Peugeot 307 - Voir le sujet - Voyant "défaut moteur", message "système anti - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Voyant "défaut moteur", message "système anti

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petitboxeur
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages : 62
Localisation : Strasbourg

MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 12:49    Sujet du message: Voyant "défaut moteur", message "système anti Répondre en citant

Bonjour à tous,

On ne présente plus le défaut il me semble.
Pour résumer, voyant "défaut moteur" allumé, message "système anti-pollution moteur défaillant" sur l'ODB.

Dans un premier temps, mode dégradé.
Puis j'ai utilisé des additifs Meca Run.

Amélioration constaté, plus de mode dégradé, mais voyant défaut moteur toujours allumé et message sur l'ODB.

Par contre, des à-coups lors des accélérations modérées et quand je suis en vitesse stabilisée, mais pas d'à-coups quand j'accélère fort.
On entend le turbo siffler, donc il tourne, mais pas à un rythme stabilisé, il tourne puis il s'arrête, il tourne puis il s'arrête, ceci à un rythme rapide, j'espère arriver à me faire comprendre lol
Un problème dans le circuit d'admission d'air?

D'avance merci à vous et bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

quel moteur,
Quel code défaut...?

On cherche une boule de cristal, où es-tu Zamaz !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitboxeur
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages : 62
Localisation : Strasbourg

MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de code défaut à vous indiquer puisque je ne l'ai pas amené au banc constructeur.
Je suis passé au banc en Janvier 2014 quand les premiers symptômes sont apparus:
code erreur 4945 relais préchauffage (signal erroné)
code erreur 9224 circuit d'alimentation additif banc 1
code erreur 9571 régulation de valve de pression de charge (avarie de fonction)
code erreur 1026 système EGR (débit des gaz d'échappement trop élevé)

Le garagiste a alors simplement effacé les défauts et m'a dit de revenir si ça réapparaissait.
80 euros plus tard, et 100 mètres depuis la sortie du garage, voyant défaut moteur à nouveau allumé.
Je vous laisse juger de la qualité de l'intervention du mécano.


Il s'agit d'un 2l HDI 136 du 25 juin 2004
307 SW NV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca risque d'être une EGR HS... Faudrait la désactiver électroniquement... Tu es d'où?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitboxeur
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages : 62
Localisation : Strasbourg

MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Strasbourg. Une bonne caisse à outils et débrouillard :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
quel moteur,
Quel code défaut...?

On cherche une boule de cristal, où es-tu Zamaz !!


lol je suis en train de la lustrer Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu te trouves un gars pour virer FAP et EGR électroniquement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fowl
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages : 261

MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 18:18    Sujet du message: Re: Voyant "défaut moteur", message "système Répondre en citant

Petitboxeur a écrit :
Bonjour à tous,
On entend le turbo siffler, donc il tourne, mais pas à un rythme stabilisé, il tourne puis il s'arrête, il tourne puis il s'arrête, ceci à un rythme rapide,


J'ai exactement le même symptôme à régime stable (à environ 2000tr/min), on dirait que la consigne ondule ou comme si il est en fonctionnement Tout Ou Rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitboxeur
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages : 62
Localisation : Strasbourg

MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé un Kit Nettoyant vannes EGR de chez Bardhal, un spray à "injecter" dans le circuit d'admission d'air juste après le débimètre, moteur allumé, plus un additif carburant, histoire de décrasser la vanne EGR sans démontage (je sais, rien ne vaut un démontage nettoyage).
Vous tiens au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitboxeur
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages : 62
Localisation : Strasbourg

MessagePosté le: Dim 20 Juil 14 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà le retour d'expérience.
Traitement Bardhal Vanne EGR effectué.
Plus de message à l'ODB, donc plus de mode dégradé.
Turbo fonctionne correctement.

Mais il me reste encore des à coups, à bas régime surtout.
Un problème d'admission de carburant je suppose.

Au dernier diag. garage, il était noté "vanne régulation pression de charge" dans la colonne défaut.

Ca veut dire???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales