F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thesly 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 15 Juil 14 à 21:33 Sujet du message: Probleme démarrage 307 sw 1.6 110ch Essence |
|
|
Bonjour,
Je viens appeler à l'aide sur ce forum qui m'a déjà bien aidé quelque fois...
Aujourd'hui , j'ai fait un trajet sur autoroute de 700 km.
Je m’arrête à une station service, fait le plein , et puis je veux redémarrer et là .. elle ne démarre pas.
J'ai le jus, le tableau s'illumine, j'entends juste un petit "clic" quand je tourne la clé, mais le moteur ne se lance pas.
Je me dis que peut-être c'est la batterie, donc j'essaie de démarrer aux câbles avec un autre automobiliste. Mais rien de mieux.
Finalement j’appelle le dépanneur autoroutier, qui me trouve la panne en 30 secondes chrono :
Le fusible F8 ( démarreur) est grillé
C'est un 20A . Il me le change , et mets un 30 A , et me donne même un 20 A de rechange ,tout çà pour 4 euros . (merci à lui)
Il me dit aussi que je dois changer le démarreur "en urgence" car la même panne peut se reproduire n'importe quand ( c'est pour cela qu'il m'a donné un fusible de rechange) .
Mon problème est le suivant : J'ai un trajet de 1500 km à faire dans 3 jours, je vais avoir du mal à changer mon démarreur dans les 2 jours.
Pensez vous que ce dépanneur a raison ou puis je prendre le risque de retarder la réparation ? Est ce vraiment le démarreur ?
N'y a t-il pas autre chose que je puis faire pour démarrer cette voiture en cas de problème ?
Je vous remercie, je suis preneur de tout conseil
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sebouti 307 Addicted
|
Posté le: Mar 15 Juil 14 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour thesly,
Si tu veux suivre les discussions sur le sujet, il y a un post en cours sur le même thème 3 ou 4 sujets en dessous dans "Moteur et Mécanique".
Vu que la même chose m'est arrivée il y a quelques jours (semaines maintenant) avec les mêmes symptômes, il s'agit très certainement du démarreur. Sauf que je n'ai pas eu de fusible qui sautait. Peut-être lié à ta tentative de démarrage avec les câbles ?!
D'après tout ce que j'ai pu lire avant de me lancer dans le démontage de mon démarreur (opération toujours en cours d'ailleurs), tu peux taper "au cul" du démarreur pour le débloquer s'il colle un peu (refuse de se lancer).
L'accès n'est pas génial mais en te glissant en dessous, tu le trouveras au dessus de toi entre le moteur et l'habitacle. Tu devrais avoir un accès pour tapoter dessus. Cela peut dépanner pour faire les quelques km... si c'est bien la cause de la panne ! Idéalement, ne coupe pas le moteur aux aires d'autoroute.
Mais à terme, il faudra faire quelque chose de plus sérieux.
Je pense que d'autres experts du forum te répondront plus précisément que moi. C'est seulement par ce que je suis "chaud" sur le sujet démarreur en ce moment que j'interviens.
Bon courage
|
|
|
|
|
 |
thesly 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 16 Juil 14 à 07:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse , je vais regarder les sujets plus bas.
Je ne pense pas que ce sont la tentative de démarrage par câble qui a fait sauter le fusible.
C'est parce qu'il a sauté, que je ne pouvais plus démarrer.
Le dépanneur en a remis un autre, et elle a redémarré immédiatement.
J'ai eu un problème de batterie il y a 3 semaines. Elle était inexplicablement vide un matin, la batterie a moins d'un an.
J'ai démarré aux câbles, et depuis tout allait bien.
Avec ce nouveau problème hier , je me demande si la batterie (marque Varta) n'est pas en cause.
Est-il possible qu'une batterie défectueuse (avec des surtensions par exemple) puisse faire griller un fusible de démarreur ?
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|