Peugeot 307 - Voir le sujet - Ressort de suspension cassé... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Ressort de suspension cassé...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Sam 28 Juin 14 à 17:26    Sujet du message: Ressort de suspension cassé... Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Depuis quelque temps, titine (berline T5 5 portes essence) faisait du bruit au passage des ralentisseurs, de bosses, etc... Notamment un KLONNNNNNG retentissant et bien métallique...
Après avoir pris mes renseignements, roue de secours qu'on m'a dit, etc... j'ai profité de la contre visite pour les rotules de direction pour demander au contrôleur ce qu'il en était.
Bilan des courses, la dernière spire du ressort de suspension arrière gauche a disparu, cassée net... Résultat le ressort se balade à chaque fois qu'il est relâché, faisant un bruit terrible. KLONG, crac, boum...
Donc l'objectif serait de remplacer les ressorts arrière rapidement parce que je risque de faire pas loin de 3 000 bornes dans l'été et je ne tiens pas à avoir un accident.
Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre?

Merci d'avance.

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages : 1557
Localisation : clermont 60

MessagePosté le: Sam 28 Juin 14 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

pas de précaution particulière enfin juste une, évitè de le prendre en pleine tronche !!! lol

_________________
307 sport HDi 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off Clin d'oeil ;)
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Sam 28 Juin 14 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci Clin d'oeil ;)

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien29
307 d'Or




Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages : 519
Localisation : Finistere nord

MessagePosté le: Sam 28 Juin 14 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Faut de l'outillage en général pour les changer, si tu n'as pas , il vaut mieux aller en garage. Tu risques juste d'avoir le ressort qui parte d'un coup sans outillage adapté ( blessures graves voir plus...)

_________________
Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Sam 28 Juin 14 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les ressorts arrière? La RTA ne mentionne rien, juste de relever légèrement chaque demi train pour dévisser les boulons, et ensuite de laisser redescendre doucement.
Mais bon, s'il faut de l'outillage même pour ça, j'irai en acheter, ça me reviendra moins cher que de passer par un garage.

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien29
307 d'Or




Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages : 519
Localisation : Finistere nord

MessagePosté le: Sam 28 Juin 14 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok, j'avoue ne pas avoir ouvert le RTA , peut être pas fait comme sur d'autres modèles alors.

_________________
Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages : 7494
Localisation : Chateauroux (36)

MessagePosté le: Sam 28 Juin 14 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

les ressort arrière ne sont pas dans la jambe de suspension, c'est seulement sur l'avant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'y pense, je ferai un tuto.

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.Price
307 d'Or




Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages : 833

MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, ressorts à part
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Ven 04 Juil 14 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout changé. Bilan, ben c'est nettement mieux Clin d'oeil ;)
Juste un oubli : on n'a pas bien réglé le train arrière, donc la titine est un peu plus haute qu'avant, je le ferai régler au prochain passage au garage.

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Dim 06 Juil 14 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de réglages sur les amortisseurs d'origines, sa restera comme sa !
Mets y 2 sacs de ciment dans le coffre et ton problème sera reglé Laughing

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wylf
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Dim 06 Juil 14 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

il y'a un sens pour positionner les ressort, la spire supérieure du ressort
ainsi que la butée de la coupelle supérieure doivent être positionnées vers l'avant du véhicule.

_________________
307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Lun 07 Juil 14 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

On en a tenu compte, j'avais ma RTA et c'est précisé.

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocokais
307 d'Argent




Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages : 476

MessagePosté le: Lun 07 Juil 14 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

tu les as payé combien ? t a galéré ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Lun 07 Juil 14 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai payé 78€ pour les ressorts, 67€ pour les amortisseurs.
C'est un peu chaud pour remettre les ressorts en place, surtout que j'ai pris la version renforcée sur Oscaro, mais à part ça ça a été...

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Lun 07 Juil 14 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être écrire une bêtise, mais :
- l'arrière est trop haut
- version renforcée des ressorts.

Ce ne serait pas des ressorts plus raides ? Pour un break ou un SW par exemple ?

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Lun 07 Juil 14 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la version renforcée proposée pour le type mines de la berline.
Après, c'est pas impossible que ce soit une erreur d'Oscaro...

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Lun 07 Juil 14 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc en effet sauf erreur lors de la préparation de commande...

Cependant, elle te parait plus haute certes, mais peut-être étais-tu habitué à tes... ressorts courts Laughing

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Mar 08 Juil 14 à 04:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les ressorts arrière étaient rigoureusement d'origine, et c'est la sphère terminale qui a cassé, donc... Laughing

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mar 08 Juil 14 à 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

La spire ! Les sphères c'est chez Citron Monsieur VERT ...

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Mar 08 Juil 14 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la spire Clin d'oeil ;) Coup de fatigue Super content :D

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales