Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drou86 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 30 Jan 14 à 19:43 Sujet du message: problème mode dégradé |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum donc excusez moi s'il vous plaît si je fais un deuxième sujet.
J'ai acheté une 307 2l hdi 110 de 2002 en 2012 a un "autoentrepreneur en vente de véhicule). La voiture avait 170000km, j'ai fait 10000km avec en 2 mois et demi (vacances, boulot, ...) sans soucis particulier. Puis premier problème mon feux avant gauche qui se détraque, obliger de jouer avec la cosse afin de le faire fonctionner de manière partielle donc visite chez Peugeot et là ils m'annoncent que c'est la connectique du phare qui a fondu. Donc je contacte immédiatement le vendeur afin qu'il règle le problème (car il pro et la garanti de 3 mois s'applique) mais il tourne autour du pot et au final il ne fait rien. JE passe la dessus me disant que je le changerait moi même avec un d'occasion mais là arrive le deuxième gros problème qui immobilise mon véhicule.
En redémarrant ma 307 voyant diag qui s'affiche et anomalie anti pollution esp asr hors service et impossible d’accélérer. Quelques heures se passent et un ami qui s'y connait en mécanique vient voir le véhicule. En débranchant le débitmètre je retrouve l'accélérateur mais mode dégradé. JE l'emmène donc chez Peugeot une seconde fois et ils m'annoncent que c'est le calculateur moteur qui est hs. N'ayant pas les moyens de le changer par moi même je recontacte le vendeur qui est soit disant parti à l'étranger. Je décide donc de passer la voiture en expertise et là problème. Après expertise ils me disent que c'est le boitier bsi qui est hs et le changent au frais du vendeur mais suite au changement le problème est toujours là. Après de plus amples recherche ils me confirment que c'est bel et bien le calculateur moteur qui est hs mais qu'il est à mes frais et là sans suit une longue période où je n'ai plus de nouvelle de l'expert qui n'a pas voulu que j'attaque le vendeur au tribunal pour divers motifs donc la 307 est resté pendant 1 an chez Peugeot à dormir dehors..
Maintenant je l'ai récupéré et en panne et j'aimerai faire les travaux moi même mais j'ai un peu de mal à croire à l'histoire du calculo moteur hs.
Aidez moi s'il vous plaît je n'en peux plus.
Et désolé pour la longueur du message.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
drou86 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 24 Mar 14 à 19:37 Sujet du message: Help me !!! |
|
|
Personne n'a d'idée??
|
|
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 24 Mar 14 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
Essaye de trouver quelqu'un près de chez toi qui pourra passer un coup de pps pour essayer de désactiver l'esp.
Peut-être que ça le fera.
|
|
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
|
|
|
 |
drou86 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 16 Juin 14 à 23:10 Sujet du message: Enfin le redémarrage |
|
|
Bonsoir,
Je vous écris suite au redémarrage de ma 307. Après 1 an sans tourner je me suis remis en tête de la remettre en état.Après avoir fait la vidange complète (huile plus que noire), changer la pompe à gasoil (rachat d'un moteur complet) et changer la batterie. La voiture redémarre mais toujours le mode dégradé mais le turbo tourne donc elle fonctionne normalement jusqu'à 2700-2800 tours/minute. Etant donné que j'ai récupéré un moteur complet avec le calculo et que d'après Peugeot c'est mon calculo qui est HS est ce que je peux prendre le calculo du nouveau moteur et juste souder l'eeprom de mon ancien calculo "hs"? Est ce qu'il y a une autre manip à faire pour que la voiture reparte normalement?
En espérant que vous pourrez m'aider car là je suis un peu frustrer par cette voiture.
Cordialement.
|
|
|
|
|
 |
eclipse931 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 18 Juin 14 à 05:14 Sujet du message: |
|
|
Salut, avant tout les frais que tu a eu j'aurais passer moi même un diag pour être a 100% sur du problème, pour le calculateur je pense si je ne dit pas de connerie qu'il faut le telecodé si tu le change donc passage chez Peugeot, pour ton problème de mode dégradé a tu vu ta vanne egr et ton fap ? Car quand tout est encrassé sa peut se mettre en dégradé .
Bonne change pour ta remise en état mais au vue de se que tu veux faire prend toi une valise dans la section pièce du forum, sa pourrait t'aider .
|
|
_________________ 307 CC 2.0 hdi 136
2006
|
|
|
 |
drou86 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 18 Juin 14 à 06:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, merci pour ta réponse. Je n'ai pas fait beaucoup de frais car il me manquait des pièces sur le moteur (vendu au détail car je souhaitais la vendre pour pièces a la bas). Jai démonté la vanne egr et même bloqué, le fap a été nettoyé mais rien n'y fait même en la passant a la valise après, soit la valise n'arrivait pas a communiquer soit on ne pouvait pas effacer les défauts. La voiture est quand même passée en expertise et est restée 1 an chez Peugeot mais rien n'y a fait. Ils ont fait changer le boitier bsi au vendeur car au début ils pensaient que la panne venait de là puis ils m'ont annoncé que c'était le calculo en fait mais que l'expert ne voulait pas le faire changer par le vendeur et que tout était a mes frais (facture de plus de 2000€ pour une voiture tombée en panne 2mois et demi apres l'achat à un pro).
|
|
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Mer 18 Juin 14 à 07:37 Sujet du message: |
|
|
drou86 a écrit : | Bonjour, merci pour ta réponse. Je n'ai pas fait beaucoup de frais car il me manquait des pièces sur le moteur (vendu au détail car je souhaitais la vendre pour pièces a la bas). Jai démonté la vanne egr et même bloqué, le fap a été nettoyé mais rien n'y fait même en la passant a la valise après, soit la valise n'arrivait pas a communiquer soit on ne pouvait pas effacer les défauts. La voiture est quand même passée en expertise et est restée 1 an chez Peugeot mais rien n'y a fait. Ils ont fait changer le boitier bsi au vendeur car au début ils pensaient que la panne venait de là puis ils m'ont annoncé que c'était le calculo en fait mais que l'expert ne voulait pas le faire changer par le vendeur et que tout était a mes frais (facture de plus de 2000€ pour une voiture tombée en panne 2mois et demi apres l'achat à un pro). |
Salut, tu n'aurais pas du suivre les conseils de l'expert et envoyer un recommandé au vendeur le mettant en demeure (expertise à l'appui) de prendre en charge les frais de réparation (ou une partie des frais) ou à te reprendre le véhicule (ça mange pas de pain et le vendeur peut faire un geste meme si pas obligé de la faire).
Est ce que dans ton contrat de vente, il y était mentionnée une quelconque garantie (ce n'est pas une obligation de garantir un véhicule) ?
Invoquer un vice caché n'est pas envisageable car la voiture à parfaitement fonctionné pendant deux mois, c'est un coup de pas de chance sur ce coup là, pendant cette période, tu n'a pas eu de soucis électrique , besoin d'un booster de démarrage ?
Le mauvais diagnostic au départ a entrainés des frais injustifiés et vous (toi et le vendeur) étiez en droit d'en demander le remboursement (le premier expert n'a pas fais d'étincelles et le garage est tenu à une obligation de résultat).
Dans ce genre de situation, toujours faire des recommandés avant les fins de garanties, ça peut servir par la suite en cas de procédure.
bonne chance pour la suite.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
drou86 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 18 Juin 14 à 07:39 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse. Je n'ai jamais eu besoin de booster pour la démarrer mais jai eu un problème avec les phare avant gauche, la connectique a fondu, le bouton d'ordinateur de bord ne fonctionne plus et la ceinture conducteur m'a lâché et tout a été a ma charge, le vendeur n'a rien voulu savoir même avec lettre avec accusé de réception et tout ça en 2 mois puis le final le mode dégradé. Je voulais l'emmener en justice mais l'expert n'avait pas l'air motivé et donc j'ai un boitier bsi en rab et une voiture qui tourne jusqu'à 2700 tours/min. Par contre en l'emmenant chez Peugeot j'étais en mode dégradé en état obligé de débrancher le débitmètre et le turbo ne fonctionnait pas et en la récupérant le turbo fonctionne et je ne suis pas obligé de débrancher quelque chose.
|
|
|
|
|
 |
drou86 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
drou86 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 28 Juin 14 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
Personne pour m'aider?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 28 Juin 14 à 12:04 Sujet du message: Re: Outil de diag |
|
|
vérifie ton lien error!!???
|
|
|
|
|
 |
marsu 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 28 Juin 14 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
Houba,
Ton lien ne fonctionne pas, et aussi bien , il y a sur ce site re-cheap qui vend bon marché des interfaces fiables,
Difficile de marcher sur ses plates bandes, dans la mesure où ceux qui ont commandé chez lui en sont contents
A Edith:
Damned : grillé par zamaz
|
|
|
|
|
 |
drou86 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
drou86 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 28 Juin 14 à 12:30 Sujet du message: |
|
|
Merci c'est ce j'ai vu donc je lui ai envoyé un MP. Parce que là j'ai de gros doute sur le fait que le calculo soit mort.
|
|
|
|
|
 |
D.Price 307 d'Or
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Sam 28 Juin 14 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
D.Price a écrit : | damien29 a écrit : | Est ce que dans ton contrat de vente, il y était mentionnée une quelconque garantie (ce n'est pas une obligation de garantir un véhicule) ? |
La garantie est obligatoire lors d'une vente par un pro d'une automobile :
|
Je rectifie (en espérant avoir tout lu comme il faut ^^ ), un vendeur pro n'est tenue a aucune obligation de garantie en dehors des garanties légales (conformité et vices-cachés).
Les garanties que certains vendeurs ajoutent (3 mois et +) n'est absolument pas obligatoire, il n'y a aucun texte de loi qui les oblige à en proposer une, c'est purement commercial, c'est pourquoi je posais la question de savoir si il y en avait une de marquée sur son contrat de vente.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
|