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huile moteur pour diesel

 
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paxboy
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Inscrit le: 06 Juin 2011
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MessagePosté le: Sam 02 Aoû 14 à 15:24    Sujet du message: huile moteur pour diesel Répondre en citant

Bonjour a tous
que es la meilleur huile d’après vous ?
et que pensez vous de l'optonix SW30 504/507 et combien de km peut on faire avec entre chaque vidange.
merci
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mateo83300
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MessagePosté le: Sam 02 Aoû 14 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je possède une peugeot 307 HDI 136,

je prend de la 5W30 C2, soit promo oscaro, castrol etccccc ou bien de la Feu vert qui est de la marque Motul.

je fais ma vidange tous les 15000 à 20000 km Maximum, car les Hdi sont des moteurs a entretenir rigoureusement avec changement filtre a Huile a chaque fois.

Verdict = RAS sur mes 2 307 en 3 ans.

Je ne pense pas que mettre une huile a 70 euros va changer grand chose j'ai l'impression que c'est du commerce

Bonne journée

_________________
Propriétaire d'une Peugeot 307 2.0 HDI 136 ch FAP Executive Pack de Juillet 2007.

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paxboy
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MessagePosté le: Sam 02 Aoû 14 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait ma dernière vidange chez lecler et ils m'ont dit que je pouvais faire entre 20000 et 30000 km avec de l'oponix (huile synthétique)
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mateo83300
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MessagePosté le: Sam 02 Aoû 14 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le moteur Hdi est un bon moteur mais assez fragile donc 15 000 a 20 000 est top. L'huile serieux c'est la meme de partout je te jure tu gagne pas 5 chevaux c'est la même chose.

Il y a des moments quand je lit des articles sur les lubrifiant automobile ca me fait penser a une comparaison entre les huile d'arachide, lol C'est la même et le reste du commerce

_________________
Propriétaire d'une Peugeot 307 2.0 HDI 136 ch FAP Executive Pack de Juillet 2007.

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mateo83300
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MessagePosté le: Sam 02 Aoû 14 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

quand peugeot de facture la total 100 euros la tu te dit putain je suis pris pour un con

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Tororosso
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MessagePosté le: Sam 02 Aoû 14 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

surtout pas 30 000
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Theo47
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MessagePosté le: Sam 02 Aoû 14 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un HDi c'est 15000/20000kms. Comme huile moi j'ai de la Shell en 5W40. Pas trop chère et plutôt de bonne qualité. Après la marque n'intervient pas trop, de l'huile ça reste de l'huile quoi :')
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Tororosso
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MessagePosté le: Sam 02 Aoû 14 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Theo47 a écrit :
Pour un HDi c'est 15000/20000kms. Comme huile moi j'ai de la Shell en 5W40. Pas trop chère et plutôt de bonne qualité. Après la marque n'intervient pas trop, de l'huile ça reste de l'huile quoi :')


mouais enfin bon il ne faut quand même pas mettre de l'huile marque au pouce auchan, l'huile marque "1" à norauto ou éco +

marque de distributeur minimum
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Theo47
307 de Bronze

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MessagePosté le: Sam 02 Aoû 14 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mouais enfin bon il ne faut quand même pas mettre de l'huile marque au pouce auchan, l'huile marque "1" à norauto ou éco +


Oui je suis totalement d'accord avec toi ! la qualité à un certains prix mais il ne faut pas non plus acheter l'huile au plus bas prix ni au plus haut, ceux qui prennent de l'huile à 15€ le litre juste parce qu'ils pensent que leur moteur tournera mieux, il ne faut pas abuser non plus.. Généralement les huiles dans la même gamme de prix sont souvent les mêmes.
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Marco26
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MessagePosté le: Sam 02 Aoû 14 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tout depend si vous avez un FAP ou pas.

avec FAP > 5W30 C2
pas besoin de mettre 50 euros, celle ci est très bien



Sans FAP 5W40
Il y en a dans tous les magasins.

C'est pas 20 30 000 kms mais plutôt 10 15 000 kms après vous faites Comme vous voulez, ce n'est pas moi qui paie.
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paxboy
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MessagePosté le: Sam 02 Aoû 14 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les amis, maintenant je crois que je vais choisir l'huile spéciale filtre a particules.
Merci de vos avis!!!
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LAOZ
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MessagePosté le: Sam 02 Aoû 14 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

MDR !!!!!

Quelle connerie l'huile spéciale FAP !!

Je vois vraiment aucun rapport...

Il pourrait faire de l'huile spéciale pour les Break/SW, je verrais pas plus le rapport !
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Marco26
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MessagePosté le: Sam 02 Aoû 14 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que vu le prix que coute le développement des huiles, c'est à croire que c'est juste par plaisir de dépenser du pognon ! ou pour faire joli, au choix.
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LAOZ
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MessagePosté le: Dim 03 Aoû 14 à 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
c'est vrai que vu le prix que coute le développement des huiles, c'est à croire que c'est juste par plaisir de dépenser du pognon ! ou pour faire joli, au choix.


Le développement, c'est pas toujours pour faire du "bon" ; c'est plus souvent pour faire du "suffisant" mais surtout, c'est pour faire "€€€€".

Y'a de quoi en débattre, mais je n'ai ni le temps, ni l'envie. Je pense comme beaucoup ici, quasiment toutes les huiles de marques sont largement suffisante pour nos moteurs... Faire des vidanges beaucoup plus rapprochées est plus important que de mettre de l'huile à 65€ tous les 30 000 kms.
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Fowl
307 de Bronze




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MessagePosté le: Dim 03 Aoû 14 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
MDR !!!!!

Quelle connerie l'huile spéciale FAP !!

Je vois vraiment aucun rapport...

Il pourrait faire de l'huile spéciale pour les Break/SW, je verrais pas plus le rapport !


L'huile pour FAP accepte un taux de dilution avec le gasoil plus important. Pourquoi ? Parce que ceux qui ne font pas leur génération FAP comme il faut (la majorité des automobilistes) se retrouve avec du gasoil dans l'huile.
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LAOZ
307 d'Or



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MessagePosté le: Dim 03 Aoû 14 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Fowl a écrit :
L'huile pour FAP accepte un taux de dilution avec le gasoil plus important. Pourquoi ? Parce que ceux qui ne font pas leur génération FAP comme il faut (la majorité des automobilistes) se retrouve avec du gasoil dans l'huile.


Tu tiens ça d'où ?

Perso, je defappe régulièrement, à chaque fois je vérifie le niveau d'huile, et jamais je n'ai vu de gasoil dans l'huile, même avec les FAP les plus colmatés. Cela arrivait au tout début des 2.0L 136HP avec pompe siemens...

Et puis, même si le gasoil passait dans l'huile, vu que nos HDi ne bouffent pas d'huile, le niveau monte rapidement, et tu ne feras jamais 10 000 kms dans ce cas de figure.
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paxboy
307 Addicted




Inscrit le: 06 Juin 2011
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MessagePosté le: Dim 03 Aoû 14 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Faut faire gaffe a la qualité de l'huile je pense car quand j'ai acheté ma 307 le moteur été encrassé j'ai eu une baisse de pression de l huile, j'ai bien.n failli cassé le turbo 1800 € de réparation, faut prendre ça au sérieux, les HDI sont fragiles.
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