Peugeot 307 - Voir le sujet - Besoin d'aide, bruit roue avant gauche. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Besoin d'aide, bruit roue avant gauche.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eiram66
Nouveau

MessagePosté le: Dim 21 Sep 14 à 18:05    Sujet du message: Besoin d'aide, bruit roue avant gauche. Répondre en citant

Bonsoir,

Après 15 jours à devenir dingue à entendre un tic tic tic métallique léger au niveau de la roue avant gauche en roulant, je suis enfin parvenue à le localiser...

J'avais d'abord pensé à un caillou ou clou dans mon pneu mais non il était nickel. J'ai tourné les roues dans tous les sens et rien ne me paraissait suspect, à l'arrière de la roue, je n'ai vu aucune fuite nulle part, pas de traces, pas de graisse, rien.
La rotule + biellette de cette même roue a été changée il y a un an.

Bref j'ai failli devenir folle avant de voir que le bruit venait de là.
Ceci est une photo prise sur internet ce n'est pas ma voiture la mienne est beaucoup plus propre:

Y a du jeu dans ce que retient la goupille, quelques millimètres seulement mais ça bouge d'avant en arrière et ça fait ce tic tic que je reconnais.
Sur la roue avant droite les mêmes éléments ne bougent pas d'un poil...

Donc questions:
-pourquoi ça bouge?
- est-ce que ça craint que ça bouge?
- y a t-il quelque chose que je puisse faire moi même?
- est-ce seulement la partie émergée de l'iceberg et je vais encore devoir m'en coller pour une fortune?

Merci de votre aide... Je suis une maman solo qui n'hésite pas à bosser sur les voitures (je savais changer une roue avant d'avoir ma propre voiture!) mais avec l'âge et la sophistication grandissante des voitures, je deviens prudente, méfiante et surtout j'en ai marre de me faire avoir par les garagistes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Skyrunner33
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 22 Sep 14 à 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai eu le même "tic-tic" et j'ai simplement resserré la goupille et le cache écrou, depuis plus rien et aucun problème sous-jacent.

Penses a passer par le case présentation!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gremlins13
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 22 Sep 14 à 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Skyrunner33 a écrit :
Salut,
j'ai eu le même "tic-tic" et j'ai simplement resserré la goupille et le cache écrou, depuis plus rien et aucun problème sous-jacent.

Penses a passer par le case présentation!

Coucou (c'est nous ?),

elle n'est pas obligatoire Clin d'oeil ;) et le fait de demander quelle la fasse peut être sanctionnable apparemment..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: