Peugeot 307 - Voir le sujet - [URGENT][307 HDI 110] : Coupure moteur en roulant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[URGENT][307 HDI 110] : Coupure moteur en roulant

 
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galilee59
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 14 à 11:52    Sujet du message: [URGENT][307 HDI 110] : Coupure moteur en roulant Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, je suis actuellement sur mon lieu de vacance dans le 34, hier soir, j'etais sur autoroute vers 00h, au régulateur vers les 135, qd tout a coup, coupure moteur, et compteur à 0 sur ma 307 hdi 110 cv de 2006 (140 000 km). Pas de voyant particulier d’allumer, aucun message d’erreur ou d’alerte, les feux et le contact reste ok.

Warning et je me range sur la bande d'arrêt d'urgence en décélérant et sur un espace de secoue, j'éteins le contact, et redémarre sans pb. Je prends le risque de reprendre la route pour boucler les 50 bornes qu'il me restait et plus de pb.

Au vu des circonstances, j'aimerai toutefois m'assurer que cela ne se reproduise plus...

Quelqu'un aurait une piste sur la cause de ce pb, Piste que je pourrais éventuellement vérifier moi même rapidement ? (Je dois reprendre la route après demain pour remonter en Région Parisienne).

Merci

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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 14 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dit peut etre problème de filtre a gasoil pour le savoir c'est simple tu prends ta voiture et tu tire un peut dedans car le soucie c'est que arriver vers 2500 voir 3000 tr/m il demande une bouffer de gasoil importante et si le filtre a gasoil est un peut encrasser il n'a pas la la bouffer qu'il demande alors le moteur ce coupe par sécurité

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galilee59
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 14 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est une piste, j'essaierai... mais j'etais au regulateur vers les 135 km/h... JE pense pas que j'etais dans la situation que tu décris... En tout cas pas aussi brusquement...

Ensuite, j'ai fait un entretien complet début juillet... Bon chez speedy, je sais qu'il y a un risque que le filtre n'aie pas était changé.. mais bon j'ai pris la formule intégral à près de 200 boules pour justement qu'ils me fasses un check up général de la caisse... une réussite on dirait... ;-)

Impossible de trouver un garagiste ouvert qui peut me passer la valise d'ici vendredi... la lose...

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matthieu03
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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 14 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre le regulateur de vitesse qui a fait sa tu l utilise souvent le regulateur ?car mon beau frere a eux le meme probleme que toi et cela venai du regulateur il la passer au diag defaut ressortir regulateur de vitesse .Peugeot lui a dit de l utiliser plus souvent (utiliser 1 fois en 4ans)et depuit que il l utiliser régulièrement plus aucun probleme
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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 14 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ou peut être un reset du bsi.
J'ai un collègue à qui c'est arrivé sur une c5 sauf qu'il à fallu qu'il attende un certain avant de pouvoir redémarrer.
Zéro défaut à la valise et sa n'a jamais recommencé (vive l'électronique!)

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galilee59
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 14 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pu rentré chez moi sans autre panne... youhou...

Je vais devoir passer par la case diag, et je me demande si ca ne serait pas l'occasion d'investir dans un outil de diag pas trop compliqué / cher et fiable.

En cherchant un peu, j'ai identifié 2 - 3 trucs :
- le DiagBox vendu par rc-cheap sur ce forum qui a l'avantage d'avoir été éprouvé par pas mal de gens
- le Ultimate Diag One qu'on peut trouver sur pas mal de site qui a l'avantage d'être multi marque
- ou l'ELM 327 qui est bcp moins cher

Lequel de ces outils vous me conseillerez ?
J'aimerai savoir si ces outils permettent aussi d'obtenir des infos sur la mécanique autre que motorisation, genre boite de vitesse, embrayage, freins, roulements....

Je demande ca parce qu'en paralelle, j'ai un début de souci sur la BV, la première vitesse broute pas mal... pas de souci sur les autres a priori, mais le point de glissement de la 1ere est de plus en plus difficile à trouver... Peut etre l'embrayage, le volant moteur ou la Boite... arf...

Je poste un autre sujet pour avis la dessus.

Merci pour vos retours.

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MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 14 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te conseillerai une PSA car c'est l'outils de chez peugeot meme donc il y a rien de mieux pour une peugeot apres si tu veut un outils diag tu a delphi ou autocom qui est vraiment pas mal car il fait toute voiture est camion est il fait aussi le télécodage clé, injecteur, regeneation fap, apprentissage vanne egr ect.... tu peut tout fait sauf ajouter des options tout simplement qui tourne au 160 180 euros a peut de chose pret si tu prend chez un vendeur français apres vendeur chinois beaucoup moins chèr dans les 90 euros une interface vraiment fiable

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damien29
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MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 14 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

tu as vérifiées les cosses de ta batterie, si oxydation ou mauvais contacts?

_________________
Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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galilee59
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 15 Sep 14 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour info,

La voiture sort d'un diag... RAS au niveau des code erreur... Ca reste le grand mistère ce truc...

Je l'ai mise en // pour un pb de vibration au niveau du ralenti, diagnostic : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=61610&highlight=

Ouch

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barns44
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Messages : 11

MessagePosté le: Mar 16 Sep 14 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

si je dit pas de connerie c'est deja arrivé a plusieurs personnes par ici, j avais deja vue ce probleme ds un sujet sur le foum, moi sa me l'avait deja fait 2 fois y a qq année(elle a 310 000km aujourd'hui), si je me souviens bien sa viendrait d'un calculateur qui a un defaut et ce souci été connu à l'époque chez peugeot. par contre sa ne me l'a jamais refait par la suite, j espere que pour toi sa sera la même chose!!!
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vicvvic
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MessagePosté le: Jeu 18 Sep 14 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème il y a 2 ans c’était l'alimentation de la pompe de gavage qui a lâché en roulant. Peut être un faux contact sur la tienne. Pour info ça ne fesait remonter aucun défaut au diag....
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