Posté le: Dim 05 Avr 15 à 17:07 Sujet du message: Liste des rappels Auto tout constructeur.
bonjoir
en fessant une recherche a la con je suis tombée sur un bien joli PDF du ministère de l'écologie qui regroupe tout les rappels constructeur ainsi que les défaut et solution apportée.
Le tout dernier rappel listé est assez marrant : en Aston, on risque d'avoir chaud aux fesses
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Ah c'est pas mal ça ! A mettre sous le nez des pro-béhème tient
Ouai enfin quand on voit le nombre de véhicules concernés par les rappels BMW (2,3,5 ... ) et ce que ça concerne psa reste bien loin du compte
Ils ont quand même rappelé 1.600.000 E46 pour un airbag défaillant ... Au moment où elle n'est plus fabriquée ^^
Il faut savoir que ce rappel fait suite à une défaillance des airbags chez toyota, nissan, honda, chrysler et ford (plus de 14 millions de voiture dans le monde).
Comme c'est le même équipementier japonais qui a fourni les airbags sur les e46, ils ont fait un rappel préventif sur 1.6 millions de voiture alors qu'aucun cas de défaut est connu chez BMW.
Ils prennent en charge donc 1,6 millions de changement d'airbag juste par précaution sur des véhicule de plus de 15 ans !! ..
Quand on verra ça en France ou tu te bas pour avoir 50% de prise en charge sur un défaut reconnu et que ta voiture a 5 ans ... C'est de l'usure mon bon monsieur
J'aime bien le scénario :
tu te pavanes et te la pète au volant de ta corvette.... Tu passes devant une jolie fille.... Et boum ton feu de croisement tombe et se brise par terre...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum