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307cc - 2004 - entrebaillement vitre AVD ouverture de porte

 
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burnolebo
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Dim 20 Juil 14 à 14:43    Sujet du message: 307cc - 2004 - entrebaillement vitre AVD ouverture de porte Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau détenteur d'une 307CC de 2004 Cool , après 3 semaines joyeuses d’utilisations, la vitre conducteur a du mal à se rabaisser lorsqu'on ouvre la porte.
Pourtant on entend bien le moteur de la vitre se mettre en route et la vitre tente de descendre, d'ailleurs en l'abaissant avec la main la vitre descend correctement de l’entrebâillement prévu (environ 2cm). J'ai regardé si le joint de vitre pinçait, ainsi que la gorge du top mais rien n'a l'air de bloquer ...
En cherchant sur internet et dans la doc e la voiture j'ai tenté de réinitialiser en vain le réglage de la vitre (monter appuyer 2s rebaisser auto puis réappuyer 2s).
Est ce qu'il s'agirait du maintient de la vitre qui est desserré ou un truc dans le genre ?? si oui est il facile d'ouvrir et de l'atteindre ?

Auriez vous des pistes ??

Merci de vos réponses.
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Jej94
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MessagePosté le: Dim 20 Juil 14 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, sois ta vitre est mal réglé, soit le mécanisme de lève vitre à été changer et ce n'est pas un mécanisme d'origine.
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burnolebo
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Mar 22 Juil 14 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse,

désolé de la réponse tardive, depuis je ne sais pas si je l'avais remarqué la vitre fait un léger bruit de frottement (comme un bruit plastique) lors du remontage de la vitre.
Ensuite j'ai essayé d'ouvrir la portière, j'ai retiré la garniture intérieure et les mousses de protections était toutes en place et assez correctement collées, ça n'a pas trop l'air d'avoir été démonté (à part si on peut démonter encore plus la porte).

j'ai pris une photo du moteur :


désolé c'est un peut flou....

j'ai beau essayé de régler les vitre (avec les boutons) le montage automatique ne fonctionne pas.

Quand tu parles de "mal réglée" tu parles d'électroniquement ou mécaniquement ???

Cordialement.
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lolo1307cc
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MessagePosté le: Mer 23 Juil 14 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

C est sûrement mécaniquement avec la vis dissimulée sous le cache rond au bout de ta portière
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burnolebo
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Mer 23 Juil 14 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK, Merci.

Je vais regarder ça mais je n'ai pas repéré le cache rond. Rolling Eyes
Je vais tout de même regarder, est ce qu'il y a un mode opératoire pour le réglage ??
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Jej94
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MessagePosté le: Mer 23 Juil 14 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle du réglage mécanique, ne t'aventure pas trop la dedans, c'est assez complexe et un mauvais réglage peut entrainer bruit parasites et infiltration d'eau. La photo du moteur ne m'aide pas vraiment à savoir si ton lève vitre à été remplacé, le mécanisme et le moteur sont deux pièces indépendantes, on ne change pas les deux en meme temps. J'avais exactement le meme problème que toi quand j'ai acheté mon CC et je me suis rendu compte qu'en fait, le mécanisme avait été changé et remplacé par un Valéo et sur le Valéo, le cable n'est pas assez tendu et empeche donc la légère descente de la vitre.
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MessagePosté le: Mer 23 Juil 14 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir que lorsque mon mécanisme avant gauche à lâché j ai pris sur oscaro un valeo.( pas d origine) il m a fallu un temps fou pour arriver à un réglage correct et encore des bruits sont apparus....
Petit conseil tout les ans démonter les portes et graisser les guides et mettre de l huile sur les câbles ça leurs fait le plus grand bien
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Jej94
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MessagePosté le: Mer 23 Juil 14 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour le graissage régulier, par contre je ne sais pas comment tu as fait pour t'en sortir avec le Valéo, j'ai jamais réussi à obtenir quelque chose de correct avec, je suis repassé sur de l'origine, certes un peu plus chère mais quasiment plug and play.
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 14 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà il ne faut surtout pas utiliser la rondelle fournit avec....
Après faut jouer sur les rails et sur la position de la vitre avec l écrou de fixation... Un enfer pour ceux qui ont quelques jours à perdre....
Mais après une fois réglé il y a Tjr un léger filé d air qui passe qui occasionne un léger désagrément sinon côté étanchéité tout vas bien
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burnolebo
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 14 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour vos chtites réponses,

Donc pour résumer il faudrait que je graisse le mécanisme et le joint de vitre mais juste pour savoir quelle partie méca ?

il existe une vis de réglage derrière un cache rond (d'ailleurs impossible de trouver un tuto ou une photo sur google..) par contre il n'est pas conseillé d'y toucher si on a pas 1 semaine devant soi
(je n'ai pas pu regarder hier, j'ai eut un trou spatiotemporel hier soir...)

Merci.

Un petit conseil pour la graisse à acheter pour les joint de vitre ??
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lolo1307cc
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 14 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le joint je sais que je les faits au lait comme celui utilisé pour le cuir
Ça marche plutôt pas mal je trouve
Déjà je pense que tu peux regarder si ton système est d origine c est assez facile à repérer : la vixation de la vitre sur le rail le plus en arrière ( côté coffre) doit être réalisée par une plaque avec un pas de vis dessus... Le système valeo lui a juste un système vis / écrou il n y a pas la plaque qui englobe la vitre.
Et si c est un système d origine j insiste graisse bien les rails ça évite qui tout le mécanisme force et surtout face un bruit sourd comme quand j ai acheté mon CC
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