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Injecteurs ?

 
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Auteur Message
siko
Curieux




Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages : 3
Localisation : Belgique

MessagePosté le: Mar 24 Juin 14 à 16:34    Sujet du message: Injecteurs ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai les symptômes suivants sur ma 307 Diesel (180.000 km):

- Perte de puissance + vibration (comme si le moteur changeait de régime en permanence) lorsque le moteur est à froid.
- Fumée blanche au démarrage.
- Sale bruit (claquement) du moteur tout le temps, mais uniquement lorsqu'il y a du couple (si je le fais à vide, le moteur a un bruit normal).

Mon garagiste me dit que ce sont les injecteurs.

On a regardé sur l'ordi, j'ai les valeurs suivantes :
inj 1 : +52mg/coup
inj 2 : +10mg/coup
inj 3 : +10mg/coup
inj 4 : -61mg/coup

Il dit que l'ordi les recalcule pour compenser les défauts.

Il pense les enlever et les tester sur un banc d'essai.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Les symptômes sont arrivés dans l'ordre que j'ai donné.
En réalité, le premier, ça fait bien 10000 km que je l'ai.

Merci pour vos conseils !

Nico
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alex23
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages : 167
Localisation : Var et Brest

MessagePosté le: Mer 25 Juin 14 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour les injecteurs, mieux vaut aller voir un diéséliste (genre garage Bosch). Sinon les valeurs pour les 1 et 4 me paraissent un peu élevés.
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 25 Juin 14 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

on ne connait même pas la réf du calc moteur!!!?? après il faut prendre la mesure des retours d'injecteur pour confirmer ou pas !?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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siko
Curieux




Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages : 3
Localisation : Belgique

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 14 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le modèle :

307 RESTYL BREAK 5PTES 1.6 HDi 92 (DV6ATED4) BVM 5


Je pense que les données plus haut, ça concerne le retour. Où puis-je trouver les valeurs "normales" d'injection ?

Je suppose que je dois prendre les valeurs normales et comparer l'ordre de grandeur avec les valeurs retour ?

Merci !
++
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 14 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

contrôler retour d'injection:
https://www.google.fr/search?q=contr%C3%B4le+retour+d%27injection&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=sDm1U9a5GsXhPMTxgNgJ&ved=0CCEQsAQ&biw=800&bih=475

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siko
Curieux




Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages : 3
Localisation : Belgique

MessagePosté le: Mar 08 Juil 14 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait, je me suis trompé, c'était plutôt des 0.1, 0.67, etc mg/coup

J'ai fait un diagnostique garage et il semblerait que j'ai ma vanne EGR bloquée et le relais des bougies de préchauffage défectueux.

De plus, on m'a dit que si c'était un problème injecteur, j'aurais le problème tout le temps et pas uniquement au démarrage. (fumée noire)

C'est clairement les bougies de préchauffages-post-chauffage qui provoquent cette fumée au démarrage (<1 min). Pour les baisses de régime et la perte de puissance au démarrage, c'est peut-être bien la vanne EGR bloquée. Je ne sais pas, en tout cas j'ai ce symptôme là depuis bien plus longtemps que la fumée. Donc, possible qu'elle soit bloquée en position ouverte et qu'elle asphyxie le moteur au démarrage ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Comme les bougies et la vanne EGR sont assez proches niveau démontage, je crois que je vais changer les deux directement.

Voilà...

Pour info sur un moteur de 307 110 ch, les valeurs max des injecteurs sont de 2.5 mg/coup. En extrapolant, sur un 90, les miennes doivent être OK.
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