Peugeot 307 - Voir le sujet - A l'aide FAP ou vanne EGR! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

A l'aide FAP ou vanne EGR!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dragon59270
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 28 Juil 14 à 09:38    Sujet du message: A l'aide FAP ou vanne EGR! Répondre en citant

Bonjour,
je suis tout nouveau sur le site! Merci d'ailleurs à leurs créateurs, c'était une trés bonne idée pour tous les possesseurs de 307.

Personnellement, j'ai acheté, il y a quelques temps, une Peugeot 307 SW 2L HDI 110 (aujourd'hui 198000 km)
Jamais aucun souci, un pur bonheur...
C'était un papy qui la posséder avant moi, qui ne faisait que de la ville auparavant hors départ en vacances.
Personnellement, je roule beaucoup avec, beaucoup de trajets autoroute pour me rendre au boulot (beaucoup de blabla mais je pense que cela peux servir aux vrais connaisseurs en mécanique, que je ne suis pas...).
Depuis quelques temps, j'ai ce fameux voyant moteur qui apparait sur le tableau de bord (avec l'affichage Anomalie Antipollution) me provoquant un "bridage", je dirai, de ma voiture, et je dégage en prime pas mal de fumée noire. Mais pas continuellement, c'est plutôt lors de changements de rapports, et à des paliers style 50,70,90,110 km/h.
La voiture se traine, et forcément quand il y a des dénivelés, je me retrouve dans la voie des véhicules lents, c'est quand même un monde quand on sait que cette voiture a 110ch.
J'ai essayé de me renseigner sur le net, on entends parler de FAP, on entends parler de vanne EGR.
Je m'y connais moyennement en mécanique, et forcément j'ai pas envie de me faire "rouler" en allant au garage et à me retrouver à tout changer.
J'ai deux sons de cloche, soit on remplace le FAP, soit on le supprime totalement. Que faire?
J'aimerai avoir vos retours d’expérience, car je ne sais pas quoi faire..
Un grand merci d'avance à tous ! Super content :D

Créez un compte pour participer au forum.
alexandre411
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Juil 14 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour avec un diag on peut localiser la panne sa ressemble au capteur de pression du fap qui et situé derrière la batterie qui fait des sienne!
moi ca m'est arriver sur la mienne voyant anomalie antipollution et bridage a 3000 tours/min.
si ton fap fait des sienne par exemple bouché et que ta le choix de le supprimer n'hésite surtout pas a le supprimer c'est la solution la meilleure car plus de frais dessus et moins coûteux a le supprimer que l'échange standard.
si tu veux le garder et que sa te coûte que un coût de valise tu peut le nettoyer au karcher (faut passer un bon moment que l'eau sorte bien claire)
voila tu en sait un peut plus si tu as des questions n'hésite pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: