Posté le: Lun 19 Mai 14 à 21:28 Sujet du message: Contacteur feux de recul
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et je suis content de voir qu'il y a une telle communauté rassemblé autour de la 307.
Je viens de faire l'acquisition d'une 307 2.0 HDI 136 sport. Cependant, les feux de recul ne fonctionnent pas. J'ai fouiné à droite à gauche et résultat, le contacteur de feux de recul parait être un problème récurrent chez Peugeot. J'ai donc commandé ce model http://www.yakarouler.com/prix/contacteur-feux-recul/PEUGEOT-307?id=37788#nav (le premier à 14,21E). Mais en ouvrant le capot je ne trouve pas le même boitier filtre à air que la plupart d'entre vous.. donc je me permet de vous poster quelques photo afin d'être éclairé là dessus.
Merci
Voilà une photo d'ensemble:
Message invisible :
Maintenant je me rapproche du filtre à air:
Message invisible :
Je me rapproche un peu plus et je commence à voir un objet bleu qui ressemble à ce fameux contacteur:
Salut tu peut les redimensionner avec paint par exemple
Ce n'est pas le filtre à air d'origine mais un filtre tuning machin truc qui ne sert à rien sur un moteur HDI et qui doit surement moins bien filtrer l'air que le boitier d'origine.
Fait le tour des casses, tu devrais en trouver un d'origine
Merci pour ta reponse. Sacré m.... quand même !!
Samedi je file à la casse récupérer un boitier de filtre à air. J'ai juste a le fixer et le raccorder aux deux extrémités c'est bien ça??
quand au truc bleu c'est bien le contacteur des feux de recul??
Voilà comment c'est monté d'origine : (clic sur l'image pour agrandir)
Le contacteur de marche arrière se situe sur le carter de l'embrayage, sa n'a pas l'air d'être le cas sur ta photo
(elle est tellement grande j'ai du mal à me repérer ^^)
Tout d'abord merci pour ce forum , il est vraiment tres complet , jusqu'a présent j'y ai trouvé toutes les réponses à mes questions.
J'ai ma 307 break de 2005 , 1.6 essence depuis 1 semaine et voila que mon feu de recul ne fonctionne plus , apres divers recherches j'ai controlé l'ampoule avant tout evidemment , apres aoir testé 2 neuves j'ai vérifié les fiches et cablages jusque sous le levier de vitesse ou tout semble en bon etat , aucune oxydation .
Il me reste le contacteur du feu de marche arriere a replacer .
Puis-je me baser sur l'image mise en ligne par "Davcoach" pour trouver le contacteur sur mon moteur 1.6 essence ?
Je suis au travail et je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier par moi même , et si ce n'est pas le cas , je sais que je dois continuer mes recherches .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum