Peugeot 307 - Voir le sujet - ralenti instable et accoup a l'acceleration - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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ralenti instable et accoup a l'acceleration

 
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atika18
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2.0HDi 136ch


Inscrit le: 07 Juil 2014
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MessagePosté le: Mar 02 Sep 14 à 10:12    Sujet du message: ralenti instable et accoup a l'acceleration Répondre en citant

bonjour les amis,

j'ai un souci de plus avec ma 307 2.0 Hdi 136:

par moment ma conduite devient impossible.

impossible d'accelerer progressivement. Quand j'accelere il ne se passe rien puis ca accelere d'un coup.

Impossible aussi de conserver un ralenti stable... a peine jappuie ou je relache la pedale, le ralenti monte ou descend mais de beaucoup..

la seule facon de revenir a la normal, c'est d'accelerer dans les 3500 tours/min pendant quelques minutes ca fait de la grosse fumée; apres je coupe le moteur et je rallume et "en general" ca repart jusqu'a la fois suivante..... je comprend pas...

merci de votre aide...

apriori le fap est bon, la vanne egr fonctionne bien egalement, et le debitmetre aussi... j'ai du mal..
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
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MessagePosté le: Mar 02 Sep 14 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

ton filtre à gazole à combien?

autrement un diag peugeot,ce moteur est une véritable usine à gaz!! j'aime autant mon 110cv plus simple comme système

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Theo47
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

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Inscrit le: 01 Juin 2014
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MessagePosté le: Mar 02 Sep 14 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est d'accelerer dans les 3500 tours/min pendant quelques minutes ca fait de la grosse fumée


Les injecteurs peut-être, est-ce que tu entends des claquements quand tu accélère ?
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atika18
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mar 02 Sep 14 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

le filtre a gazole a ete changé par un pote l'année derniere (env. 10.000km) logiquement il est bon mais j'avoue que j'y ai pensé aussi

les injecteurs? vu que mon support moteur droit est hs, ca vibre de partout et difficile de savoir si claque... peut t on les controler autrement?

merci
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 02 Sep 14 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu met un tournevis dessus et tu écoute si un clac clac remonte
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atika18
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2.0HDi 136ch


Inscrit le: 07 Juil 2014
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MessagePosté le: Mar 02 Sep 14 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

comment ca? ou le tournevis?
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 02 Sep 14 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

sur la tête de l'injecteur.
ca fera remonter le clac clac et tu devrais l'entendre mieux et tu verras si un injecteur clac plus que les autres.
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atika18
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2.0HDi 136ch


Inscrit le: 07 Juil 2014
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MessagePosté le: Mer 03 Sep 14 à 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok faut que jessai mais ou se trouve la tete de l'injecteur? et l'injecteur aussi?
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 03 Sep 14 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne sais pas ca, emmène la dans un garage...
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Theo47
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

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Inscrit le: 01 Juin 2014
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Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

MessagePosté le: Mer 03 Sep 14 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si tu ne sais pas ca, emmène la dans un garage...


+1, surtout que si ce n'est pas les injecteurs, on risque de partir sur des pannes beaucoup plus complexe..
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albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mer 03 Sep 14 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement ça sent juste une prise d'air dans le circuit carburant.

Le filtre qui à 10000 ça ne veut rien dire, peut être as tu pris une saloperie.

Donc re changement de filtre et ca devrait le faire.

Par contre si tu change ton filtre, remplis le réceptacle de débouche injecteur pour nettoyer tout le système d'alimentation.
Tourner à 100% de débouche ejecteur ca permet de virer toutes les merdes.

Déjà fait sur ma vielle 306 Dturbo de l'époque et je peux te dire que ca fait une vraie différence. C'est sans risque car déjà fait sur mes mazout de la marque aux anneaux et aucun pb.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 03 Sep 14 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais attention, injection haute pression, je ne suis pas certain que ca aime un paquet de merde d'un coup!
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albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

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Localisation : Beaufort en Vallée

MessagePosté le: Mer 03 Sep 14 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sur des V6 audi ancienne et nouvelle génération ça passe sans pb.

Après vu les problèmes énoncés, je vois pas ce que ça peut aggraver.
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atika18
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 07 Juil 2014
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Localisation : nice

MessagePosté le: Mer 03 Sep 14 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

je vais regarder et vous dirai.. c'est sympa
pour repondre a albator, il est vrai que la durite sui part du filtre a gasoil quand j'accelere, il y a des bulles d'air qui passe...
peut etre aussi une des raisons qu fait que quand j'accelere trop ca coupe le turbo non?
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albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

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Messages : 279
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MessagePosté le: Mer 03 Sep 14 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vois des bulles, c'est soit que ton filtres est un peu colmater ou tu as une prise d'air.

Je te conseille de purger ton alimentation grâce à la vis de purge qui doit se situer sur ton filtre.

vas ici ça va t'aider.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=18191
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Pascalou28400
307 d'Or




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Messages : 663

MessagePosté le: Dim 07 Sep 14 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les injo c'est environs vers 180 000km idem si vous n'avez pas été trop sympas avec le turbo qui commence à siffler...

_________________
Merci.
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offshy
Curieux

1.6e 110ch

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Inscrit le: 14 Sep 2014
Messages : 10
Localisation : Evreux

MessagePosté le: Ven 19 Sep 14 à 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde le contacteur sous la pédaler j'ai un ami qui a eu le Même souci grosse galère a trouver
Pour au final changer se p..... De contacteur et hop c'était reparti
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atika18
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages : 41
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MessagePosté le: Ven 19 Sep 14 à 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

un contacteur sous la pedale qui ferait des accoups a l'acceleration et rendrait le ralenti instable? bizarre
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