Peugeot 307 - Voir le sujet - ESP / ASR hors servide + Erreur P0341 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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ESP / ASR hors servide + Erreur P0341
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Gabix83
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 14 à 09:58    Sujet du message: ESP / ASR hors servide + Erreur P0341 Répondre en citant

Salut à tous, voilà mon soucis,

Hier soir en rentrant du boulot m'est arrivé une tuile.
La voiture s'est mis à brouté puis le message " esp/ asr hors service " !
J'ai laissé la nuit passé puis ce matin rien n'a changé la voiture tourne comme une patate et tjrs le même message !
C'est une 307 CC 2L 138CV 16V de 2004

Jai la chance d'avoir le pps donc j'ai lancé un diag et voici le resultat :
( Desole, je ne comprends pas pourquoi les photos ressortent aussi pourri

ERREUR P0341




De l'aide me serait super si ca vous parle .

Merci à tous

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 14 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour ce défaut je n'ai que cette définition que ça soit en essence ou diesel :
P0341 Défaut signal capteur régime moteur : Circuit ouvert ou court-circuit

quel est l'injection sur ce moteur bosch ou MAGNETI MARELLI ?

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MessagePosté le: Dim 05 Oct 14 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci de ton aide ,
Cest une injection magnetti marelli !
Cest le capteur qui est sur la boîte de vitesse que tu me parles ?
Je me souviens l'avoir changé par erreur y'a 2 ans ...
Il y a un capteur sous le boîtier papillon, ca ne serait pas le capteur arbre a came ca ?

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MessagePosté le: Dim 05 Oct 14 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui peut être comme il n'y a pas de capteur d'arbre à cames sur toutes les essences comme sur les diesels ?

P0341 : Capteur top arbre à cames (domaine de fonctionnement)
B - CONDITION DE DETECTION DES DEFAUTS
Absence du signal phase (circuit ouvert et courts-circuits)
en présence d'un signal du capteur régime moteur et pour un régime < 2000 tr/min.
C - FONCTION DE SECOURS
Si la panne est constatée en cours de fonctionnement, on détermine la phase d'après
la valeur du tour précédent.
Si la panne est constatée à la mise en route, on détermine un cycle moteur sur une des
deux possibilités.
Désactivation de l'adaptation sonde amont et aval.
Désactivation de la détection cliquetis
Arrêt de l'adaptation cliquetis cylindre par cylindre
Correction de secours sur l'avance
Désactivation diagnostic EOBD

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MessagePosté le: Dim 05 Oct 14 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

envois ton N° VIN que je contrôle si tu as un capteur d'arbre à cames ? on

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MessagePosté le: Dim 05 Oct 14 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Désole mais je comprends pas, faut que je fasse quoi en faite ?

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MessagePosté le: Dim 05 Oct 14 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

envois ton N° VIN que je contrôle si tu as un capteur d'arbre à cames

si tu as ce capteur faudra peut être le changer ?

ou alors le capteur de régime pmh ?

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Edité par zamaz le Dim 05 Oct 14 à 10:52
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 14 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mp

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MessagePosté le: Dim 05 Oct 14 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, s'il le faut oui je le changerai mais je voudrais savoir où il est situé ?..

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MessagePosté le: Dim 05 Oct 14 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais soit le capteur de régime(pmh) N°3 ou N°8 capteur d'arbre à cames(capteur de référence ?mais je penche plus pour le N°3


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MessagePosté le: Dim 05 Oct 14 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

le 3 c'est celui que j'avais changé, c'est la misère pour y accéder ...
En cherchant le capteur d'arbre à came, je viens de péter un tuyeau tout dur qui était au dessus ....
j'essaie de trouver sur peugeot box ce que c'est ...
je suis maudit !

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MessagePosté le: Dim 05 Oct 14 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive pas à trouver alors voilà :
on dirait un espèce de reniflard

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MessagePosté le: Dim 05 Oct 14 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

et le capteur abre a came, on dirait qu'il est juste en dessous ...

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MessagePosté le: Lun 06 Oct 14 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon je reviens vers vous pour vous dire ce que j'ai fais depuis !

Déja j'ai rafistoler le tuyeau que j'avais péter en attendant de recevoir le nouveau.
D'ailleurs peugeot ne le font plus ( magnifique ! ) alors j'aurais réussi à le trouver sur citroen-lorient, espérons qu'ils n'annulent pas ..)

j'ai commandé le capteur AAC , changer les bougies mais toujours pareil :

- Broute
- petit " pètement " à l'échappement à l'arret
- impossible de dépasser les 35 km/h

Et j'ai fais la procédure de ré-initailisation du BSI mais en vain ...
J'ai effacé les défaults et relance un diag avec la voiture allumé :





Qu'en pensez vous ? HELP PLEASE

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MessagePosté le: Lun 06 Oct 14 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut
p0304 c'est raté de combustion cylindre n° 4 !
tu as mis quoi comme bougies et quel ecartement des electrodes ?
tu as peut etre un soucis de bobine d'allumage
mais avant tout change ton capteur AAC car il est sorti en defaut et vu que c'est une injection sequencielle, sans cette info elle est un peu en vrac !

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LAOZ
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MessagePosté le: Lun 06 Oct 14 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois ces calculateurs déconnent... Là, c'est changement par du neuf chez Peugeot, ou mettre un truc d'occaz en casse en virant l'anti démarrage...
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MessagePosté le: Lun 06 Oct 14 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut
p0304 c'est raté de combustion cylindre n° 4 !
tu as mis quoi comme bougies et quel ecartement des electrodes ?
tu as peut etre un soucis de bobine d'allumage
mais avant tout change ton capteur AAC car il est sorti en defaut et vu que c'est une injection sequencielle, sans cette info elle est un peu en vrac !

Oui je l'ai commande le capteur AAC !
Et les bougies cest des NGK LFR5B avec 0.9 d'écart

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MessagePosté le: Lun 06 Oct 14 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
Parfois ces calculateurs déconnent... Là, c'est changement par du neuf chez Peugeot, ou mettre un truc d'occaz en casse en virant l'anti démarrage...

Le prend pas mal mais j'espère que t'as tord lol

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MessagePosté le: Lun 06 Oct 14 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon les bougies c'est bon!
ton calculo moteur c'est un 6lp normalement
quand tu as rebranché la batterie tu as attendu combien de temps avant de mettre le contact ?
et pour debrancher tu a fait comment ?

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MessagePosté le: Lun 06 Oct 14 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
bon les bougies c'est bon!
ton calculo moteur c'est un 6lp normalement
quand tu as rebranché la batterie tu as attendu combien de temps avant de mettre le contact ?
et pour debrancher tu a fait comment ?

J'ai laisser la porte conducteur ouverte, enlève clef du neiman, attendu 2 minutes ( j'attend que le compteur s'éteigne ), débrancher la cosse +, attendu 5 minutes, je l'ai rebranché, attendu 2 minutes, j'ai mis le contact, attendu 2 minutes, puis démarré ...

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MessagePosté le: Mar 07 Oct 14 à 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour debrancher il est preferable d'attendre 15 minutes pour eviter la perte de données car le powerlatch est de 12 minutes sur une 307 !
et perso je le fait portiere fermé mais pas verouillé a clé !
pour le reste c'est bon

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MessagePosté le: Mar 07 Oct 14 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je te tiens au courant des que Jai changer le capteur...
J'espère que ca va être bon

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MessagePosté le: Mar 07 Oct 14 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

controle aussi tes prises de bobines et injecteurs si elle sont bien branché

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MessagePosté le: Mar 07 Oct 14 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comment je contrôle les bobines ?

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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

voilà j'ai changé le capteur AAC mais ca n'a pas résolu mon problème Sad
J'avais changé ma batterie 3/4 jours avant ma panne alors je me suis dis que peut être la batterie neuve merdait .. alors j'ai remis l'ancienne mais ça n'a rien changé ...

J'ai le voyant ESP qui reste allumé, le message "ESP / ASR hors service" aussi et la voiture qui broute toujours et des petit " Paf paf " au ralenti et je ne depasse pas les 35-40 kmh

J'ai toujours ce défault permanent qui reste ... J'ai controlé les fusibles !


Je suis pomé et déprimé Sad
Auriez vous une autre piste ? Il n'y a aucun telecodage à faire quand on change de batterie ( Dans le doute )

A L'AIDE !!!

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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

personne ce sor SadSad

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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé d'effacer ce defaut ?
pas de telecodage pour la batterie !!!

dans le boitier moteur tu as quoi comme defaut qui sont revenu ?

ca sent la bobine d'allumage hs

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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Yo !

Peut-être un faisceau dénudé qui fait faux contact, ou alors ça vient du Bloc ABS ou BSI..
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

si il a pas effacé le defaut c'est normal qu'il reste !
c'est une 307 et souvent un defaut qui a été reparé mais pas effacé reste en permanent !
donc effacement pour voir si il reviens avant de chercher pourquoi

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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
tu as essayé d'effacer ce defaut ?
pas de telecodage pour la batterie !!!

dans le boitier moteur tu as quoi comme defaut qui sont revenu ?

ca sent la bobine d'allumage hs

Default calculo moteur " raté combustion " fugitif et parmanent !
Mais ca jouerait sur le message default abs et esp ?
pour l'allumage, au ralenti ca me donne ca

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