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boulawaneT411 Curieux
Inscrit le: 19 Mai 2014 Messages : 9
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Posté le: Mer 08 Oct 14 à 16:57 Sujet du message: 307 qui ne démarre plus... |
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Bonjour cher(e)s 307istes !!
Hier à ma grande surprise en récupérant ma voiture après le boulot je tombe sur ce problème, ma voiture ne démarre plus.
Je tourne la clé, les voyants s'allument, le préchauffage s'éteint, je tourne à nouveau pour démarrer mais rien ne se passe. Pourtant l'autoradio fonctionne, les feux aussi, etc..
Avec quelques collègues on décide de tenter de la démarrer en deuxième en la poussant et là elle démarre. Je rentre donc jusqu'à la maison comme ça, je me gare, j'éteins ma voiture, je réessaie de la démarrer puis même problème...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mer 08 Oct 14 à 17:11 Sujet du message: |
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SALUT?
BATTERIE TROP FAIBLE ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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boulawaneT411 Curieux
Inscrit le: 19 Mai 2014 Messages : 9
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Posté le: Mer 08 Oct 14 à 17:21 Sujet du message: |
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Comment le savoir??
L'autoradio fonctionne, les feux fonctionnent, mon téléphone était en train de charger pendant que j’essayais de démarrer est ce que cela n'écarte pas la thèse de la batterie trop faible?? J’espère que ce n'est que la batterie..
Merci de tenter de m'éclairer c'est vraiment sympa
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Mer 08 Oct 14 à 18:24 Sujet du message: |
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Oui au mieux la batterie, au pire l'alternateur qui charge plus, le démarreur a besoin de beaucoup de puissance pour tourner, c'est pour ça que lors du démarrage, il coupe une partie des accessoires tel que l'autoradio, la prise allume cigare, ect...
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mer 08 Oct 14 à 19:12 Sujet du message: |
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salut
ou tout simplement le demarreur hs ou son fusible ????
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Mer 08 Oct 14 à 19:33 Sujet du message: |
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ah oui comme dit plus haut, regarde le fusible et le démarreur si hs en premier, car dans ton cas tu n'entend pas du tout le démarreur tourner.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mer 08 Oct 14 à 19:38 Sujet du message: |
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deja il faudrait qu'il precise un peu le model de voiture !
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boulawaneT411 Curieux
Inscrit le: 19 Mai 2014 Messages : 9
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Posté le: Mer 08 Oct 14 à 20:05 Sujet du message: |
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Désolé c'est un 307 ph1 2.0l hdi 16 136ch de 2004.
Concernant le fusible c'est bien le petit jaune de 20A où est inscrit "8" juste au dessus dans la boite à fusible compartiment moteur??
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mer 08 Oct 14 à 20:25 Sujet du message: |
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oui c'est ca
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boulawaneT411 Curieux
Inscrit le: 19 Mai 2014 Messages : 9
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 09 Oct 14 à 06:30 Sujet du message: |
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alors controle de la batterie et du demarreur
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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boulawaneT411 Curieux
Inscrit le: 19 Mai 2014 Messages : 9
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Posté le: Jeu 09 Oct 14 à 07:52 Sujet du message: |
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Je file acheter un multimetre après le boulot et je teste ça. Faut il que je débranche la batterie avant de la tester?
Comment tester le demarreur?
Merci!
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Posté le: Jeu 09 Oct 14 à 08:19 Sujet du message: |
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Salut,
Tu testes la batterie moteur éteint, et ensuite moteur allumé.
Tu sauras donc dans un premier temps si ta batterie est assez chargée, et dans un second temps si l'alternateur la recharge suffisamment.
Donne nous les valeurs que tu obtient (environ 12V puis 14V).
Normalement, si la batterie est trop faible, lorsque tu mets le contact, tu dois avoir un bip, et un message au tableau de bord comme quoi la voiture passe en "économie d'énergie". Tu ne dois alors plus avoir d'autoradio.
Si la batterie va bien, est-ce que quand tu essayes de démarrer tu entends un "clac" qui vient du moteur ?
Si c'est ça, c'est le démarreur.
Et si c'est pas la batterie, pas l'alternateur, et pas le démarreur, et bien je ne sais pas
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 10 Oct 14 à 06:35 Sujet du message: |
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Ouais enfin le test en mode court-circuit, c'est quand même du violent.
Ne pas oublier de débrancher la batterie avant, car je ne suis pas certain que le BSI apprécierait.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Ven 10 Oct 14 à 06:38 Sujet du message: |
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et bien si ta batterie viens de travailler elle produit de l'hydrogene et si par malchance le dosage air /hydrogene est bon avec les eteincelles ca fait boom !
en plus tu abime les bornes de la batterie !
le multimetre est fiable si tu applique une grande conso de courant comme le demarreur
apres chaqu'un fait comme il veut !
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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boulawaneT411 Curieux
Inscrit le: 19 Mai 2014 Messages : 9
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Posté le: Dim 12 Oct 14 à 14:36 Sujet du message: |
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Au final c'était le boitier BSI...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Dim 12 Oct 14 à 14:59 Sujet du message: |
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boulawaneT411 a écrit : | Au final c'était le boitier BSI... |
c'est à dire le BSI était déprogrammé (vierge )perdu ses mémoires ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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