F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eiram66 Nouveau
|
Posté le: Dim 21 Sep 14 à 18:05 Sujet du message: Besoin d'aide, bruit roue avant gauche. |
|
|
Bonsoir,
Après 15 jours à devenir dingue à entendre un tic tic tic métallique léger au niveau de la roue avant gauche en roulant, je suis enfin parvenue à le localiser...
J'avais d'abord pensé à un caillou ou clou dans mon pneu mais non il était nickel. J'ai tourné les roues dans tous les sens et rien ne me paraissait suspect, à l'arrière de la roue, je n'ai vu aucune fuite nulle part, pas de traces, pas de graisse, rien.
La rotule + biellette de cette même roue a été changée il y a un an.
Bref j'ai failli devenir folle avant de voir que le bruit venait de là.
Ceci est une photo prise sur internet ce n'est pas ma voiture la mienne est beaucoup plus propre:
Y a du jeu dans ce que retient la goupille, quelques millimètres seulement mais ça bouge d'avant en arrière et ça fait ce tic tic que je reconnais.
Sur la roue avant droite les mêmes éléments ne bougent pas d'un poil...
Donc questions:
-pourquoi ça bouge?
- est-ce que ça craint que ça bouge?
- y a t-il quelque chose que je puisse faire moi même?
- est-ce seulement la partie émergée de l'iceberg et je vais encore devoir m'en coller pour une fortune?
Merci de votre aide... Je suis une maman solo qui n'hésite pas à bosser sur les voitures (je savais changer une roue avant d'avoir ma propre voiture!) mais avec l'âge et la sophistication grandissante des voitures, je deviens prudente, méfiante et surtout j'en ai marre de me faire avoir par les garagistes.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Skyrunner33 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 22 Sep 14 à 07:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai eu le même "tic-tic" et j'ai simplement resserré la goupille et le cache écrou, depuis plus rien et aucun problème sous-jacent.
Penses a passer par le case présentation!
|
|
|
|
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|