F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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greg-landes Nouveau
Inscrit le: 13 Oct 2014 Messages : 1
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Posté le: Lun 13 Oct 14 à 18:59 Sujet du message: Help probleme faisceau moteur |
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Bonjour..greg 43 ans, habitant les landes..possesseur d'une mondeo tdci 130 break ghia,un tank increvable, d'un coupe Fiat20v Turbo Plus et....d'une 307 hdi 110 de 2002, pompe version bosh...
donc ma 307 a 170000 Kms, achetée a 90000...pendant 4 ans aucun problemes, mais depuis 6 mois, c'est la bérézina....fap, capteur de pression, solenoide turbo, durite wasgate percée...rien de tres grave, ou de pas connu....mais la, j'ai une panne, que peugeot propose de solutionner en changeant mon faisceau moteur et calculateur
Au debut les symptomes prenaient la forme de coupures moteur en roulant, puis cela s'est agravé, ralenti instable, elle accellere toute seule, cale, bruit de feraille au ralenti, tourne comme une patate, moteur se coupe, tous les voyants allumés, antipollu ASR, etc...quand je checke avec l'lEm 327 et obdfacile, j'ai lune liste de DTC longue comme un jour sans pain...devant le nombre incalculable de DTC, le mecano multimarque qui l'entretient a pensée pour un probleme de faisceau qui perturbe le calculateur..il a commencé a le depiauter...en touchant a un gros fil noir, pris sur l'alternateur ( il a fait couper le moteur)..il l'a trifouillé, et plus de pb pendant 15 jours...et la rebelote....parfois quand on touche ce fil, rient ne se passe, et parfois, en ca fait couper la voiture....ce week end j'ai demonté qques durites, enlevé tout le cache plastique du faisceau, et en le suivant, j'ai l'impression qu'il alimente le relais de prechauffage...or, quand j'efface les codes erreurs, il y en a un qui revient de maniere recurrente: P1352: relais de prechauffage non connecté et bougies alimentées..
d'ou ma question: un relais de prechauffage HS peut il pertuber le calculateur et creer tous ces symptomes...? connaissez vous des cas similaires?
j'ai verifié le cable noir avec un multimètre, l'alternateur fournit , a la sortie, 14;3 volt..mais je n'ai pas pu verifier sur l'arrivée au cul du relais...j'ai demonté toutes les cosses au dessus du calculo et vaporisé du WD40
je suis preneur de toute idée, car je n'ai pas le moyen de dépenser 700 euros de faisceau chez peugeot
merci d'avance de votre aide
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Lun 20 Oct 14 à 13:24 Sujet du message: |
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Dans un faisceau ce qui déconne c'est les fiches, et les contacts c'est tout.
Un fil sectionné éventuellement.
Suis le diag, c'est plus sage, tu peux faire des shunt...
Mais fais pas de court circuits.
exemple : fiche mâle broche 1 reliée avec fiche femelle broche 1...etc.
Il y a des cas ou tu pourras rien faire que de vraiment changer le tout. comme par exemple les fiches qui arrivent dans la boite de fusibles sous le capot mot.
Met en pieces les fiches de fusibles 70A derrriere le calculo sous la carte de petits fusibles, nettoies les cosses et resserre a la pince celles que tu peux, peut etre un debut de court cuircuit sur une des pates des gros fusibles, patte de fusible cramé ou percé par des étincelles?
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_________________ Merci.
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