Peugeot 307 - Voir le sujet - perte de puissance dés que le moteur est chaud - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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perte de puissance dés que le moteur est chaud

 
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ibrahim100
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MessagePosté le: Mar 05 Aoû 14 à 21:19    Sujet du message: perte de puissance dés que le moteur est chaud Répondre en citant

bonjour a tous,

donc j'ai remarquer que quand je roule moteur froid les 10 ou 15 première minutes il nya aucun problème mais une fois le moteur chaud (80 / 90 degré) je ressent une petite perte de puissance qui ce ressent en 1ere et 2eme seulement, aucun problème avec les autres vitesses

c'est bizzare je sait mais j'ai 1 seconde de retard pour monter de 1000tr/min a 2000tr/min

moteur 1.6 hdi 110ch sans FAP (vanne EGR nettoyé et condamné)

merci pour votre aide
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307GRIFFENOIR
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MessagePosté le: Mar 05 Aoû 14 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Débitmètre d'air pour moi après faut passer la valise

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LAOZ
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MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

307GRIFFENOIR a écrit :
Débitmètre d'air pour moi après faut passer la valise


Laughing Pendant les vacances les réponses sont quand même assez drôle !

La cartographie des 1.6L bride les 2 premiers rapport afin de ne pas faire surchauffer le moteur. Pas assez de refroidissement, donc, bridage. C'est flagrant en été avec la clim, invisible en hiver.
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307GRIFFENOIR
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MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 1.6 hdi aucun bridage du tout à chaud comme à froid même avec température élever ni en 1er jusqu à la 5 eme zéro bridage après ce qui peut faire le bridage débitmètre d air Clin d'oeil ;)

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ibrahim100
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MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayer avec le debimètre débranché et aucune difference toujours pareil... autre choses ???
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ibrahim100
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MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

après diag aucun problème lié a au debimetre...
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LAOZ
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MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

307GRIFFENOIR a écrit :
J'ai une 1.6 hdi aucun bridage du tout à chaud comme à froid même avec température élever ni en 1er jusqu à la 5 eme zéro bridage après ce qui peut faire le bridage débitmètre d air Clin d'oeil ;)


Il existe une cinquantaine de calculateur différent pour cette motorisation. Les stratégies de protections moteur peuvent être très différentes.

Pour moi, ce n'est pas 'forcement' une panne.

Essais de monter dans un utilitaire PSA en 1.6L HDi. Démarre le moteur, et écrase l'accélarateur. Tu ne dépasse pas 2200tr. C'est une protection de l'embrayage. Tu n'as pas ça sur ta 307... Comme quoi, c'est pareil, mais pas tant que ça... lol
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ibrahim100
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MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon j'apprend des choses ici... donc c'est peu etre juste une programmation électronique a voir avec la valise ???
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LAOZ
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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, ce ne sont pas des options, c'est figé.
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ibrahim100
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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

aah ok, j'ai oublier de dire que enfaîte mon catalyseur est ouvert il n'ya pas de filtre dedans c'est depuis que mon garagiste la nettoyé il ma dit qui vaut mieu enlever le filtre et donc mon cata est directe ca vien peu etre de la ?
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LAOZ
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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça, ça permet juste de casser les turbo rapidement...
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ibrahim100
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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

mais le catalyseur est situer après le turbo je pense pas qu'il est de l'effet sur le turbo ??
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LAOZ
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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il empêche les gaz de "partir" trop vite, donc, il empêche un spike turbo.
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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai toujours décata mes diesel, aucun souci avec un turbo
mon père idem, il avait une 406 2.1 td 110 décata à environ 100 000 et aujourd'hui c'est mon ptit frère qui la avec 310 000
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ibrahim100
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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
Il empêche les gaz de "partir" trop vite, donc, il empêche un spike turbo.


non au contraire, justement il n'empêche rien parce-que il est ouvert, il libere plus facilement l'echappement...
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ibrahim100
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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
moi j'ai toujours décata mes diesel, aucun souci avec un turbo
mon père idem, il avait une 406 2.1 td 110 décata à environ 100 000 et aujourd'hui c'est mon ptit frère qui la avec 310 000


aah bah merci tu me rassure, je pense que avec les symptômes que j'ai c'est le turbo a changé ??? voila les symptomes :

j'ai des perte de puissance a chaud en 1ere et 2eme
sifflement au turbo
j'ai de lhuile dans l' arriver d'air turbo
la turbine turbo a un jeu de 1mm pas plus
la voiture fume noir si j'accelere a bas régime de 1000tr a 1600tr
2 defauts diag liée au turbo (P0234 et P0238)
la voiture ce met en mode dégrade si je sollicite le moteur (avec le defaut P0238)

pour conclure la voiture roule tres bien et ne consomme pas plus ni huile ni gasoile et comme je passe les vitesse a 2100tr/min je vois pa la fumée mais je voudrais savoir d'ou ca vien ??

merciii
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ibrahim100
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MessagePosté le: Ven 08 Aoû 14 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

UP ??
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