Peugeot 307 - Voir le sujet - probleme changement BSI, impossible de reprogrammer la clé!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

probleme changement BSI, impossible de reprogrammer la clé!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barns44
Curieux

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 14 à 19:13    Sujet du message: probleme changement BSI, impossible de reprogrammer la clé!! Répondre en citant

bonjour à tous!!!!

je me présente je suis nouveau sur le forum, moi c'est barns44 et je suis à côté de st nazaire!!j'ai une 307 hdi 110 de 2002 avec 310 000km au compteur!et pack XT si je me trompe pas et j'ai besoin de votre aide!!!!

je vais essayer de faire court pour expliquer mon problème:
j'ai eu un problème de batterie avant l'été et quand j'ai essayé de la recharger la batterie en branchant les pinces j'ai surement dû cramer la BSI et du coup impossible de démarrer ma voiture!!je l'ai envoyé chez peugeot, le garagiste m'a dit qu'il n'avait plus accès au BSI qui avait surement dû cramer lorsque j'ai essayé de la recharger avec les pinces! prit de la réparation avec BSI neuf et toute la reprogramation environ 850 euro(en gros le prix de la voiture!!!!!)
du coup j'ai ramené ma 307 chez moi(sur plateau) et j'ai décider de faire les réparations moi même! j'ai acheté une BSI d'occasion sur Le Bon Coin qui est quasi similaire à la mienne, et j'ai commandé le câble peugeot ansi que la diagbox sur Ebay(environ 85euro)
merci pour vos tutos sur la diagbox parce que c'est vraimment un bordel a installer(j'ai dû passer 2 semaine avant d'y arriver!!)
une fois ce probléme réglé et la nouvelle BSI monté, j'ai suivi le tuto pour reprogrammer tout ça(super tuto en passant merci a vous!!!)
Donc j'arrive a charger ma nouvlle BSI avec mon code VIN, j'essaye ensuite de réencodé mes clé avec le code PIN à 4 chiffre que j'ai récupérer mais là il me dit code PIN erroné!!!!!j'ai rappelé peugeot pour être certain du code PIN de ma clé, le code que j'ai rentré est le bon mais la personne m'a dit que le problème vient de la BSI d'occasion,mais qu'il été possible de faire une bidouille sur l'electronique pour que l'antidémarrage ne pose plus de problème

Quelqu'un a-t-il déja changé sa BSI par une BSI d'occasion et réussi à reprogrammer ces clé sans être ennuyé par l'anti démarrage??je suis preneur de toutes les idées qui ferait redémarrer ma voiture, et d'avance je vous remercie pour l'aide que vous me fournirez!!
en 3 mots "HELP ME PLEASE!!!!!!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 14 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

oh la galère avant d acheter faut ce renseigner
avant que tu change le bsi y avait quelque chose qui s allume ???
pour roprogramer la cle il te faut la clé de bsi que tu as acheter
tu peut pas prendre n'importe quel bsi ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
barns44
Curieux

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 14 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire quoi par qq chose qui s'allume? avant de changer le bsi, impossible de démarrer la voiture et impossible d'aller dans le BSI, je peut mettre le contact le moteur se lance mais ne démarre pas à cause de l'anti démarrage
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 14 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

avant que tu change le bsi tu avait les voyant qui s allume ? sioui juste iel demarre pas la voiture
Question Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
barns44
Curieux

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 14 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui avant que je change le BSI les voyants s'allumer, c'été juste quand je voulais démarrer, le moteur se lancé, mais la voiture ne démarrer pas. le gars de chez peugeot m'a dit que le BSI été mort et ne reconnaissait plus la clé de ma voiture. quand il a essayé de se connecter avec la valise sur mon BSI il n'arrivais pas, donc pour lui BSI HS!
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 14 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Grrr ! Grrr ! Grrr ! n ecoute pas peugeot
conseille remet ton ancien bsi il la rien
barns44
Curieux

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 14 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je commencé a me poser comme question!!!!!!!heureusement j'ai pas jetter mon ancien BSI!!demain je démonte l'autre et je remet le vieux et je verrais bien si ça marche ou pas!!je vous tiendrez au courant!
en tout cas merci pour votre aide!!!
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 14 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie les fusible et les cosse qui ce branche sur la batterie
D.Price
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 14 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu rachètes un transpondeur vierge
barns44
Curieux

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 14 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

j avais regardé les cosses et les fusibles et tout avez l'air bien mais je rejetterais un œil dessus demain!! pour le transpondeur vierge le gars de chez peugeot m'avez dit que si le BSI d'occasion que j’avais mit ne marcher pas avec le code PIN de mes clé sa ne marcherais pas avec un transpondeur vierge, mais je pense que sa reste a voir quand même!!dans tous les cas demain je remonte l'ancien BSI pour tester!!!merci à vous!
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 05 Sep 14 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour mettre une bsi d'occas il faut faire un vierge dessus avant ! afin de pouvoir télécoder avec diag box pour la programmer sur ta voiture !

barns44
Curieux

MessagePosté le: Sam 06 Sep 14 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!!!bon j ai fait de nouveau test et y a du mieux!!!j ai remit mon ancien BSI et ensuite lancé mon diagbox en faisant la recherche automatique de mon vehicule, il reconnait mon code VIN et aprés impossible de se connecter au BSI!!du coup g ouvert mon capot et regardé l espece de petit BSI qui si trouve.j ai debranché tous les cables puis je les ai rebranché et la miracle!!!!!!!!je relance diagbox et il arrive a se connecter a mon BSI et reconnait ma voiture!!!!!!!merci au mec de chez peugeot qui n a pas du le faire quand je l ai amené au garage!! Evil or Very Mad !!par contre ma batterie est presque morte du coup je doit la recharger pour pouvoir continuer mon encodage des clé!!j ai essayé de la redémarrer sans rien faire ds diagbox et je crois qu elle eté sur le point de tourner!!!mais la batterie trop faible du coup pas moyen de faire d autre essaie!!je vous direz si j ai reussi quand j aurais rechargé la batterie!!!merci pour tous vos conseils!!!
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 07 Sep 14 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'éspère que tu va redémarrer ta voiture, tient nous informer
TitouX
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 07 Sep 14 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

quelle gallere ces BSI Evil or Very Mad une batterie nase et c'est parti pour un recodage...

Courage
barns44
Curieux

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 14 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, pas de grand changement depuis car j'ai un petit souci d ordi!!je dois attendre un cable que j ai commandé et je m'y remet!!j ai eu le temps de refaire une tentative apres avoir rechargé ma batterie,mais tjs meme probleme pas moyen de démarré!
par contre avec diagbox il arrive a reconnaitre ma voiture et rentrer ds le bsi, j ai essayé de reprogrammer la clé mais la il me marque bsi vierge!!et plus numero pin incorrect donc il y a du mieu!!!maintenant le souci que j'ai c de reprogrammer ou remettre a jour la bsi. quand je fais cette manip diagbox me demande de me conecter avec un pseudo et mot de passe pour telecharger la bsi, n ayant pas les identifiants je ne sais pas comment faire!ds la version de diagbox de SCARY01 y a t il une manip a faire pour se connecter a ce compte???si quelqu un a deja faite cette manip et peux m aider je suis preneur!!
merci a vous!
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 12 Sep 14 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas faire un mise à jour de bsi il faut aller chez Peugeot

essay de telecoder les options que tu avait avant
Jej94
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 12 Sep 14 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas possible de te connecter au serveur PSA via diagbox, faut travailler dans le réseau et avoir les codes, en revanche pour réinitialiser ton BSI, il faut passer par le menu pièces de rechanges et faire une procédure de remplacement BSI, tu ne pourras par contre pas faire la mise à jour demander (mais ca ne gêne en rien) ni faire le télécodage automatique (tu le fait en manuel). Tant que cette procédure n'aura pas été faite, tu ne pourras pas ré apprendre tes clés. De même, au moment de l'apprentissage des clés, il y a de grandes chances que tu ai un message du style "le BSI n'a pas lancé la routine", à ce moment la, tu quitte diagbox, tu débranches la prise de la voiture, tu débranches la batterie et la laisse débrancher environ une minute, ensuite tu rebranches et tu relances une procédure d'apprentissage des clés.
barns44
Curieux

MessagePosté le: Sam 13 Sep 14 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci jej94 pour l'info, par contre c'est bien la démarche que je fais a chaque fois, je vais ds pièces de rechanges et remplacement du BSI, ensuite je valide et sa me dit que c'est bon(par contre c instantané, dès que je clique pour valider sa me met que s'est ok, je pensé que y aurai un petit téléchargement pour remettre le BSI dans les clous) et ensuite je vais ds télécodage des clé(en manuel), il reconnait mon code PIN mais il me met impossible de telecoder BSI vierge!!mais j'ai pas essayé à ta façon, de quitter diagbox débrancher et rebranché le cable puis relancer l apprentissage des clé, par contre j attend une pièce pour mon ordi pour le réparer, qui devrait arriver en debut de semaine et je referais le test à ta façon!en espérant que sa puisse marcher........
merci à vous!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: