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Combien avez vous dépensé pour votre titine depuis...?

 
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Combien de sousous a couté titine ?
zero centime d'euro
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marsu
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 14 Juin 14 à 19:15    Sujet du message: Combien avez vous dépensé pour votre titine depuis...? Répondre en citant

Que vous l'avez achetée
Hors carburant, hors vidange et hors assurances, quelle est la somme globale que vous avez du débourser depuis l' achat de votre véhicule, qu'il soit d'occas ou neuf
Que cela soit des pannes mécaniques, des modif, tuning, ddrir, autres...
Cela pourrait donner une idée de ce que nous coûtent nos voitures, et plus particulièrement la 307
Pas besoin de chercher toutes vos factures, vos souvenirs suffiront.
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ericrobain
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MessagePosté le: Sam 14 Juin 14 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à jour un fichier Excel exact depuis l'achat à 12 000 km jusqu'à aujourd'hui 200 000 km : 3300 euros (incluant vidanges, pneus, essuie-glaces, consommables... bref tout l'entretien).

Mais le mieux c'est de rapporter le cout d'entretien à la distance parcourue parce que forcément si elle reste au garage ça coute moins cher Surprised .

Pour moi environ 17 €/1000 km pour l'entretien (garages et moi-même).
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marsu
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MessagePosté le: Sam 14 Juin 14 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mon sondage et ma question ne concerne pas l'entretien courant qui est propre à chaque voiture
Et une voiture qui ne roule pas et reste au garage peut avoir des problèmes annexes, comme le pot d'échappement qui va s'user au bout de 5ans sans rouler.
Ce n'est qu'un exemple.
Mais bon, ma question concerne ceux et celles qui parcourt un minimum de 3000km/an
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ericrobain
307 d'Élite

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MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

marsu a écrit :
Mon sondage et ma question ne concerne pas l'entretien courant qui est propre à chaque voiture...

Ta question manquait de précision car si on exclut l'entretien normal (pneus, vidanges, filtres, disques, plaquettes, courroies, pompe à eau, essuie glace etc.) il ne reste que les pannes et problèmes mécaniques.

Dans ce cas elle ne m'a rien couté :
130 euros en 190 000 km (contacteur de feu STOP HS + cache de traverse avant noir pour l'esthétique).
Super fiable pour moi.
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de 5000... je ne précise pas!lol Coucou (c'est nous ?)
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marsu
307 d'Argent

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MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
marsu a écrit :
Mon sondage et ma question ne concerne pas l'entretien courant qui est propre à chaque voiture...

Ta question manquait de précision car si on exclut l'entretien normal (pneus, vidanges, filtres, disques, plaquettes, courroies, pompe à eau, essuie glace etc.) il ne reste que les pannes et problèmes mécaniques.
.

Je pense pourtant avoir été assez précis, suffit de lire attentivement le message ce que j'ai écrit et que je remet ici

marsu a écrit :
Que vous l'avez achetée
Hors carburant, hors vidange et hors assurances, quelle est la somme globale que vous avez du débourser depuis l' achat de votre véhicule, qu'il soit d'occas ou neuf
Que cela soit des pannes mécaniques, des modif, tuning, ddrir, autres...
Cela pourrait donner une idée de ce que nous coûtent nos voitures, et plus particulièrement la 307
Pas besoin de chercher toutes vos factures, vos souvenirs suffiront.

J'aurais peut être pu préciser : "hors la révision des 20.000km
On peut pas penser à tout.
Ce sondage est fait pour savoir combien a pu couter nos 307 suivant les aléas, et non pas les entretiens courant à toutes les voitures.
Cela comprend les pannes mécaniques, électrique, bsi, pompe à eau essuie glaces, lumières, amortisseurs, pneus, plaquettes de freins , disques, pannes , etc....

Je donnerais mon exemple cet après midi Clin d'oeil ;) .
J'avoue que cela aurait été plus sympa que je commence par là, mais j'ai été interrompu entre temps.

@zamaz :
heu.... ou tu as une rolls 307, ou tu n'as pas eu de chance
Quels sont tes n° fétiches que tu joues au loto ?
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ericrobain
307 d'Élite

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Messages : 1082

MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Y a aussi la révision des 60 000 km et les courroies.
Amortisseurs, plaquettes, disques, essuie-glaces, ampoules, pompe à eau, courroies... c'est du consommable et non des pannes... on peut te répondre n'importe quoi en fonction de ce qu'on met dans le prix global... bon je laisse tomber car je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu... bonne continuation Super content :D
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marsu
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mon exemple :
110cv 307hdi 2.0 finition xs
79kw
18/07/03
Achetée le 18/07/2009
133.000 km
Prix : 5200€
plaques : 30€
Choc à l'arrière le jour de l'achat
salo***ie de gps
parechoc réparé par moi même au fer à souder
Peinture ; 30€
vernis : 20€
résine : 20
2 valises diag feu vert : 30
capteur abs : 59€
échange standard démarreur : 202€
Remplacement batterie : 160€
Ampoules bps racing 130watt : 38€
rotule de suspension avd : 132
2pneus neuf : 130
montage 2 autres pneus eu à l'achat du véhicule : 40
Faisceau contacteur coffre : 110
Rotule de direction + parallélisme : 85€
Ressort d'amortisseur : 55 montage compris
compteur illuminé, changement de compteur en blanc : 65
ronce de noyer : 30
ampoules diverses bleu pour intérieur : 20€ environ
Antenne courte : 9
soufflet : 5
k2000 : 15€
Autoradio 2din : 160€
Pc portable : 50
diag : 80
Eu 3 pannes en hiver : pris en charge par assureur.(batterie)

Total : 1580€
donc de 1000 à 2000 pour le sondage
Km actuel = 157000km
Soit :
157000 -133000 = 24000km sur 2014-2009 = 5ans.
Prix à ce jour, hors vidange révision, assurance, carburant
5230 (PA) +1580 (dépenses)= 6810€
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gremlins13
307 de Diamant



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Localisation : Drôme

MessagePosté le: Mar 17 Juin 14 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

entre 1000 et 2000€ pour ma part Clin d'oeil ;)
aucun regret !
y'a qu'à voir la liste de mes modifs si vous voulez voir ou l'argent est parti..


et c'est pas fini Monsieur VERT ...

_________________
Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
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tenebreux312
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 14 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 4000 et 5000€

Achat : 3500€ 118 000 km

4 pneus : 400€

Disque + plaquette 400€

Pot d’échappement complet 450€

Batterie : 110€

Galet tendeur : 80€

embrayage : 800€

Démarreur : 450€

Pare brise : 550€

pack look : 100€

phare arrière phase 2 : 150€

Chauffage mort ( fin le fusible la résistance ) : 200€

et après huile + tous les filtre que j'ai changé moi même ...

total 3690€

mais je n'ai pas compté les vidanges huile, liquide de refroidissement et frein . sans parlé de tous les filtres .

Ca peut aller encore loin les dépense genre, fourrière, dépanneur au périph avec l'embrayage mort ), les bougie a changé ......

les jante vont arrivé, au vu des réparations je ne suis pas prêt a m'en débarrasser même si autour de moi ( oué tu devrais la vendre etc etc ) j'espers la faire faire 100 000 de plus .
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Marco26
307 de Diamant

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Messages : 2402

MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

70 euros...une mise à jour calculo...105000 kms aujourd’hui... Monsieur VERT ...
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ericrobain
307 d'Élite

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MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
70 euros...une mise à jour calculo...105000 kms aujourd’hui... Monsieur VERT ...

Elle est à peine rodée Cool

Sinon 130 euros pour moi (contacteur de stop + cache de traverse avant plastique noire pour l'esthétique), hors consommables d'entretien normal bien sûr en.... 200 000 km Super content :D


Edité par ericrobain le Dim 29 Juin 14 à 13:04 (3 fois)
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307GRIFFENOIR
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Messages : 613
Localisation : luc-laprimaube

MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

achat 307 1.6 HDI 110 GRIFFE 5 portes 2006 98 000 km 6300 euros
RD45 de 308 200 euros complet(ecrans,autoradio,micro,prise usb)
becquet peugeot sport 55 euros avec pose

_________________
Peugeot 307 GRIFFE
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1138725#1138725
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Erika21
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Messages : 3864
Localisation : Côte d'Or (21)

MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que je l'ai acheté en septembre 2010 avec 111 000 km au compteur, j'ai dépensé entre les pannes mécaniques et électroniques + les modifs à peu près plus de 3000 euros de frais !

Et j'espère pas en avoir encore autant dans les années à venir Confused Elle a aujourd'hui un peu plus de 192 000 km.

_________________
307 XSI gris alu 2.0 HDI 136 cv defap
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playmo76
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MessagePosté le: Lun 30 Juin 14 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?)

Coût de la voiture :
Arrow Achat voiture ----------------------------------------- 4 800 €
Arrow Pose crochet attelage -------------------------------- 200 €
Arrow Batterie --------------------------------------------------- 87 €
Arrow Interface USB/SD MP3 ElectronicX ------------------- 65 €
Arrow Capteur recul -------------------------------------------- 25 €
Arrow LEDs coffre ------------------------------------------------- 8 €
Arrow Vidange --------------------------------------------------- 60 €
Arrow Nettoyant injecteurs Bardhal ------------------------- 35 €
Arrow Filtre habitacle + débitmètre ------------------------ 120 €
Arrow Pneus avant + parallélisme ------------------------- 275 €
TOTAL : 5675 €

A prévoir :
Encore une vidange à venir (à 100Km/jours sans compter les week-end, ça va vite) => 50 €
Un kit VM/embrayage => 200 € + outillage spécifique (il me manque le centreur et certainement une douille de 35)
Vérif des biellettes de direction => à chiffrer
Disques/plaquettes av + ar avec roulements => pas encore chiffrer
Plastique protection sous radiateur + sous moteur => pas encore chiffrer

_________________
307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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Hulst
307 d'Élite



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Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Lun 30 Juin 14 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si je compte l'entretien courant, un peu plus de 2 000€.
Sinon, ben...
Un silencieux intermédiaire suite à une fausse manoeuvre : 250€
Une rampe de bobines + bougies : 250€
Rotules de direction : 80€
Ressorts et amortisseurs arrière (à faire) : 135€

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
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Maelouan
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Messages : 3

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 14 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai AMPLEMENT dépassé les 5000€ (dans les 8000€ à vrai dire...) sur 7 ans et 180.000km (elle en a 290.000 aujourd’hui)

- cardans (droit et gauche)
- rotules (direction, suspension et intérieur)
- biellettes de direction
- débitmètre d'air (2 fois)
- filtre à particule
- embrayage complet avec volant moteur
- bras de suspension
- courroie d'alternateur
- boitier BSI (+ reprogrammation à 2 reprises)
- calculateur moteur (suite à une rupture de la courroie d'alternateur en roulant, du coup, déchargement complet de toute l'électronique ayant entraîné le formatage du calculateur. Non reprogrammable apparemment donc remplacement obligatoire...)
- galet tendeur
- poulie d'alternateur
- moteur de la pompe à gicleur
- boîte de vitesse (2 fois!!!)
- pompe de gavage
- batterie (2 fois)
- bloc moteur (elle roule maintenant avec un moteur de Xantia)
- pompe à eau
- distribution
- amortisseurs avant
- suspension avant
- amortisseur arrière
- suspension arrière
- bras d'essuie-glace arrière
- rétroviseur extérieur gauche
- durite d'admission d'air
- bougies de préchauff
- commodo
- compresseur de clim
- commande lève-vitre côté conducteur
- électrovanne turbo (à faire)


Equipement:

- Kit complet (pare-choc avant, arrière et bas de caisse)
- Jantes 16"
- Becquet arrière
- Feux arrière à leds
- Phares avant engel eyes
- Vitres teintés


Mais cette vieille conne roule toujours! Hiiiiii :)
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Davcoach
307 de Diamant



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Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 14 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise, il y a longtemps que je l'aurais vendu ou mis le feu !

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
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alexandre411
307 de Diamant



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Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 14 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part plus de 10 000 euros quasiment que en modifs Embarassé..
mais a 185 000 km elle et vraiment comme neuf que sa soit intérieur comme exérieur et je ne regrette pas l'argent que j'ai mit dedans car c'est une voiture que je compte garder pour longtemps Wink
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