Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Petitboxeur 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Juil 2013 Messages : 62 Localisation : Strasbourg
|
Posté le: Dim 29 Juin 14 à 12:49 Sujet du message: Voyant "défaut moteur", message "système anti |
|
|
Bonjour à tous,
On ne présente plus le défaut il me semble.
Pour résumer, voyant "défaut moteur" allumé, message "système anti-pollution moteur défaillant" sur l'ODB.
Dans un premier temps, mode dégradé.
Puis j'ai utilisé des additifs Meca Run.
Amélioration constaté, plus de mode dégradé, mais voyant défaut moteur toujours allumé et message sur l'ODB.
Par contre, des à-coups lors des accélérations modérées et quand je suis en vitesse stabilisée, mais pas d'à-coups quand j'accélère fort.
On entend le turbo siffler, donc il tourne, mais pas à un rythme stabilisé, il tourne puis il s'arrête, il tourne puis il s'arrête, ceci à un rythme rapide, j'espère arriver à me faire comprendre lol
Un problème dans le circuit d'admission d'air?
D'avance merci à vous et bonne journée.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Dim 29 Juin 14 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
quel moteur,
Quel code défaut...?
On cherche une boule de cristal, où es-tu Zamaz !!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Petitboxeur 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Juil 2013 Messages : 62 Localisation : Strasbourg
|
Posté le: Dim 29 Juin 14 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
Pas de code défaut à vous indiquer puisque je ne l'ai pas amené au banc constructeur.
Je suis passé au banc en Janvier 2014 quand les premiers symptômes sont apparus:
code erreur 4945 relais préchauffage (signal erroné)
code erreur 9224 circuit d'alimentation additif banc 1
code erreur 9571 régulation de valve de pression de charge (avarie de fonction)
code erreur 1026 système EGR (débit des gaz d'échappement trop élevé)
Le garagiste a alors simplement effacé les défauts et m'a dit de revenir si ça réapparaissait.
80 euros plus tard, et 100 mètres depuis la sortie du garage, voyant défaut moteur à nouveau allumé.
Je vous laisse juger de la qualité de l'intervention du mécano.
Il s'agit d'un 2l HDI 136 du 25 juin 2004
307 SW NV
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Dim 29 Juin 14 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
Ca risque d'être une EGR HS... Faudrait la désactiver électroniquement... Tu es d'où?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Petitboxeur 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Juil 2013 Messages : 62 Localisation : Strasbourg
|
Posté le: Dim 29 Juin 14 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
Strasbourg. Une bonne caisse à outils et débrouillard :-)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Dim 29 Juin 14 à 14:38 Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu te trouves un gars pour virer FAP et EGR électroniquement.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
|
Posté le: Dim 29 Juin 14 à 18:18 Sujet du message: Re: Voyant "défaut moteur", message "système |
|
|
Petitboxeur a écrit : | Bonjour à tous,
On entend le turbo siffler, donc il tourne, mais pas à un rythme stabilisé, il tourne puis il s'arrête, il tourne puis il s'arrête, ceci à un rythme rapide,
|
J'ai exactement le même symptôme à régime stable (à environ 2000tr/min), on dirait que la consigne ondule ou comme si il est en fonctionnement Tout Ou Rien.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Petitboxeur 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Juil 2013 Messages : 62 Localisation : Strasbourg
|
Posté le: Dim 29 Juin 14 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé un Kit Nettoyant vannes EGR de chez Bardhal, un spray à "injecter" dans le circuit d'admission d'air juste après le débimètre, moteur allumé, plus un additif carburant, histoire de décrasser la vanne EGR sans démontage (je sais, rien ne vaut un démontage nettoyage).
Vous tiens au courant.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Petitboxeur 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Juil 2013 Messages : 62 Localisation : Strasbourg
|
Posté le: Dim 20 Juil 14 à 16:13 Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà le retour d'expérience.
Traitement Bardhal Vanne EGR effectué.
Plus de message à l'ODB, donc plus de mode dégradé.
Turbo fonctionne correctement.
Mais il me reste encore des à coups, à bas régime surtout.
Un problème d'admission de carburant je suppose.
Au dernier diag. garage, il était noté "vanne régulation pression de charge" dans la colonne défaut.
Ca veut dire???
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|