Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème vibration 307 XS 1.6 16V 2005 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème vibration 307 XS 1.6 16V 2005

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JessiiK26
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 12:05    Sujet du message: Problème vibration 307 XS 1.6 16V 2005 Répondre en citant

Bonjour tout le monde Hiiiiii :)

Je tiens d'abord à m'excuser si un sujet comme le miens à déjà était posté, les recherches et moi lol
Alors voilà, j'ai en Juin dernier acheter une 307 XS 1.6 16V essence de 2005, avec 129 000km, mais je ressent quelques vibrations par moment au niveau de l'avant, la voiture entière enfin du moins volant, siège avant vibre, vibrations qui ce ressentent à l'arrêt moteur en marche (au feu, stop ..). Du coups je l'ai montré à un mécano qui me dit que ce sont les roulements avant, du coups je l'ai emmené au garage où je l'ai acheté et ils me disent que ce sont les pneus.
Sauf que les vibrations ont lieu à l'arrêt, ils me disent donc que ça peut être une bougie ou une bobine ( je ne sais même pas ce que c'est lol).
Le garage me conseillent de changés les 4 pneus pour 250€ TTC sans me compter la main d'œuvre, et que si les vibrations persiste d'y retourner, mais que ça ne devrait plus ce produire.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ou entendu parlé ?
Avez vous des conseils ?
Car je n'y connais rien, et forcément quand c'est une jeune fille de 21 ans qui vient vous voir on raconte tout et n'importe quoi.

Merci à tous, et bonne journée.

Créez un compte pour participer au forum.
Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Déjà si les vibrations ont leiu à l'arrêt je pense que tu peux oublier la piste du roulement comme celle des pneus (des pneus qui font vibrer la voiture à l'arrêt, c'est rigolo ça, j'ai encore jamais vu Super content :D )
Bon, bref, plus sérieusement, c'est quoi que tu as comme vibrations? Si ce sont des petits coups aléatoires par ci par là au ralenti, c'est plus ou moins normal, j'ai les mêmes.
Si par contre tu as l'impression que le moteur a du mal à tourner, que la voiture manque de pêche et que le voyant de pollution s'allume au bout de 40 kms, là oui ça peut être les bougies ou les bobines (en fait ce qui permet de faire brûler l'essence, donc si ça ne marche pas, le moteur ne tourne pas rond)
Bonne journée

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ben voyons, les pneus ou les roulements... quand la voiture est à l'arrêt ! Et après, ils s'étonnent qu'on fasse de plus en plus la mécanique nous-mêmes !

Bref, à moins qu'ils soient rincés, ne change pas tes pneus car le problème ne vient pas de là.

Au ralenti, l'aiguille du compte-tour est à quel régime, moteur chaud et sans la clim ?

As-tu ces vibrations (à l'arrêt) quand tu maintiens un régime constant, par exemple 1.500 tr/mn ?

Dans quel état sont les supports moteur ? S'ils sont nazes, ça peut vibrer pas mal. Pas de panique côté finance, ce n'est pas une intervention lourde.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
playmo76
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 11 Juil 14 à 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si ça broute un peu à régime constant, ça peut être le filtre à carburant ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 11 Juil 14 à 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

playmo76 a écrit :
Bonjour,

Si ça broute un peu à régime constant, ça peut être le filtre à carburant ?

ou du carburant de mauvaise qualité, la mienne faisait des à coup à 1400 tours lorsque je la laissais décélérer. et c'est pas pour faire un débat sur les carburant Clin d'oeil ;)

mais la piste des bougies/bobines peut s'avérer vrai également
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anteus
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 12 Juil 14 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

ou poussoirs hydrauliques

j'ai un peu les mêmes vibrations sur la 2.0 16v mais ça dépend ce qu'on appel vibration ? je me suis aperçu que nous n'avons pas du tout la même tolérance et appréhension des effets et bruits diverses.

ce qui me parait être faible pour moi et la plupart des copains qui sont montés dedans, une personne a trouvé ça anormal et trop important Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: