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horne02 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages : 194
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Posté le: Mar 23 Sep 14 à 12:47 Sujet du message: la cerine arrive t'elle bien au reservoir gasoil |
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Bonjour
Comment savoir si la cerine arrive bien au reservoir gasoil?
On entend bien la pompe lorsqu'on l'enclenche avec la valise.
307 2.0 hdi 110cv.
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Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
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Posté le: Jeu 25 Sep 14 à 22:18 Sujet du message: |
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A part vérifier tout les 10000km que le niveau baisse bien dans le réservoir de cérine, je vois pas d'autre solution.
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horne02 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages : 194
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Posté le: Dim 28 Sep 14 à 19:27 Sujet du message: |
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ok il y a quel quantité d'injecté a chaque plein? a quel endroit se devide la cerine dans le reservoir? c'est accessible? La cerine est injecté des qu'on redemarre le vehicule de la station service?
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Lun 29 Sep 14 à 19:21 Sujet du message: |
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Non tu as un petit réservoir pres de ta roue arrière gauche avec des raccords qui rejoignent le fap. C'est le réservoir de cerine.
Lorsque ton fap atteint un niveau de saturation en suie , un mélange de gasoil et de cerine est injecté dans le fap pour le faire chauffer à bloc et ainsi brûler les particules bloquées au fil des kms
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Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
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Posté le: Lun 29 Sep 14 à 20:11 Sujet du message: |
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"L'ouverture du bouchon du réservoir à carburant, suivie d'une fermeture du bouchon, est appelée « un cycle bouchon ». L'intervalle entre l'ouverture et la fermeture doit être supérieure à cinq secondes pour que le cycle soit valide. Ce cycle bouchon permet au calculateur d'additivation de connaître qu'une modification du niveau de carburant vient ou va être effectuée."
"Le calculateur d’additivation calcule la quantité d’additif à ajouter en fonction de la quantité de gazole apportée. Il tient compte de la courbe de dosage, du coefficient d’injection et du dosage de l’additif en cérine. La mémorisation de la quantité de cérine injectée à chaque additivation permet au calculateur de faire évoluer deux compteurs :
• La quantité de cérine retenue dans le FAP.
• La quantité de cérine contenue dans le réservoir d’additif."
"L’additivation est effectuée après le démarrage du moteur et uniquement lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 20 km/h. Meilleure diffusion de l’additif dans le réservoir, (brassage) et moins de perception du bruit émit par la pompe doseuse. L’injection du carburant est réalisée par un diffuseur implanté dans le réservoir à carburant et par une pompe "doseuse" implantée dans le réservoir d’additif."
"Si la vitesse véhicule ne dépasse pas les 20 km/h, la quantité d’additif à injecter sera stockée par le calculateur d’additivation. De même si la vitesse véhicule redevient inférieure à 20 km/h avant la fin de l’additivation, la quantité d’additif à injecter restante sera stockée par le calculateur d’additivation. Elle sera injectée lorsque la vitesse véhicule sera supérieure à 20 km/h."
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horne02 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages : 194
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Posté le: Mar 30 Sep 14 à 05:30 Sujet du message: |
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je viens de regarder le niveau je pense que l'injection de cerine ne se fait pas le niveau est encore très haut. Chez peugeot le technicien a dit que c'était bon de ce coté la mais mon voyant s'allume toujours. Ils ont remplacer la sonde qui se trouve sur le catalyseur. Changer le mardi, voyant rallumer le dimanche Il faut que je roule au dessus de 3500 tr pendant plusieurs kilomètre pour que celui s'éteigne a (maxi 1 semaine)
ps: defaut
defaut fugitif signal temperature aval catalyseur, court circuit au plus ou circuit ouvert
defaut fugitif filtres a particules, filtre a particules surchargé
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