sur le forum (manque de cérine, FAP à nettoyer,....)
=> Que me conseillez-vous? ou alors que doit faire le garagiste pour être efficace car je ne veux pas y retourner 50 fois?
2eme anomalie survenue - EXTINCTION CADRAN
Alors que je roule, par moment, tout mon cadran kilométrique, radio, .... s'éteint et se rallume automatiquement après.
Sensation un peu bizarre...
=> Qu'est ce qui peut provoquer cela?
3eme anomalie survenue - DEMARREUR
Hier, je me garage dans une rue. J'éteins le moteur. Et constate que j'aurais pu mieux me garer, (oui je suis une femme). Je remonte dans mon véhicule pour me garer à nouveau.
Impossible de remettre le contact, le moteur refuse de démarrer... J'essaie 2 / 3 fois et abandonne, ne voulant pas noyer le moteur.
Je patiente 4 min. Et je retente et là ça fonctionne, la voiture démarre normalement.
=> Que me conseillez-vous? ou alors que doit faire le garagiste pour être efficace?
Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à lire ce message et à y répondre.
|
|
_________________ Cordialement,
Gaelle
|
|