Peugeot 307 - Voir le sujet - plusieurs petits problemes - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

plusieurs petits problemes

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tekniik
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Sep 14 à 10:40    Sujet du message: plusieurs petits problemes Répondre en citant

Salut a tous,

Je viens d'acheter une 307 xs premium 5p 2l essence d'occasion tout recemment, elle a donc des defauts, je viens donc voir si ca allait me couter cher de tout reparer et avoir des conseils :

-Pare choc arriere bien rayé, vaut-il mieux le repeindre ou le changer complètement ?

-Clignotant qui retombe a gauche lorsque je l'ai mis a droite des que j'ai fini de tourner..

-Commande volant, monter et diminuer le son ne fonctionne pas

-Message recent comme quoi je dois mettre de l'huile moteur, que dois-je mettre ?

Merci d'avance, n'etant pas trop bricoleur je viens demander votre aide Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
307GRIFFENOIR
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Sep 14 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour le pare choc a regarder sur leboncoin tu peut trouver le meme pare choc que la tienne et de la meme couleur pour moins chère qu'une peinture;)

pour le clignotant gauche qui ce met tout seul une fois que tu la mis a droit et que tu fini de tourner c'est le comodo de phares tu peut le reparer et il faut que tu en achete un en casse sinon tu change le com2000 plus honereux

apres pour la commande autoradio a tu l'autoradio d'origine ? est ce que le changement de station fonctionne bien ? si oui commande a changer

pour l'huile c'est quoi comme moteur et sinon regarde si il y a pas une etiquette de la derniere vidange sous le capot ou dans les facture si tu en as c'est marquer dessus Clin d'oeil ;)

si tu a d'autres question n'hesite aps on est la pour ça

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1138725#1138725
damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Lun 29 Sep 14 à 13:41    Sujet du message: Re: plusieurs petits problemes Répondre en citant

tekniik a écrit :

-Pare choc arriere bien rayé, vaut-il mieux le repeindre ou le changer complètement ?

Changer un pare choc pour une rayure?? Ta voiture va te coûter cher à force avec les rayures que tu auras la joie de prendre sur un parking ou que des imbéciles feront en passant.

Citation:

-Commande volant, monter et diminuer le son ne fonctionne pas

Si vraiment HS , il te faudra tendre le bras 20 centimètres sur la droite de la commande. C'est un autoradio d 'origine ?

Citation:

-Message recent comme quoi je dois mettre de l'huile moteur, que dois-je mettre ?

Ce moteur supporte normalement de la 5W40 ou de la 10W40 au choix, si tu met de la 10W40 , il faudra rapprocher un petit peu l’intervalle entre deux vidanges.

tekniik
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Sep 14 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a pas qu'une seule rayure au parechoc arriere, ca gache vraiment la voiture je trouve, surtout que la voiture est violet foncé et ca se voit enormenent, je voulais en gros savoir combien ca me couterait de changer ou repeindre

Concernant le poste, il est bien d'origine mais j'ai l'intention de le changer d'ici 1 ou 2 mois,et il n'y a que le son qui ne marche pas, le reste fonctionne bien

Et pour le clignotant, la manip est pas difficile ? Jene suis vraiment pas un mecano
playmo76
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Sep 14 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la manette de contrôle de l'autoradio, pour moi, c'était la molette qui ne fonctionnait pas.
Un coup de bombe contact, et hop c'est reparti. Wink

307GRIFFENOIR
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Sep 14 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

non pour le com2000 a remplacer c'est un jeux d'enfant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1138725#1138725
damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Lun 29 Sep 14 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu changes de poste radio, il y a des chances que tu perdes les commandes au volant, donc peut être pas la peine de le changer.

tekniik
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Sep 14 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

okay merci pour ces réponses, concernant le cligno, j'essayerais de retrouver des tutos sur ce forum, il doit y en avoir.

Sinon pour le poste oui je vais le changer, marre de me trimballer des CD, il m'en faut un minimum USB, d'ailleurs si vous avez des postes à me proposer pour moins de 100euros n'hesitez pas ^^ dommage qu'on perde les commandes au volant

Et pour le pare choc arriére je vais voir si j'ai l'occasion d'en trouver un ou non, sinon ben peinture..
damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 30 Sep 14 à 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

tekniik a écrit :
okay merci pour ces réponses, concernant le cligno, j'essayerais de retrouver des tutos sur ce forum, il doit y en avoir.

Sinon pour le poste oui je vais le changer, marre de me trimballer des CD, il m'en faut un minimum USB, d'ailleurs si vous avez des postes à me proposer pour moins de 100euros n'hesitez pas ^^ dommage qu'on perde les commandes au volant

J'avais acheté pour ma laguna un sony (moins de150€ il y a 3/4 ans) avec usb et Bluetooth pour le téléphone (sans doutes pour les MP3 aussi mais l'usb me suffisait), le son était plus que correct et le microphone intégré marchait très bien, les gens m'entendaient clairement (pas besoin de tirer un fil pour mettre un second micro vers le pare soleil).

tekniik
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 06 Oct 14 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous pour en savoir plus sur ce fameux commodo, j'ai regardé sur internet les prix un peu et ça monte jusqu'à 350euros ! J'aurais donc une question, comment trouver la référence de mon commodo afin que je puisse en acheter un ? Car je souhaite garder les même fonctionnalités que celles que j'ai avec le commodo actuel..
Je compte en acheter un et le faire installer par un ami qui s'y connait en mécanique (qui travaille d'ailleurs dans une casse)

Concernant les rayures dont je ne sais pas comment les faire partir voila :

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 06 Oct 14 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut,un bon coup de papier verre fin de carrossier ,une bombe de peinture et vernis !ça ne sera pas parfait mais tu n' y laisseras pas la paye!

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 06 Oct 14 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=61369
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
tekniik
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 21 Oct 14 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut,un bon coup de papier verre fin de carrossier ,une bombe de peinture et vernis !ça ne sera pas parfait mais tu n' y laisseras pas la paye!

Je reviens aux nouvelles et je compte m'en occuper, entre les cours et tout j'ai pas trop de temps pour ma ptite 307..

Merci de ton conseil, pour faire les choses plutôt bien je compte faire 3-4 carrossiers de ma ville demain aprem pour voir combien ils me prendraient pour faire le pare choc avant et arrière, et en fonction du prix ben j'opterais ou non pour ta solution

Vous savez combien ils pourraient prendre pour s'occuper de ces pare chocs ? enfin surtout un pare choc (arrière le plus rayé)..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: