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RomaChriis 307 d'Argent
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Jeu 09 Oct 14 à 17:24 Sujet du message: |
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Ton filtre a air est sale ?
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_________________ Merci.
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RomaChriis 307 d'Argent
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Jeu 09 Oct 14 à 20:20 Sujet du message: |
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Et voilà, on a une belle valise de diag, mais on sait pas s'en servir...
Mesure d'air prise a au ralentit moteur :
Masse d'air ciblée : 447 mg/cp
Masse d'air mesurée : 447 mg/cp
A 2000 Tr/min :
Masse d'air ciblée : 485 mg/cp
Masse d'air mesurée : 485 mg/cp
Tu crois pas qu'à 2000tr tu devrais avoir quasi le double d'air qu'au ralenti ?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 09 Oct 14 à 20:45 Sujet du message: |
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egr mon fils
voila pourquoi la consigne est la !
ensuite c'est des mg cp donc volume d'air admis par le cilindre en 1 cycle
donc c'est normal
il faut faire le relevé en roulant pied planche et la tu doit monter a 900 voir 1000 mg cp
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 09 Oct 14 à 20:51 Sujet du message: |
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regarde aussi la manche a air sous la baie de parebrise qui a tendence a se deboiter au niveau du collier
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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RomaChriis 307 d'Argent
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Inscrit le: 06 Oct 2011 Messages : 375
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 09 Oct 14 à 21:01 Sujet du message: |
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tout simplement car le calculateur donne une consigne d'air admis et il ouvre plus ou moins l'egr pour avoir la valeur mesuré et consigne tres proche
alors que en charge sur route pied au taquet on garde l'egr fermé et donc on a une consigne bieln plus élevé !
le test que tu as fait est pas complet !
allé vas rouler pour voir !
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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RomaChriis 307 d'Argent
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Ven 10 Oct 14 à 00:45 Sujet du message: |
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Quel type de filtre à air as tu mis, adaptable ou origine??
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Ven 10 Oct 14 à 06:42 Sujet du message: |
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alors va rouler avec la valise et fait les relevés de valeurs pour voir en charge ce que ca donne !
apres comme dis damien si tu as mis un filtre a air kn ou de ce style il a tendence a te pourrir le debimetre avec l'huile
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RomaChriis 307 d'Argent
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Ven 10 Oct 14 à 12:27 Sujet du message: |
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RomaChriis a écrit : | Non non filtre a air d'origine ...
Pour les mesures jessaierais d'en faire demain ( trajet de 45km ) ... mais je dois rouler comment ? Normal ou "sportif" ... debimetre brancher ou non ? |
Si tu ne comprends pas ce que tu fais, ce que tu mesures, et pourquoi tu le fais, revend ta valise... Ces questions là trouvent leurs réponses dans ces lignes.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Ven 10 Oct 14 à 13:53 Sujet du message: |
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ah bin si tu fait des mesures debimetre debranché comment veux tu savoir ce qu'il mesure ??????????????
je comprend mieux pourquoi tes mesures sont identique a la consigne
tu les a faite debimetre debranché ??
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Ven 10 Oct 14 à 17:29 Sujet du message: Re: Encore ce satané débitmètre . . . |
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RomaChriis a écrit : |
J'ai vu aussi que sur mon 2.0 Hdi 90cv il y a deux électrovanne , une pour l'egr mais a quoi peut bien servir l'autre EV ? Faut-il que j'en retire/débranche quelque chose ?
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yes
si tu a 2 électrovannes c'est que que a un boitier doseur d'air qui fonctionne en tandem avec la vanne egr
il faut boucher les 2
et pour le débimétre avec egr désactiver tu doit être a 500 mg au ralenti
car c'est un 2000cm3 (tu divise par 4)
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RomaChriis 307 d'Argent
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Ven 10 Oct 14 à 19:15 Sujet du message: |
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ouais
donc a voir avec des valeurs prise en roulant !
tu te met en 3 eme a1000 tours
tu met pied planche et tu laisse monter jusqu'a 4000 tours tout en regardant les valeurs !
tu nous donne les resultats
debimetre branché biensur!
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RomaChriis 307 d'Argent
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Sam 11 Oct 14 à 14:43 Sujet du message: |
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ta vanne egr est désactivé ou pas?
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RomaChriis 307 d'Argent
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 11 Oct 14 à 15:06 Sujet du message: |
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et bien la il y a un soucis !
ton calculateur est en mode degradé as tu effacé les defauts ?
les quels reviennent ?
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RomaChriis 307 d'Argent
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popeye05 307 de Diamant
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Posté le: Sam 11 Oct 14 à 15:34 Sujet du message: |
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comment ca les defauts ne s'effacent pas ?
avec le delphi ou autocom tu peux effacer les defauts !!!!
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popeye05 307 de Diamant
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Posté le: Sam 11 Oct 14 à 15:36 Sujet du message: |
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attention il faut effacer les defauts moteur arrété
tu met uniquement le contact !
c'est peut etre la l'erreur
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popeye05 307 de Diamant
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Posté le: Sam 11 Oct 14 à 20:27 Sujet du message: |
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donc c'est soit un probleme de debimetre soit un probleme de faisceau entre le debimetre et le calculateur moteur !
tu l'a pris ou ton debimetre ?
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Sam 11 Oct 14 à 20:29 Sujet du message: |
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Parfois, y'en a qui change le débitmètre, alors que tout le monde dit TURBO ! Ben là, tout prouve que c'est bien le débitmètre le probleme, et ça depuis les 1ere ligne, mais on cherche encore...
La question intéressante serait plutôt :
"Ou as-tu trouvé ce débitmètre au rabais ?"
Parce que à force d'acheter au moins cher, on paie deux fois...
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RomaChriis 307 d'Argent
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Sam 11 Oct 14 à 21:33 Sujet du message: |
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tous s'explique...
il faut remettre un d'origine (siemens vdo)
j'ai eu le tour avec un db neuf Lucas, pas de mode dégradé mais moteur un peu creux et un peu de fumé noir
au diag j'avais environ 450 mg au lieu des 500 avec un siemens
j'ai remis un siemens et le moteur à retrouvé sa pêche et plus de fumé
les adaptables n'utilise pas la même technologie qu'un siemens ou un bosch et malheureusement ils sont moins performant
Citation: | Quelles sont les différentes technologies utilisées?
Le fabricant Bosch a développé la technologie dite à "film chaud", Siemens VDO celle du "fil chaud". Dans les deux cas le principe est le même, l'élément sensible est chauffé, l'air circulant le refroidit ce qui créé une variation de résistance qui génère un signal.
Depuis quelques années une nouvelle technologie reconnue par les plus grands fabricants (Magneti Marelli, Hella..) a fait son apparition, elle est souvent appelée "adaptable". Elle permet de réduire significativement les couts de production, d'où des différences de prix intéressantes pour vous. Le principe est à nouveau le même, le débit d'air est mesuré par différentiation de la température ambiante et des valeurs des résistances exposées au flux d’air. |
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RomaChriis 307 d'Argent
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