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atika18 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 07 Juil 2014 Messages : 41 Localisation : nice
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Posté le: Mar 02 Sep 14 à 10:12 Sujet du message: ralenti instable et accoup a l'acceleration |
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bonjour les amis,
j'ai un souci de plus avec ma 307 2.0 Hdi 136:
par moment ma conduite devient impossible.
impossible d'accelerer progressivement. Quand j'accelere il ne se passe rien puis ca accelere d'un coup.
Impossible aussi de conserver un ralenti stable... a peine jappuie ou je relache la pedale, le ralenti monte ou descend mais de beaucoup..
la seule facon de revenir a la normal, c'est d'accelerer dans les 3500 tours/min pendant quelques minutes ca fait de la grosse fumée; apres je coupe le moteur et je rallume et "en general" ca repart jusqu'a la fois suivante..... je comprend pas...
merci de votre aide...
apriori le fap est bon, la vanne egr fonctionne bien egalement, et le debitmetre aussi... j'ai du mal..
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mar 02 Sep 14 à 10:21 Sujet du message: |
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ton filtre à gazole à combien?
autrement un diag peugeot,ce moteur est une véritable usine à gaz!! j'aime autant mon 110cv plus simple comme système
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Theo47 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 01 Juin 2014 Messages : 136 Localisation : VILLENEUVE SUR LOT
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Posté le: Mar 02 Sep 14 à 10:24 Sujet du message: |
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Citation: | c'est d'accelerer dans les 3500 tours/min pendant quelques minutes ca fait de la grosse fumée |
Les injecteurs peut-être, est-ce que tu entends des claquements quand tu accélère ?
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atika18 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 07 Juil 2014 Messages : 41 Localisation : nice
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Posté le: Mar 02 Sep 14 à 10:34 Sujet du message: |
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le filtre a gazole a ete changé par un pote l'année derniere (env. 10.000km) logiquement il est bon mais j'avoue que j'y ai pensé aussi
les injecteurs? vu que mon support moteur droit est hs, ca vibre de partout et difficile de savoir si claque... peut t on les controler autrement?
merci
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 02 Sep 14 à 10:50 Sujet du message: |
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tu met un tournevis dessus et tu écoute si un clac clac remonte
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atika18 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 07 Juil 2014 Messages : 41 Localisation : nice
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Posté le: Mar 02 Sep 14 à 10:56 Sujet du message: |
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comment ca? ou le tournevis?
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 02 Sep 14 à 13:13 Sujet du message: |
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sur la tête de l'injecteur.
ca fera remonter le clac clac et tu devrais l'entendre mieux et tu verras si un injecteur clac plus que les autres.
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atika18 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 07 Juil 2014 Messages : 41 Localisation : nice
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Posté le: Mer 03 Sep 14 à 07:48 Sujet du message: |
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ah ok faut que jessai mais ou se trouve la tete de l'injecteur? et l'injecteur aussi?
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 03 Sep 14 à 09:31 Sujet du message: |
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si tu ne sais pas ca, emmène la dans un garage...
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Theo47 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 01 Juin 2014 Messages : 136 Localisation : VILLENEUVE SUR LOT
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Posté le: Mer 03 Sep 14 à 10:35 Sujet du message: |
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Citation: | si tu ne sais pas ca, emmène la dans un garage... |
+1, surtout que si ce n'est pas les injecteurs, on risque de partir sur des pannes beaucoup plus complexe..
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albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages : 279 Localisation : Beaufort en Vallée
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Posté le: Mer 03 Sep 14 à 14:15 Sujet du message: |
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Franchement ça sent juste une prise d'air dans le circuit carburant.
Le filtre qui à 10000 ça ne veut rien dire, peut être as tu pris une saloperie.
Donc re changement de filtre et ca devrait le faire.
Par contre si tu change ton filtre, remplis le réceptacle de débouche injecteur pour nettoyer tout le système d'alimentation.
Tourner à 100% de débouche ejecteur ca permet de virer toutes les merdes.
Déjà fait sur ma vielle 306 Dturbo de l'époque et je peux te dire que ca fait une vraie différence. C'est sans risque car déjà fait sur mes mazout de la marque aux anneaux et aucun pb.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 03 Sep 14 à 14:17 Sujet du message: |
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ouais mais attention, injection haute pression, je ne suis pas certain que ca aime un paquet de merde d'un coup!
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albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages : 279 Localisation : Beaufort en Vallée
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Posté le: Mer 03 Sep 14 à 14:56 Sujet du message: |
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Sur des V6 audi ancienne et nouvelle génération ça passe sans pb.
Après vu les problèmes énoncés, je vois pas ce que ça peut aggraver.
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atika18 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 07 Juil 2014 Messages : 41 Localisation : nice
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Posté le: Mer 03 Sep 14 à 17:18 Sujet du message: |
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je vais regarder et vous dirai.. c'est sympa
pour repondre a albator, il est vrai que la durite sui part du filtre a gasoil quand j'accelere, il y a des bulles d'air qui passe...
peut etre aussi une des raisons qu fait que quand j'accelere trop ca coupe le turbo non?
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albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages : 279 Localisation : Beaufort en Vallée
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Dim 07 Sep 14 à 13:57 Sujet du message: |
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Les injo c'est environs vers 180 000km idem si vous n'avez pas été trop sympas avec le turbo qui commence à siffler...
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_________________ Merci.
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offshy Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 14 Sep 2014 Messages : 10 Localisation : Evreux
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Posté le: Ven 19 Sep 14 à 07:06 Sujet du message: |
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Regarde le contacteur sous la pédaler j'ai un ami qui a eu le Même souci grosse galère a trouver
Pour au final changer se p..... De contacteur et hop c'était reparti
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atika18 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 07 Juil 2014 Messages : 41 Localisation : nice
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Posté le: Ven 19 Sep 14 à 07:57 Sujet du message: |
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un contacteur sous la pedale qui ferait des accoups a l'acceleration et rendrait le ralenti instable? bizarre
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