Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rabesas Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 26 Sep 14 à 12:12 Sujet du message: Problème de démarrage |
|
|
Bonjour a tous,
Je poste aujourd'hui ce petit message car j'ai un petit soucis depuis quelque temps avec ma 307.
En fait elle ne veut plus démarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne part pas. La seule solution que j'ai trouvé pour la refaire partir c'est de débrancher la batterie attendre que la voiture se "réinitialise" (j'attend 1 minute en fait) et je rebranche, et la elle repart niquel.
Mais ça me le fait très rarement ( 3 fois en 6 mois) et j'ai pas trouvé de facteur qui pourrait le déclencher.
Si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissant !
Merci d'avance
Romain
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 26 Sep 14 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Est-ce qu'elle bip quand tu mets le contact ?
Si oui, alors c'est la batterie.
Sinon, à mon avis, il faudra faire un diagnostique à la valise pour voir s'il y a des codes erreurs qui remontent.
La prochaine fois que ça te le fait, si tu as des câbles de batterie, essaye, tu verras si c'est ça.
|
|
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
|
|
|
 |
rabesas Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 26 Sep 14 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
je doutes que ce soit la batterie sinon je pourrais pas redémarrer quand je rebranche la cosse.
Concernant la valise ça a été fait y'a de ça 6 mois ( j'ai eu un joli joint de culasse...) et aucun code n'est remonter mis a part un problème d'anti pollution a cause de la vanne egr débranchée si je ne m'abuse bref rien avoir avec mon soucis.
L'autre truc c'est que mon démarreur est fatigué mais je crois pas que ca puisse avoir d'incidence.
Mon ressentiment quand ca me le fait c'est que le gasoil n' arrive pas au moteur. C'est possible que ce soit la pompe a gasoil qui délire de temps en temps ? ( je suis pas un grand mecano je tiens a le préciser )
|
|
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |