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Encore ce satané débitmètre . . .
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RomaChriis
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MessagePosté le: Mer 08 Oct 14 à 18:37    Sujet du message: Encore ce satané débitmètre . . . Répondre en citant

Bonsoir tous le monde, ma petite 307 me fait de nouveau des caprices ... je pense que mon problème est lier a l'egr et/ou débitmètre de masse d'air, je m'explique ...

Il y a peu ( juillet 2014 ) j'ai eu un problème de débitmètre avec tout les problèmes que cela comporte ( perte de puissance , consommation anormale , etc...) je l'ai donc remplacer et tout allais parfaitement, consommation revenue à la normal

Mais voilà, depuis 2-3 jours madame recommence a boire pas mal de gazoil ... ( sa monte jusque 9.2L au 100Km au lieu de mes 6.6 -> 6.9l /100 habituelle ) ..

J'ai donc lancer un diagnostic avec Delphi ( pour ceux qui connaissent ) et celui ci m'a donner comme defaut : P0102 : Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse.

J'ai donc lancer des test de mesures afin de voire la quantité d'air ingerer par le moteur :

Masse d'air ciblée : min 425 max 670 mg/cp
Masse d'air mesurée : min 425 max 665 mg/cp

Correction du débit de carburant cylindre 1 : min 89.41% max 90.19%
Correction du débit de carburant cylindre 2 : min 90.19% max 90.98%
Correction du débit de carburant cylindre 3 : min 101.17% max 101.17%
Correction du débit de carburant cylindre 4 : min 101.96% max 102.74%

Calage de pré-injection : min -16 max -15°
calage d'injection principale : 3%

Pression du carburant : 219 bars

Régulateur pression carburant : 12%
Régulateur de débit de carburant : 21%

Quantités injectée : min 6.00mg/temps Max 6.5mg/temps

Je met tout ce que j'ai trouver au cas où sa vous semble plus clair ... tout sa sont des mesures prise en roulant .

Mesure d'air prise a au ralentit moteur :

Masse d'air ciblée : 447 mg/cp
Masse d'air mesurée : 447 mg/cp

A 2000 Tr/min :

Masse d'air ciblée : 485 mg/cp
Masse d'air mesurée : 485 mg/cp

J'ai donc débrancher mon débitmètre afin de voir si les valeurs changeais mais évidemment sa na rien changer ... a part me crée un nouveau défaut : P0113 : Circuit du capteur de température de l'air a l'admission, court circuit au plus ou circuit ouvert.

Je n'arrive a effacer aucun de ces deux défaut via mon logiciel ( je passerais sous peu la valise Peugeot car ai reçu mon interface ce matin Cool )

Je pensais que le premier défaut venais du fait que mon EGR est débranchée et l'ai donc rebrancher mais défaut toujours là .

J'ai vu aussi que sur mon 2.0 Hdi 90cv il y a deux électrovanne , une pour l'egr mais a quoi peut bien servir l'autre EV ? Faut-il que j'en retire/débranche quelque chose ?

Pour la désactivation de l'egr j'ai tout simplement mis une vis dans la durite au dessus de l'egr même et non pas sur l'EV .

Je vous remercie d'avoir pris du temps pour lire ce roman ( qui dois certainement ressembler a celui de beaucoup d'autre 307iste ici ... Rhalala ces 307 Rolling Eyes Razz )

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ton filtre a air est sale ?

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Merci.
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RomaChriis
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je l'ai remplacer le 07 Juillet 2014 et j'ai déjà contrôler ce point là .

Aujourd'hui j'ai de nouveau rouler sans débitmètre ( c'est pas bon je sais ... ) ... Niveau consommation je suis a 7.3L/100 alors que je tire bien dedans ... Et comment dire ... c'est un peu le jour et la nuit en fait ... voiture bien plus nerveuse, meilleure reprise , ressent mieux les a coup du turbo ... Pourtant a vue d’œil le débitmètre n'as pas l'air casser

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LAOZ
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, on a une belle valise de diag, mais on sait pas s'en servir...

Mesure d'air prise a au ralentit moteur :

Masse d'air ciblée : 447 mg/cp
Masse d'air mesurée : 447 mg/cp

A 2000 Tr/min :

Masse d'air ciblée : 485 mg/cp
Masse d'air mesurée : 485 mg/cp


Tu crois pas qu'à 2000tr tu devrais avoir quasi le double d'air qu'au ralenti ?
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

egr mon fils
voila pourquoi la consigne est la !
ensuite c'est des mg cp donc volume d'air admis par le cilindre en 1 cycle
donc c'est normal
il faut faire le relevé en roulant pied planche et la tu doit monter a 900 voir 1000 mg cp

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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

regarde aussi la manche a air sous la baie de parebrise qui a tendence a se deboiter au niveau du collier

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RomaChriis
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
Et voilà, on a une belle valise de diag, mais on sait pas s'en servir...


Et bien je ne demande qu'a apprendre ... Rolling Eyes

Citation:
Mesure d'air prise a au ralentit moteur :

Masse d'air ciblée : 447 mg/cp
Masse d'air mesurée : 447 mg/cp

A 2000 Tr/min :

Masse d'air ciblée : 485 mg/cp
Masse d'air mesurée : 485 mg/cp


Tu crois pas qu'à 2000tr tu devrais avoir quasi le double d'air qu'au ralenti ?


Bein justement c'est ce que je cherche à comprendre ... Et pourquoi ces valeurs ne changent pas malgrer un débitmètre neuve ...

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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement car le calculateur donne une consigne d'air admis et il ouvre plus ou moins l'egr pour avoir la valeur mesuré et consigne tres proche

alors que en charge sur route pied au taquet on garde l'egr fermé et donc on a une consigne bieln plus élevé !

le test que tu as fait est pas complet !
allé vas rouler pour voir !

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RomaChriis
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la manche a air sous la baie de parebrise c'est ok , j'avais des soucie d'acoup moteur a cause du fait que le collier n'etais pas asser serrer .

L'egr est desactivée ( vis dans durite ) sur mon véhicule.

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damien29
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quel type de filtre à air as tu mis, adaptable ou origine??

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

alors va rouler avec la valise et fait les relevés de valeurs pour voir en charge ce que ca donne !

apres comme dis damien si tu as mis un filtre a air kn ou de ce style il a tendence a te pourrir le debimetre avec l'huile

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RomaChriis
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non non filtre a air d'origine ...

Pour les mesures jessaierais d'en faire demain ( trajet de 45km ) ... mais je dois rouler comment ? Normal ou "sportif" ... debimetre brancher ou non ?

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LAOZ
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

RomaChriis a écrit :
Non non filtre a air d'origine ...

Pour les mesures jessaierais d'en faire demain ( trajet de 45km ) ... mais je dois rouler comment ? Normal ou "sportif" ... debimetre brancher ou non ?


Si tu ne comprends pas ce que tu fais, ce que tu mesures, et pourquoi tu le fais, revend ta valise... Ces questions là trouvent leurs réponses dans ces lignes.
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

ah bin si tu fait des mesures debimetre debranché comment veux tu savoir ce qu'il mesure ??????????????
je comprend mieux pourquoi tes mesures sont identique a la consigne
tu les a faite debimetre debranché ??

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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 17:29    Sujet du message: Re: Encore ce satané débitmètre . . . Répondre en citant

RomaChriis a écrit :

J'ai vu aussi que sur mon 2.0 Hdi 90cv il y a deux électrovanne , une pour l'egr mais a quoi peut bien servir l'autre EV ? Faut-il que j'en retire/débranche quelque chose ?


yes
si tu a 2 électrovannes c'est que que a un boitier doseur d'air qui fonctionne en tandem avec la vanne egr
il faut boucher les 2

et pour le débimétre avec egr désactiver tu doit être a 500 mg au ralenti
car c'est un 2000cm3 (tu divise par 4)
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RomaChriis
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :


Si tu ne comprends pas ce que tu fais, ce que tu mesures, et pourquoi tu le fais, revend ta valise... Ces questions là trouvent leurs réponses dans ces lignes.


Je suis venu ici demander de laide , je ne suis pas venu demandee a ce qu'on me juge Wink Avant de regarder quoi que ce soit je demandais juste ce quil fallait que je note ... je ne suis qu'apprentit ( di a mainte reprise dans d'autres sujet ) excusez moi de pas m'y connaitre a 100%, de plus cette valise me sert pour mes études Hiiiiii :)

Bonsoir popeye05 non les mesures ont étée prise débitmètre brancher ... j'ai essayer débimètre desactiver mais les valeurs etaient les.memes donc je ne les ais pas notee.

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MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

ouais
donc a voir avec des valeurs prise en roulant !
tu te met en 3 eme a1000 tours
tu met pied planche et tu laisse monter jusqu'a 4000 tours tout en regardant les valeurs !
tu nous donne les resultats
debimetre branché biensur!

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MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Voilà j'ai été prendre quelque mesure :


Pression Carburant : min 219 max 1497B

3e a 4000tr/min : 686mg/cp ( air ) et 1497B de pression de carburant. ( pied au plancher )

5e -> 120km/h -> 2600tr/min entre 650 à 670 Mg/cp

5e -> 90km/h -> 2000 tr/min -> 580 à 600 Mg/cp

Au ralenti 430 Mg/cp

Débitmètre brancher bien évidemment.

Aucune difference de mesure entre Masse d'air ciblée et la Masse d'air mesurée

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MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

ta vanne egr est désactivé ou pas?
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MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ces test là je l'ai réactiver car je voulais m'assurer que tout sois normal

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MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

et bien la il y a un soucis !
ton calculateur est en mode degradé as tu effacé les defauts ?
les quels reviennent ?

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MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non car les défaut ne s'effacent pas, je dois passer par une interface diagbox mais je n'arrive pas a l'installer ( bug a l'activation ).

J'ai constamment ces deux defaut là :

P0102 : Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse.
P0113 : Circuit du capteur de température de l'air a l'admission, court circuit au plus ou circuit ouvert.

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MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

comment ca les defauts ne s'effacent pas ?
avec le delphi ou autocom tu peux effacer les defauts !!!!

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MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

attention il faut effacer les defauts moteur arrété
tu met uniquement le contact !
c'est peut etre la l'erreur

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MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais moteur couper juste contact mis ...

Malgrer sa j'ai toujours le defaut : P0102 : Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse.

Il s'efface mais une fois que le moteur est remis en route il reviens ( pas de voyant mais juste le defaut sur delphi )

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MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

donc c'est soit un probleme de debimetre soit un probleme de faisceau entre le debimetre et le calculateur moteur !

tu l'a pris ou ton debimetre ?

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MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois, y'en a qui change le débitmètre, alors que tout le monde dit TURBO ! Ben là, tout prouve que c'est bien le débitmètre le probleme, et ça depuis les 1ere ligne, mais on cherche encore...

La question intéressante serait plutôt :

"Ou as-tu trouvé ce débitmètre au rabais ?"

Parce que à force d'acheter au moins cher, on paie deux fois...
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RomaChriis
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MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mister-auto ... marque Storm ... j'en ai un dorigine que je dois encore monter mais si le storm est pas casser pourquoi changer ? ^^

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Tororosso
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MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

tous s'explique...
il faut remettre un d'origine (siemens vdo)
j'ai eu le tour avec un db neuf Lucas, pas de mode dégradé mais moteur un peu creux et un peu de fumé noir
au diag j'avais environ 450 mg au lieu des 500 avec un siemens
j'ai remis un siemens et le moteur à retrouvé sa pêche et plus de fumé

les adaptables n'utilise pas la même technologie qu'un siemens ou un bosch et malheureusement ils sont moins performant

Citation:
Quelles sont les différentes technologies utilisées?

Le fabricant Bosch a développé la technologie dite à "film chaud", Siemens VDO celle du "fil chaud". Dans les deux cas le principe est le même, l'élément sensible est chauffé, l'air circulant le refroidit ce qui créé une variation de résistance qui génère un signal.
Depuis quelques années une nouvelle technologie reconnue par les plus grands fabricants (Magneti Marelli, Hella..) a fait son apparition, elle est souvent appelée "adaptable". Elle permet de réduire significativement les couts de production, d'où des différences de prix intéressantes pour vous. Le principe est à nouveau le même, le débit d'air est mesuré par différentiation de la température ambiante et des valeurs des résistances exposées au flux d’air.
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MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
tous s'explique...
il faut remettre un d'origine (siemens vdo)
j'ai eu le tour avec un db neuf Lucas, pas de mode dégradé mais moteur un peu creux et un peu de fumé noir
au diag j'avais environ 450 mg au lieu des 500 avec un siemens
j'ai remis un siemens et le moteur à retrouvé sa pêche et plus de fumé

les adaptables n'utilise pas la même technologie qu'un siemens ou un bosch et malheureusement ils sont moins performant

Citation:
Quelles sont les différentes technologies utilisées?

Le fabricant Bosch a développé la technologie dite à "film chaud", Siemens VDO celle du "fil chaud". Dans les deux cas le principe est le même, l'élément sensible est chauffé, l'air circulant le refroidit ce qui créé une variation de résistance qui génère un signal.
Depuis quelques années une nouvelle technologie reconnue par les plus grands fabricants (Magneti Marelli, Hella..) a fait son apparition, elle est souvent appelée "adaptable". Elle permet de réduire significativement les couts de production, d'où des différences de prix intéressantes pour vous. Le principe est à nouveau le même, le débit d'air est mesuré par différentiation de la température ambiante et des valeurs des résistances exposées au flux d’air.


Ceci explique cela ...
Je monterais mon Vdo Siemens demain ... Sur mon adaptable a la place des filament qui chauffe j'ai deux files avec des resistances soudée dessu

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