Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barns44 Curieux
|
Posté le: Jeu 04 Sep 14 à 19:13 Sujet du message: probleme changement BSI, impossible de reprogrammer la clé!! |
|
|
bonjour à tous!!!!
je me présente je suis nouveau sur le forum, moi c'est barns44 et je suis à côté de st nazaire!!j'ai une 307 hdi 110 de 2002 avec 310 000km au compteur!et pack XT si je me trompe pas et j'ai besoin de votre aide!!!!
je vais essayer de faire court pour expliquer mon problème:
j'ai eu un problème de batterie avant l'été et quand j'ai essayé de la recharger la batterie en branchant les pinces j'ai surement dû cramer la BSI et du coup impossible de démarrer ma voiture!!je l'ai envoyé chez peugeot, le garagiste m'a dit qu'il n'avait plus accès au BSI qui avait surement dû cramer lorsque j'ai essayé de la recharger avec les pinces! prit de la réparation avec BSI neuf et toute la reprogramation environ 850 euro(en gros le prix de la voiture!!!!!)
du coup j'ai ramené ma 307 chez moi(sur plateau) et j'ai décider de faire les réparations moi même! j'ai acheté une BSI d'occasion sur Le Bon Coin qui est quasi similaire à la mienne, et j'ai commandé le câble peugeot ansi que la diagbox sur Ebay(environ 85euro)
merci pour vos tutos sur la diagbox parce que c'est vraimment un bordel a installer(j'ai dû passer 2 semaine avant d'y arriver!!)
une fois ce probléme réglé et la nouvelle BSI monté, j'ai suivi le tuto pour reprogrammer tout ça(super tuto en passant merci a vous!!!)
Donc j'arrive a charger ma nouvlle BSI avec mon code VIN, j'essaye ensuite de réencodé mes clé avec le code PIN à 4 chiffre que j'ai récupérer mais là il me dit code PIN erroné!!!!!j'ai rappelé peugeot pour être certain du code PIN de ma clé, le code que j'ai rentré est le bon mais la personne m'a dit que le problème vient de la BSI d'occasion,mais qu'il été possible de faire une bidouille sur l'electronique pour que l'antidémarrage ne pose plus de problème
Quelqu'un a-t-il déja changé sa BSI par une BSI d'occasion et réussi à reprogrammer ces clé sans être ennuyé par l'anti démarrage??je suis preneur de toutes les idées qui ferait redémarrer ma voiture, et d'avance je vous remercie pour l'aide que vous me fournirez!!
en 3 mots "HELP ME PLEASE!!!!!!!!"
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mah34 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Juin 2013 Messages : 3516 Localisation : Montpellier
|
Posté le: Jeu 04 Sep 14 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
oh la galère avant d acheter faut ce renseigner
avant que tu change le bsi y avait quelque chose qui s allume ???
pour roprogramer la cle il te faut la clé de bsi que tu as acheter
tu peut pas prendre n'importe quel bsi ....
|
|
|
|
|
 |
barns44 Curieux
|
Posté le: Jeu 04 Sep 14 à 19:50 Sujet du message: |
|
|
tu veux dire quoi par qq chose qui s'allume? avant de changer le bsi, impossible de démarrer la voiture et impossible d'aller dans le BSI, je peut mettre le contact le moteur se lance mais ne démarre pas à cause de l'anti démarrage
|
|
|
|
|
 |
mah34 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
barns44 Curieux
|
Posté le: Jeu 04 Sep 14 à 20:22 Sujet du message: |
|
|
oui avant que je change le BSI les voyants s'allumer, c'été juste quand je voulais démarrer, le moteur se lancé, mais la voiture ne démarrer pas. le gars de chez peugeot m'a dit que le BSI été mort et ne reconnaissait plus la clé de ma voiture. quand il a essayé de se connecter avec la valise sur mon BSI il n'arrivais pas, donc pour lui BSI HS!
|
|
|
|
|
 |
mah34 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
barns44 Curieux
|
Posté le: Jeu 04 Sep 14 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je commencé a me poser comme question!!!!!!!heureusement j'ai pas jetter mon ancien BSI!!demain je démonte l'autre et je remet le vieux et je verrais bien si ça marche ou pas!!je vous tiendrez au courant!
en tout cas merci pour votre aide!!!
|
|
|
|
|
 |
mah34 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 04 Sep 14 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
vérifie les fusible et les cosse qui ce branche sur la batterie
|
|
|
|
|
 |
D.Price 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 04 Sep 14 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
Sinon tu rachètes un transpondeur vierge
|
|
|
|
|
 |
barns44 Curieux
|
Posté le: Jeu 04 Sep 14 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
j avais regardé les cosses et les fusibles et tout avez l'air bien mais je rejetterais un œil dessus demain!! pour le transpondeur vierge le gars de chez peugeot m'avez dit que si le BSI d'occasion que j’avais mit ne marcher pas avec le code PIN de mes clé sa ne marcherais pas avec un transpondeur vierge, mais je pense que sa reste a voir quand même!!dans tous les cas demain je remonte l'ancien BSI pour tester!!!merci à vous!
|
|
|
|
|
 |
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Ven 05 Sep 14 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
pour mettre une bsi d'occas il faut faire un vierge dessus avant ! afin de pouvoir télécoder avec diag box pour la programmer sur ta voiture !
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |
barns44 Curieux
|
|
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 07 Sep 14 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
ok j'éspère que tu va redémarrer ta voiture, tient nous informer
|
|
|
|
|
 |
TitouX 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
barns44 Curieux
|
Posté le: Jeu 11 Sep 14 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
bonjour, pas de grand changement depuis car j'ai un petit souci d ordi!!je dois attendre un cable que j ai commandé et je m'y remet!!j ai eu le temps de refaire une tentative apres avoir rechargé ma batterie,mais tjs meme probleme pas moyen de démarré!
par contre avec diagbox il arrive a reconnaitre ma voiture et rentrer ds le bsi, j ai essayé de reprogrammer la clé mais la il me marque bsi vierge!!et plus numero pin incorrect donc il y a du mieu!!!maintenant le souci que j'ai c de reprogrammer ou remettre a jour la bsi. quand je fais cette manip diagbox me demande de me conecter avec un pseudo et mot de passe pour telecharger la bsi, n ayant pas les identifiants je ne sais pas comment faire!ds la version de diagbox de SCARY01 y a t il une manip a faire pour se connecter a ce compte???si quelqu un a deja faite cette manip et peux m aider je suis preneur!!
merci a vous!
|
|
|
|
|
 |
mah34 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 12 Sep 14 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas faire un mise à jour de bsi il faut aller chez Peugeot
essay de telecoder les options que tu avait avant
|
|
|
|
|
 |
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
|
Posté le: Ven 12 Sep 14 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
Pas possible de te connecter au serveur PSA via diagbox, faut travailler dans le réseau et avoir les codes, en revanche pour réinitialiser ton BSI, il faut passer par le menu pièces de rechanges et faire une procédure de remplacement BSI, tu ne pourras par contre pas faire la mise à jour demander (mais ca ne gêne en rien) ni faire le télécodage automatique (tu le fait en manuel). Tant que cette procédure n'aura pas été faite, tu ne pourras pas ré apprendre tes clés. De même, au moment de l'apprentissage des clés, il y a de grandes chances que tu ai un message du style "le BSI n'a pas lancé la routine", à ce moment la, tu quitte diagbox, tu débranches la prise de la voiture, tu débranches la batterie et la laisse débrancher environ une minute, ensuite tu rebranches et tu relances une procédure d'apprentissage des clés.
|
|
|
|
|
 |
barns44 Curieux
|
Posté le: Sam 13 Sep 14 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
merci jej94 pour l'info, par contre c'est bien la démarche que je fais a chaque fois, je vais ds pièces de rechanges et remplacement du BSI, ensuite je valide et sa me dit que c'est bon(par contre c instantané, dès que je clique pour valider sa me met que s'est ok, je pensé que y aurai un petit téléchargement pour remettre le BSI dans les clous) et ensuite je vais ds télécodage des clé(en manuel), il reconnait mon code PIN mais il me met impossible de telecoder BSI vierge!!mais j'ai pas essayé à ta façon, de quitter diagbox débrancher et rebranché le cable puis relancer l apprentissage des clé, par contre j attend une pièce pour mon ordi pour le réparer, qui devrait arriver en debut de semaine et je referais le test à ta façon!en espérant que sa puisse marcher........
merci à vous!
|
|
|
|
|
 |
|