F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tikibeach Nouveau
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Dim 26 Oct 14 à 13:00 Sujet du message: Aide au diagnostic fuite d'huile 307 HDI 1.6 90CV Phase II |
|
|
Bonjour,
Je sollicite un peu de votre aide et de vos connaissances. Récemment sur la voiture de mon épouse (modèle en objet) sont apparus différents symptômes. A froid au démarrage, on a l'impression que le moteur tourne sur "3 pattes", un bruit de claquement et fumée noire au lancement du moteur. Présence d'une odeur dans l'habitacle. Ni connaissant rien, j'ai commencé à consulter les différents forums. En premier lieu, j'ai pensé à un problème d'injecteur avec éventuellement une fuite (d'où l'odeur dans l'habitacle). En retirant le cache protecteur de la rampe d'injecteurs, je n'ai pu apercevoir aucune fuite particulière, ce qui n’exclue pas qu'un injecteur soit mort. Par contre, j'ai pu noter la présence d'huile au niveau du doseur d'air (cf repérage sur la photo jointe). Pourriez-vous m'indiquer si cette seule fuite peut justifier l'ensemble des symptômes observés, si il y a selon vous besoin de changer le doseur d'air ou si cela peut être uniquement un joint et resserrage d'un collier, ou pire encore est ce que cela peut provenir d'une autre défaillance. Je voudrais prendre la mesure du problème pour éviter de me faire embobiner par un garagiste qui va peut-être vouloir faire des travaux pas forcément indispensables.
Vous remerciant d'avance.
Cordialement,
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|