Posté le: Sam 09 Aoû 14 à 19:06 Sujet du message: Voyant anomalie anti pollution et vitesse limitée à 20 km/h
Bonjour,
il y a plus ou moins 1 mois le voyant anomalie anti pollution s'était allumé sur ma 307. Une seule fois et n'est jamais réapparu.
Il y a 2 semaines, j'ai fait passé la voiture en révision.
Verdict : juste le parallèlisme avant à refaire.
Cependant hier, alors que je roulais le voyant s'est rallumé d'un coup à un feu rouge et le moteur montait dans les tours sans que je touche à l'accélérateur.
Je repars.
Et feu suivant, le phénomène continu, au moment de réaccélérer (feu vert) la voiture cale. Il a fallu 4 tentatives pour que le moteur reparte et depuis je ne peux dépasser les 20 km/h quelque soit le rapport et ce même pied au plancher. (J'ai toujours le voyant allumé)
Bon, ne cherchez plus.
Je m'explique :
- samedi démarrage à froid un peu difficile (2ème coup), plus de voyant moteur , une bonne montée dans les tours et le moteur semble être déjà redevenu nerveux et plus limité à 20 km/h.
- dimanche démarrage du premier coup, un petit tour sous le capot pour jeter un coup d'oeil spécialement au boitier papillon qui semble propre.
Je redémarre, laisse tourné le moteur capot ouvert pour "le voir en action" pendant 2-3 minutes, referme le capot et vais sur la route. Je profite des alentours un peu vallonné pour monter dans les tours, tout fonctionne bien.
Du coup je tente un premier trajet vers la commune voisine, puis un deuxième plus long destination l'autre côté de Lyon.
Aucun soucis à signaler.
- lundi direction boulot en bus. Je ne veux pas prendre de risque en ville
- mardi je profite de mon jour de repos pour me rendre à un centre feu vert, j'achète une bouteille de nettoyant injecteurs Bardhal et la verse.
Retour sans encombre et nouveaux trajets ce soir sans problème rencontrés (soit 30 km dans la journée)
Conclusion à ce jour : la cause du dysfonctionnement est un mystère mais si celui-ci n'est pas amené à se reproduire cela ne me pose aucun problème.
Je touche du bois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum