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307 qui ne démarre plus...

 
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boulawaneT411
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Inscrit le: 19 Mai 2014
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MessagePosté le: Mer 08 Oct 14 à 16:57    Sujet du message: 307 qui ne démarre plus... Répondre en citant

Bonjour cher(e)s 307istes !!

Hier à ma grande surprise en récupérant ma voiture après le boulot je tombe sur ce problème, ma voiture ne démarre plus.

Je tourne la clé, les voyants s'allument, le préchauffage s'éteint, je tourne à nouveau pour démarrer mais rien ne se passe. Pourtant l'autoradio fonctionne, les feux aussi, etc..

Avec quelques collègues on décide de tenter de la démarrer en deuxième en la poussant et là elle démarre. Je rentre donc jusqu'à la maison comme ça, je me gare, j'éteins ma voiture, je réessaie de la démarrer puis même problème...
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 08 Oct 14 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT?

BATTERIE TROP FAIBLE ?

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boulawaneT411
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MessagePosté le: Mer 08 Oct 14 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comment le savoir??

L'autoradio fonctionne, les feux fonctionnent, mon téléphone était en train de charger pendant que j’essayais de démarrer est ce que cela n'écarte pas la thèse de la batterie trop faible?? J’espère que ce n'est que la batterie..

Merci de tenter de m'éclairer c'est vraiment sympa
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 08 Oct 14 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

mesurer la tension de la batterie avec un multimètre


http://entretien-voiture.comprendrechoisir.com/fiche/voir/178087/tester-une-batterie

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franck61
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MessagePosté le: Mer 08 Oct 14 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui au mieux la batterie, au pire l'alternateur qui charge plus, le démarreur a besoin de beaucoup de puissance pour tourner, c'est pour ça que lors du démarrage, il coupe une partie des accessoires tel que l'autoradio, la prise allume cigare, ect...
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popeye05
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MessagePosté le: Mer 08 Oct 14 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ou tout simplement le demarreur hs ou son fusible ????

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franck61
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MessagePosté le: Mer 08 Oct 14 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui comme dit plus haut, regarde le fusible et le démarreur si hs en premier, car dans ton cas tu n'entend pas du tout le démarreur tourner.
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popeye05
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MessagePosté le: Mer 08 Oct 14 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

deja il faudrait qu'il precise un peu le model de voiture !

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boulawaneT411
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MessagePosté le: Mer 08 Oct 14 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé c'est un 307 ph1 2.0l hdi 16 136ch de 2004.

Concernant le fusible c'est bien le petit jaune de 20A où est inscrit "8" juste au dessus dans la boite à fusible compartiment moteur??
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MessagePosté le: Mer 08 Oct 14 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ca

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boulawaneT411
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MessagePosté le: Mer 08 Oct 14 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

aucun soucis au niveau du fusible Sad
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

alors controle de la batterie et du demarreur

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boulawaneT411
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je file acheter un multimetre après le boulot et je teste ça. Faut il que je débranche la batterie avant de la tester?

Comment tester le demarreur?

Merci!
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playmo76
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Tu testes la batterie moteur éteint, et ensuite moteur allumé.
Tu sauras donc dans un premier temps si ta batterie est assez chargée, et dans un second temps si l'alternateur la recharge suffisamment.
Donne nous les valeurs que tu obtient (environ 12V puis 14V).

Normalement, si la batterie est trop faible, lorsque tu mets le contact, tu dois avoir un bip, et un message au tableau de bord comme quoi la voiture passe en "économie d'énergie". Tu ne dois alors plus avoir d'autoradio.

Si la batterie va bien, est-ce que quand tu essayes de démarrer tu entends un "clac" qui vient du moteur ?
Si c'est ça, c'est le démarreur.

Et si c'est pas la batterie, pas l'alternateur, et pas le démarreur, et bien je ne sais pas Hiiiiii :)

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Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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HK
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

tester la tensions de la batterie n'est pas toujours sur.
y'a 2 semaines, j'ai ete voir une voiture qui ne démarrais pas non plus.
le proprio avait charge la batterie avec son chargeur et la voiture refusait de demarrer quand meme et elle donnait 12.6v au multimetre
on la sort et avec un gros cable, on passe doucement ce cable aux bornes de la la batterie, resultat presque aucunes etincelles, bref la batterie ne donnait plus d'ampere, de puissance pour faire tourne le demarreur
une fois remplacer, la voiture a demarre a la seconde

deja si ta batterie est vieille 6 ans ou plus, change la quand meme
en general, si c'st la batterie on entend des clac clac repetitifs(relais qui colle et se decolle) ou rien Hiiiiii :)

apres si c'est pas la batterie , peut etre le demarreur.
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

HK a écrit :
tester la tensions de la batterie n'est pas toujours sur.
y'a 2 semaines, j'ai ete voir une voiture qui ne démarrais pas non plus.
le proprio avait charge la batterie avec son chargeur et la voiture refusait de demarrer quand meme et elle donnait 12.6v au multimetre
on la sort et avec un gros cable, on passe doucement ce cable aux bornes de la la batterie, resultat presque aucunes etincelles, bref la batterie ne donnait plus d'ampere, de puissance pour faire tourne le demarreur
une fois remplacer, la voiture a demarre a la seconde

deja si ta batterie est vieille 6 ans ou plus, change la quand meme
en general, si c'st la batterie on entend des clac clac repetitifs(relais qui colle et se decolle) ou rien Hiiiiii :)

apres si c'est pas la batterie , peut etre le demarreur.


kamicaze le gars !
c'est un coup a se prendre une batterie dans la gueule ca !

je prefere le test au multimetre!
tu coince tes pointes dans les cosse de batteries tu pose le multimetre sur le pare brise afin de pouvoir lire la tension de l'interieur du vehicule
tu met le contact et tu regarde la valeur de la tension batterie
ensuite en position demarrage et la si la tension tombe en dessous de 10 volt ta batterie est nase

avec cette solution pas de risque d'eteincelles

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playmo76
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
en position demarrage et la si la tension tombe en dessous de 10 volt ta batterie est nase

Je garde cette info dns un coin de ma mémoire, c'est bon à savoir Wink

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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :


kamicaze le gars !
c'est un coup a se prendre une batterie dans la gueule ca !

je prefere le test au multimetre!
tu coince tes pointes dans les cosse de batteries tu pose le multimetre sur le pare brise afin de pouvoir lire la tension de l'interieur du vehicule
tu met le contact et tu regarde la valeur de la tension batterie
ensuite en position demarrage et la si la tension tombe en dessous de 10 volt ta batterie est nase

avec cette solution pas de risque d'eteincelles


pourquoi kamikaze ?
c'est sur qu'il faut pas la laisser en cc longtemps Surprised
tu vas en casse, ils testent les batterie comme ça.

et comme je l'ai dit avant, le multimetre, ça n'est pas toujours sur...
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin le test en mode court-circuit, c'est quand même du violent.

Ne pas oublier de débrancher la batterie avant, car je ne suis pas certain que le BSI apprécierait.

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l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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popeye05
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

et bien si ta batterie viens de travailler elle produit de l'hydrogene et si par malchance le dosage air /hydrogene est bon avec les eteincelles ca fait boom !
en plus tu abime les bornes de la batterie !
le multimetre est fiable si tu applique une grande conso de courant comme le demarreur
apres chaqu'un fait comme il veut !

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boulawaneT411
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MessagePosté le: Dim 12 Oct 14 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au final c'était le boitier BSI...
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 12 Oct 14 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

boulawaneT411 a écrit :
Au final c'était le boitier BSI...


c'est à dire le BSI était déprogrammé (vierge )perdu ses mémoires ?

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