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Dim33 Curieux
Inscrit le: 04 Oct 2012 Messages : 13
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Posté le: Dim 28 Sep 14 à 18:21 Sujet du message: Ventilateur Moteur ne tourne pas sur 2L HDI (110CV) |
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Bonjour,
La semaine dernière, ma 307 2L HDI de 2004, m'a fait une petite surchauffe.
En passant la valise, j'ai deux codes défaut permanents : P0480 et P0481 ce qui correspond à une panne ventilateur sur les deux vitesses.
- La sonde de T° semble OK puisqu'elle monte et descend normalement.
- Les fusibles ont OK.
- Le ventilateur tourne à la main.
D’après ce que j'ai pu lire, il y a deux pistes :
- les relais
- la résistance FRIC
Edit : Le ventilateur ne tourne pas sur les deux vitesses en passant par la valise.
Qu'en pensez-vous ? Par quoi commencer ?
Merci d'avance.
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Edité par Dim33 le Dim 28 Sep 14 à 18:59 (2 fois)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Dim 28 Sep 14 à 18:46 Sujet du message: |
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D’après ce que j'ai pu lire, il y a deux pistes :
- les relais
- la résistance FRIC
la piste sonde de T° LDR n'est pas à écarter !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Dim33 Curieux
Inscrit le: 04 Oct 2012 Messages : 13
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Posté le: Dim 28 Sep 14 à 21:28 Sujet du message: |
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ça concorde avec ce que j'ai écrit mais étonnant que les deux relais soit HS et la résistance FRIC n'est utilisé que pour la première vitesse..... du coup j'ai des doutes.
Une bonne âme pourrait-il poster une vue éclatée pour que je puisse commander si besoin les relais et la fameuse résistance FRIC ?
Merci d'avance
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mimijean 307 Addicted
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Inscrit le: 07 Jan 2012 Messages : 28 Localisation : bully
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Posté le: Mer 22 Oct 14 à 14:26 Sujet du message: |
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J'ai un peu le même soucis sur la 307 des parents, 2L hdi, 90cv, de 2002, il me semble, environ 130 000 km.
Dimanche j'ai changé leur plaquette de frein arrière, et en allant faire un tour pour tester les freins, je me suis aperçu que la température montait plus que d'habitude, et surtout ne redescendait pas.
A savoir, alors qu'habituellement, elle dépasse rarement 80°, alors elle dépasse les 90°, et flirte presqu'avec le 100 ...
La température monte doucement, et en testant, on entend pas le ventilo tournait.
Comment le shunter pour le mettre en marche forcée ?
Edit : éventuellement quels sont les fusibles dans l'habitacle et le moteur à vérifier ?
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