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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Sam 28 Juin 14 à 17:26 Sujet du message: Ressort de suspension cassé... |
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Bonjour tout le monde,
Depuis quelque temps, titine (berline T5 5 portes essence) faisait du bruit au passage des ralentisseurs, de bosses, etc... Notamment un KLONNNNNNG retentissant et bien métallique...
Après avoir pris mes renseignements, roue de secours qu'on m'a dit, etc... j'ai profité de la contre visite pour les rotules de direction pour demander au contrôleur ce qu'il en était.
Bilan des courses, la dernière spire du ressort de suspension arrière gauche a disparu, cassée net... Résultat le ressort se balade à chaque fois qu'il est relâché, faisant un bruit terrible. KLONG, crac, boum...
Donc l'objectif serait de remplacer les ressorts arrière rapidement parce que je risque de faire pas loin de 3 000 bornes dans l'été et je ne tiens pas à avoir un accident.
Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre?
Merci d'avance.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
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Posté le: Sam 28 Juin 14 à 19:45 Sujet du message: |
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pas de précaution particulière enfin juste une, évitè de le prendre en pleine tronche !!! lol
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_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Sam 28 Juin 14 à 20:21 Sujet du message: |
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Salut,
Faut de l'outillage en général pour les changer, si tu n'as pas , il vaut mieux aller en garage. Tu risques juste d'avoir le ressort qui parte d'un coup sans outillage adapté ( blessures graves voir plus...)
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Sam 28 Juin 14 à 20:23 Sujet du message: |
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Sur les ressorts arrière? La RTA ne mentionne rien, juste de relever légèrement chaque demi train pour dévisser les boulons, et ensuite de laisser redescendre doucement.
Mais bon, s'il faut de l'outillage même pour ça, j'irai en acheter, ça me reviendra moins cher que de passer par un garage.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Sam 28 Juin 14 à 23:19 Sujet du message: |
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Ha ok, j'avoue ne pas avoir ouvert le RTA , peut être pas fait comme sur d'autres modèles alors.
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Sam 28 Juin 14 à 23:51 Sujet du message: |
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les ressort arrière ne sont pas dans la jambe de suspension, c'est seulement sur l'avant
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Dim 29 Juin 14 à 08:04 Sujet du message: |
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Si j'y pense, je ferai un tuto.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Dim 29 Juin 14 à 14:41 Sujet du message: |
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Je confirme, ressorts à part
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Dim 06 Juil 14 à 10:33 Sujet du message: |
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Il n'y a pas de réglages sur les amortisseurs d'origines, sa restera comme sa !
Mets y 2 sacs de ciment dans le coffre et ton problème sera reglé
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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Posté le: Dim 06 Juil 14 à 11:50 Sujet du message: |
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il y'a un sens pour positionner les ressort, la spire supérieure du ressort
ainsi que la butée de la coupelle supérieure doivent être positionnées vers l'avant du véhicule.
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_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Lun 07 Juil 14 à 10:04 Sujet du message: |
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On en a tenu compte, j'avais ma RTA et c'est précisé.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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cocokais 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 476
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Posté le: Lun 07 Juil 14 à 10:14 Sujet du message: |
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tu les as payé combien ? t a galéré ?
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Lun 07 Juil 14 à 10:28 Sujet du message: |
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J'ai payé 78€ pour les ressorts, 67€ pour les amortisseurs.
C'est un peu chaud pour remettre les ressorts en place, surtout que j'ai pris la version renforcée sur Oscaro, mais à part ça ça a été...
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Lun 07 Juil 14 à 11:40 Sujet du message: |
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Je vais peut-être écrire une bêtise, mais :
- l'arrière est trop haut
- version renforcée des ressorts.
Ce ne serait pas des ressorts plus raides ? Pour un break ou un SW par exemple ?
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Lun 07 Juil 14 à 12:01 Sujet du message: |
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C'est la version renforcée proposée pour le type mines de la berline.
Après, c'est pas impossible que ce soit une erreur d'Oscaro...
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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