Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JAUGEY Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 26 Avr 17 à 10:52 Sujet du message: Passage de vitesse sur 307 SW |
|
|
Bonjour,
d'un coup toutes les vitesses sont devenus difficiles à passer.
Après vérification il manquait un peu d'huile ( 1/4 l) dans la boîte malgré aucune fuite; tout est redevenu normal, les vitesses passaient mieux. après 700 km de trajet en une journée et arrêt de 2 jours le lendemain elles ne passaient de nouveau plus. Par contre moteur arrêté elles passent très bien, mais dès que le moteur est en marche elles ne passent plus???
J'ai essayé de purger le cylindre récepteur, mais pas d'amélioration, on dirait que la course de la fourchette n'est pas suffisante et que le débrayage ne se fait pas complétement. Une fois que je réussi à partir alors elles passent normalement.
Qui a eu ce problème et peut m'aider?
Merci d'avance pour votre réponse
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 26 Avr 17 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
t'as une fuite quelque part...au recepteur si tu arrrive à le voir
|
|
|
|
|
 |
JAUGEY Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 26 Avr 17 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tyler92,
Non je n'ai pas de fuite, pas d'huile qui aurait coulé et quand je bloque la pédale d'embrayage la fourchette ne bouge pas dans le temps, donc pas de fuite interne des cylindres émetteur et récepteur.
Je viens de faire une purge inversée ( à partir du récepteur), suite au conseil d'un ami qui a travaillé dans un garage et rien de plus. Un coup je démarre le moteur et je peux passer facilement toutes les vitesses, j'arrête le moteur, je le redémarre et les vitesses ne passent plus, j'arrête à nouveau le moteur et je le démarre en appuyant sur l'embrayage (vitesses au point mort), je passe une vitesse et toutes peuvent passer.....; c'est de la sorcellerie!
Merci à vos suggestions!
|
|
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 26 Avr 17 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
c'est pas de l'huile dans le circuit entre l’émetteur et le récepteur, c'est du liquide de frein.
l'huile de boite est a part, et etrange qu'il en manquait.
apres ça peut etre la boite ou l'embrayage voir le bimasse.
combien de km ?
|
|
|
|
|
 |
JAUGEY Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 26 Avr 17 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour HK,
Le liquide de frein est une huile très corrosive, par contre qu'est le Bimasse?
Merci
|
|
|
|
|
 |
JAUGEY Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 26 Avr 17 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
bonjour HK,
j'ai oublier de dire que la voiture avait 85 000 km, sachant que mes autres voiture précédentes avaient plus de 200 000km et le système d'embrayage boite de vitesse était toujours OK et même pas de re-tension du câble d'embrayage.
Quand les vitesses passent il faut que je remonte la pédale d'embrayage de l'ordre de 35 mm comme indiqué sur la RTA, avant d'embrayer.
Merci pour vos idées
|
|
|
|
|
 |
JAUGEY Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 01 Mai 17 à 09:14 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous ceux qui m'ont répondu ou qui me liront,
Après maints essais de purge normal et à l'envers (du récepteur vers le réservoir) j'ai finalement trouvé un post de déc 2015 de Bauvaisis qui avait eu des problèmes similaires et qui a trouvé une huile chez Oléocar la Mobil FE 75W qui est plus fluide à 40°C que les autres et depuis miracle tout est redevenu normal.
|
|
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 01 Mai 17 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
JAUGEY a écrit : | bonjour HK,
Le liquide de frein est une huile très corrosive, par contre qu'est le Bimasse?
Merci |
non, le liquide de frein n'est pas une huile !! (mais c'est tres corrosif pour la peinture par contre)
et evite de dire huile car on peut confondre avec l'huile de boite
c'est bien que tu as resolu ton probleme mais essaye de verifier dans le temps si le niveau ne baisse pas !!
|
|
|
|
|
 |
JAUGEY Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 02 Mai 17 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour HK,
Il est évident de vérifier de temps en temps s'il ne manque pas d'huile dans la boîte et d'en faire la vidange à peu près tous les 80/90 000km au moins pour cette voiture; au paravent je n'avais jamais fait de vidange car souvent cette huile est gardée à vie de la voiture soit plus de 200 000km.
Quant au niveau auquel il a fallu que je rajoute à peu près 1/4 l je l'explique, non pas par des fuites puisque je n'en ai pas trouvées, mais plutôt par une partie de l'huile qui n'était pas redescendu. En effet quand j'ai fait le plein après la vidange, je n'ai pas pu mettre les 1,9l préconisés, j'ai dû mettre mon doigt en partie inférieure du trou de niveau/remplissage pour arriver à mettre la quantité.
A+ pour d'autres aventures !
|
|
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 02 Mai 17 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
comme tu dis, le trou de niveau ....
en fait, les 1.9l ne sont pas les litres a rajouter mais la contenance de la boite
et le trou de remplissage est prevu pour indiqué que le niveau donc les 1.9l sont bien dans la boite : donc des que ça coule, faut arreter et mettre le bouchon. (mais faut que la voiture soit a plat aussi, pas levée sur un cote)
donc tu dois avoir 0.4l de trop dans ta boite, j'espere que c'est pas dommageable
|
|
|
|
|
 |
|