Peugeot 307 - Voir le sujet - Help probleme faisceau moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Help probleme faisceau moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greg-landes
Nouveau

MessagePosté le: Lun 13 Oct 14 à 18:59    Sujet du message: Help probleme faisceau moteur Répondre en citant

Bonjour..greg 43 ans, habitant les landes..possesseur d'une mondeo tdci 130 break ghia,un tank increvable, d'un coupe Fiat20v Turbo Plus et....d'une 307 hdi 110 de 2002, pompe version bosh...

donc ma 307 a 170000 Kms, achetée a 90000...pendant 4 ans aucun problemes, mais depuis 6 mois, c'est la bérézina....fap, capteur de pression, solenoide turbo, durite wasgate percée...rien de tres grave, ou de pas connu....mais la, j'ai une panne, que peugeot propose de solutionner en changeant mon faisceau moteur et calculateur

Au debut les symptomes prenaient la forme de coupures moteur en roulant, puis cela s'est agravé, ralenti instable, elle accellere toute seule, cale, bruit de feraille au ralenti, tourne comme une patate, moteur se coupe, tous les voyants allumés, antipollu ASR, etc...quand je checke avec l'lEm 327 et obdfacile, j'ai lune liste de DTC longue comme un jour sans pain...devant le nombre incalculable de DTC, le mecano multimarque qui l'entretient a pensée pour un probleme de faisceau qui perturbe le calculateur..il a commencé a le depiauter...en touchant a un gros fil noir, pris sur l'alternateur ( il a fait couper le moteur)..il l'a trifouillé, et plus de pb pendant 15 jours...et la rebelote....parfois quand on touche ce fil, rient ne se passe, et parfois, en ca fait couper la voiture....ce week end j'ai demonté qques durites, enlevé tout le cache plastique du faisceau, et en le suivant, j'ai l'impression qu'il alimente le relais de prechauffage...or, quand j'efface les codes erreurs, il y en a un qui revient de maniere recurrente: P1352: relais de prechauffage non connecté et bougies alimentées..

d'ou ma question: un relais de prechauffage HS peut il pertuber le calculateur et creer tous ces symptomes...? connaissez vous des cas similaires?

j'ai verifié le cable noir avec un multimètre, l'alternateur fournit , a la sortie, 14;3 volt..mais je n'ai pas pu verifier sur l'arrivée au cul du relais...j'ai demonté toutes les cosses au dessus du calculo et vaporisé du WD40

je suis preneur de toute idée, car je n'ai pas le moyen de dépenser 700 euros de faisceau chez peugeot

merci d'avance de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Lun 20 Oct 14 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un faisceau ce qui déconne c'est les fiches, et les contacts c'est tout.

Un fil sectionné éventuellement.

Suis le diag, c'est plus sage, tu peux faire des shunt...

Mais fais pas de court circuits.

exemple : fiche mâle broche 1 reliée avec fiche femelle broche 1...etc.

Il y a des cas ou tu pourras rien faire que de vraiment changer le tout. comme par exemple les fiches qui arrivent dans la boite de fusibles sous le capot mot.

Met en pieces les fiches de fusibles 70A derrriere le calculo sous la carte de petits fusibles, nettoies les cosses et resserre a la pince celles que tu peux, peut etre un debut de court cuircuit sur une des pates des gros fusibles, patte de fusible cramé ou percé par des étincelles?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: