Peugeot 307 - Voir le sujet - Elle s'ouvre et ce ferme toute seule - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Elle s'ouvre et ce ferme toute seule
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guess-38
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 04:23    Sujet du message: Elle s'ouvre et ce ferme toute seule Répondre en citant

Bonjour,

Suite au changement de la porte conducteur, j'ai récupérer le moteur lève vitre, la serrure électrique et le rétro de l'ancienne porte.

Une fois tout remis en place, quand je branche la serrure électrique et que je ferme la porte, la voiture ce ferme et s'ouvre toute seule. Sans que je touche au barillet ou au plip.

Du coup depuis je dois fermer ma porte conducteur avec la clé, et le reste avec le plip.

Tout fonctionne très bien (vitre, rétro, remonter vitre avec le plip) sauf la fermeture.

La serrure électrique fonctionnais très bien sur mon ancienne portière. Nous avons débrancher le faisceau de porte sans débrancher la batterie, est ce que ça pourrait être lié ?

Sinon d'où peu venir le problème ? car c'est assez chiant, surtout que je cherche à la vendre...

Merci

Créez un compte pour participer au forum.
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour c'est normal c'est pas le bon serrure car il ya 2 différents serrure avec alarme et sans alarme d origine les serrures c'est pas les même

c'est tu veux garder le nouveau il faut passer a la valise mais tu perd une option ( super verouillage )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
guess-38
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai l'alarme d'origine peugeot sur ma 307, prise en option à la commande, et non rajouter par la suite.

J'ai garder exactement tout ce qui venait de mon ancienne porte. Sur la nouvelle je n'ai garder que la vitre, et la poignée pour l'ouvrir de l'intérieur, mais c'est tout.

J'ai aussi changer le barillet car il étaient foutu, on me la casser. Pris chez amazon avec des clés différentes mais ça fonctionne quand même.

Pour les serrures électrique j'ai celle qui est d'origine sur la voiture, ainsi que celle qui était sur la portière que j'ai acheté. J'ai bien sur mis celui que j'avais d'origine sur mon ancienne portière mais ça ne fonctionne pas. Dès que je branche la prise la voiture me détecte la porte ouverte alors qu'elle est fermer, ou bien la voiture ne fait que fermer/s'ouvrir.

Y viens d'où le problème ? c'est déjà chiant à la base, mais le soucis c'est que j'ai l'alarme dessus, et si jamais je me retrouve avec le plip qui fonctionne plus, ben je peu pas désactiver l'alarme. Il faut que ce moteur fonctionne à nouveau correctement, sans passer par la case peugeot si possible, car ils allument bien eux !

guess-38
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je pense à une chose...

Sa viendrais pas du faisceau de porte plutôt ?

Le faisceau qui passe dans la porte n'est pas différent avec alarme ou non ?

Car je n'est pas récupéré mon faisceau d'origine, j'ai utilisé celui qui était déjà à l'intérieur de la porte.

Du coup il dois me manquer un câble non vue que j'ai le super verrouillage d'origine ?

Soit je fait désactiver le super verrouillage (mais est ce que ça aura une incidence sur l'alarme ?) soit je change le faisceau de porte par un avec alarme.. Ou alors je le refait moi même si quelqu'un a les plans...

J'ai bon ?

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas oui il te manque un fil de super verouillage sur ton nouveau faisceaux de porte tu peut le faire toi même il ya tuto pour ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
guess-38
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oh putain Super content :D si c'est la cas tu me sauve la vie !!!

Tu as un lien ? je vais chercher également mais si tu sais il c'est, comme ça j'attaque rapidement. J'en ai marre de l'entendre mon alarme :@

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=44580&sid=8f54e5c5f7367767e86102bc11f19665

tu peux regarder la différence avec ton ancien faisceaux aussi
guess-38
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois débrancher la batterie avant de faire quoi que ce soit ? Pas de risque pour l'alarme ? car si elle gueule et que je dois reprogrammer la clé je serai bien avec mes voisins...

Je craint un peu mon boitier BSi, il viens de finir sa garantie d'un an....J'ai pas envie de lui cramer la tronche :/

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ça craint rien mais ça te coûte rien de débrancher la batterie Wink
guess-38
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne risque rien pour mon alarme ?

Car j'ai pas envie que la voiture gueule, vue qu'apparemment c'est une auto alimenter et du coup ça risque de gueulé tout seul. Et sans batterie mon plip risque de pas beaucoup servir....

Je n'est qu'un seul plip j'espère juste qu'il faut pas le reprogrammer après quoi...

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

débranche le c'est tu te sent a l'aise
guess-38
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sur toutes mes voitures que j'ai eu j'ai jamais eu peur de bricoler dessus, mais la 307 blindé d'électronique elle me fait un peu peur Super content :D

Surtout que quand je l'ai acheté j'était pas au courant qu'il y avait l'alarme...Quoi que tant mieux c'est toujours une option en plus. Mais elle me pourri un peu la vie sur le coup la.

Sinon comme j'ai changer les 2 portes côté conducteur j'ai était faire le test sur la porte arrière, qui elle ce ferme et s'ouvre sans problème avec le plip.

Si la porte arrière n'a plus le super verrouillage et que malgré tout elle s'ouvre et ce ferme normalement, pourquoi à l'avant ça me fait ça ? bizarre ou c'est normal ?

je n'est pas récupérer la serrure de centralisation sur mon ancienne porte arrière comme un con...J'ai monter la nouvelle, j'ai testé ça à marcher j'ai pas chercher plus loin et me suis débarrassé des anciennes portes...

Je dois du coup changer la serrure arrière + refaire le faisceau et pareil pour le faisceau de devant.

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

la porte conducteur c'est el qui commande la centralisation et tout comme moi avant j'avais les 4 serrures simple verouillage puis j'ai juste changer le serrure conducteur en super verouillage le reste en simple verouillage tout fonctionne normal
guess-38
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non je pense pas que ça sois la porte conducteur qui commande la centralisation..

Tout simplement car actuellement ma serrure électrique est débrancher sur ma porte. Et les 3 autre portes et le coffre ce ferment malgré tout avec mon plip et active l'alarme.

C'est le COM2000 qui commande la centralisation, car c'est lui qui reçoit le signal du plip pour l'ouverture et fermeture..

Par contre refaire un câble ça me les casses un peu. J'ai pas de quoi (matos) pour le refaire, pas de garage. Et j'ai téléphoner a un électricien auto, il me demande 80€ pour mettre un câble. Ce fou de ma gueule celui la....Je lui ai demander si c'était un câble en or. Car 80€ 2 soudure et un câble de 50 centimètres, c'est ce que j'appelle ce la prendre bien profond !!!

Je sais pas ce que je fait, car j'y comprends rien au schéma c'est du chinois pour moi. D'habitude je comprends tout et vite, mais la, je capte pas ! peur de faire une boulette certainement...

En gros on m'a d'abord pété la vitre avant (custode) mais avec le super verrouillage ils ce sont attaqués à la vitre arrière. Me demande si vraiment je refait le faisceau, ou le changer carrément. Ou faire désactiver la fonction super verrouillage....

ou sinon un membre du forum proche de lyon qui aurai la valise Super content :D

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

je peux peut être t envoyer ce qu'il te faut tranquillement sans prise de tête Wink fait moi un mp si tu es intéressé

édit :
je corrige pas besoin de rajouter un cable finalemen le cable il doit être déjà il faut le déplacer de la voi 11 a la voi 9 il doi être de même couleur tu le coupe et tu le branche sur la voi 9 il te faudra une cosse

comme sur la photo exactement

Edité par mah34 le Jeu 07 Aoû 14 à 15:30 (2 fois)
guess-38
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est juste un câble à déplacer sa serai le pied.

Nickel merci Clin d'oeil ;)

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Super content :D
guess-38
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clin d'oeil ;)

Vais aller essayé, en espérant que ça soit ça !

guess-38
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai pas pu tester je me suis pris la pluie sur la tronche Super content :D je remet ça à demain ! Si il pleut pas :/

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que ça marche pour toi Wink

moi les mien depui que j'ai changé le serrure conducteur les autres ferme plus en super verouillage Confused
guess-38
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une XR ta voiture ?

Tu as l'alarme + super verrouillage ?

Quand tu as changer ta serrure, elle faisait quoi exactement ? ça faisait comme moi ? ouvrir/fermer sans cesse ?

C'est bizarre ton truc quand même, car moi j'ai ce problème que sur mes 2 portes côté conducteur. Sur la porte conducteur j'ai la serrure super verrouillage mais pas le bon câblage, et sur l'arrière j'ai une serrure sans super verrouillage, donc j'espère que ça va pas encore me posé de problème ce truc.....

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui xr avec alarme et super verouillage seul la porte conducteur qui ce ferme en super verouillage normal

les autres ce ferme en verouillage simple alor que j'ai les bon serrure qui ce verouile en super verouillage
guess-38
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est toi qui la rajouter ? ou c'est une option qui était disponible sur les XR ?

Car si c'est toi qui as rajouter cette option, ça viens certainement du faisceau qui va jusqu'au bsi.

Sinon c'est assez bizarre comme truc...
Moi perso je vais tester demain matin si ton astuce fonctionne. Si ça marche je pourrais enfin ne plus me prendre la tête avec le plip + le barillet.

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout installer moi même et ça marcher nikel jusqu'à que j'ai changer le serrure conducteur hs puis plu rien d un seul coup donc pas le câblage
pour toi sa sera certainement règler c'est tu déplacer le fil
guess-38
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'espère car si il suffit d'avoir une serrure sans super verrouillage pour que ça fonctionne plus, ben j'en ai une sur la porte arrière....

Donc j'espère que ça fonctionnera. Par contre c'est vraiment galère de sortir la prise de faisceau de la porte, y'a pas assez d'espace Laughing

Par contre est ce que tu sais si les charnière ce règlent ou ce changent ? car les mienne sur la porte conducteur sont naze !

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ton serrure conducteur n'es pas en super verouillage tu va avoir toujours le même soucie même si tu déplace le fil si oui t'aura pas de soucis a te faire pour le reste

la charnnier de portes normalment sa ce règle
guess-38
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 14 à 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sur les charnières quand tu retire la porte, tu as un repère (une sorte de petite patte qui rentre dans le chassie) Du coup on peu pas bouger la porte une fois posé.

J'imagine que ça peu ce changer ça chez un carrossier...
Car quand j'ouvre ma porte elle descend de bien 5 millimètres, une fois fermer elle ce met bien comme il faut par contre.

Pour le faisceau de porte je vais le faire dans l'après midi. J'aurai pas le temps avant.

kev75
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 14 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

ta 307 est peut etre possédé ; as tu consulté un exorciste???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guess-38
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 14 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est que j'y ai pensé lol

Non elle va très bien (niveau mécanique) tout ce qui lui arrive c'est uniquement à cause de simple connards jaloux !

Ce n'est du qu'a des dégradations volontaire.

Pour en revenir à mon problème, je suis aller voir ma prise tout à l'heure, j'ai un câble bleu qui viens aussi sur le câble jaune, il sert à quoi ce câble bleu ? je le prends avec ou pas ?

Et je le vire comment cette espèce de petite patte qui passe dans le bloc prise ? car je suis obligé de le récupéré pour le remettre sur l'emplacement numéro 9.

Ou alors une autre astuce ?

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 14 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le cable bleu c'est pour le verouillage simple le jaune et pour le super verouillage
tu coupe que le jaune tu laisse le bleu tranquil ^^
il te faut la languet pour le connecteur noir faudra que je vérifie la référence da doi rien couter chez peugeot
ou tu le récupère en cass tu prend carrément un connecteur
c'est plu simple
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: