dragon59270 Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 28 Juil 14 à 09:38 Sujet du message: A l'aide FAP ou vanne EGR! |
|
|
Bonjour,
je suis tout nouveau sur le site! Merci d'ailleurs à leurs créateurs, c'était une trés bonne idée pour tous les possesseurs de 307.
Personnellement, j'ai acheté, il y a quelques temps, une Peugeot 307 SW 2L HDI 110 (aujourd'hui 198000 km)
Jamais aucun souci, un pur bonheur...
C'était un papy qui la posséder avant moi, qui ne faisait que de la ville auparavant hors départ en vacances.
Personnellement, je roule beaucoup avec, beaucoup de trajets autoroute pour me rendre au boulot (beaucoup de blabla mais je pense que cela peux servir aux vrais connaisseurs en mécanique, que je ne suis pas...).
Depuis quelques temps, j'ai ce fameux voyant moteur qui apparait sur le tableau de bord (avec l'affichage Anomalie Antipollution) me provoquant un "bridage", je dirai, de ma voiture, et je dégage en prime pas mal de fumée noire. Mais pas continuellement, c'est plutôt lors de changements de rapports, et à des paliers style 50,70,90,110 km/h.
La voiture se traine, et forcément quand il y a des dénivelés, je me retrouve dans la voie des véhicules lents, c'est quand même un monde quand on sait que cette voiture a 110ch.
J'ai essayé de me renseigner sur le net, on entends parler de FAP, on entends parler de vanne EGR.
Je m'y connais moyennement en mécanique, et forcément j'ai pas envie de me faire "rouler" en allant au garage et à me retrouver à tout changer.
J'ai deux sons de cloche, soit on remplace le FAP, soit on le supprime totalement. Que faire?
J'aimerai avoir vos retours d’expérience, car je ne sais pas quoi faire..
Un grand merci d'avance à tous !
|
|
_________________ Jérôme
|
|