Peugeot 307 - Voir le sujet - Esp/asr hors service + anomalie ABS - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Esp/asr hors service + anomalie ABS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ced62a
Nouveau

MessagePosté le: Dim 08 Juin 14 à 15:53    Sujet du message: Esp/asr hors service + anomalie ABS Répondre en citant

Bonjour,

L'autre jour, je démarre ma 307 2.0 HDI et les voyants ESP et ABS sont resté allumés avec signalisation sur l’ordinateur de Bord. Je me suis dis qu'il y avait un problème au niveau des capteurs donc j'ai vérifié les branchements des capteurs sur les roues et sur les cosses pour voir s'il n'y avait pas d'anomalie mais rien.
De temps en temps quand je freine j’entends un claquement au niveau de la pédale de frein, je pense à l'ABS qui se déclenche à tord.

Autre chose, par moment lorsque que je démarre il y a un bruit au niveau du moteur (on dirait un aspirateur) et l'aiguille du compteur bouge d ebas en haut et une fois le contact mis les voyants ESP et ABS ne sont pas allumés mais j'ai un défaut Frein à main oublié sur l'ordinateur de bord.

D'après vous à quoi cela serait-il dû ?

Je vous met les liens des vidéos si ca peut aider

Vidéo 1 : aiguille compteur sans anomalie
https://vimeo.com/97646374
Vidéo 2 : Bruit lorsque qu'il n'y a pas d'anomalie voyant
https://vimeo.com/97646522
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 08 Juin 14 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT

As tu contrôlé et nettoyé le contacteur de pédale frein ,souvent le problème vient de là !?
autrement un diag pour savoir si ça ne vient d'un capteur abs ou son connecteur ou faisceau ?

ced62a
Nouveau

MessagePosté le: Dim 08 Juin 14 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette piste, je vais regarder du au niveau du contacteur. Au niveau diag j'attend de voir si c'est une panne simple avant de passer à la valise.

Mais ce qui est bizarre quand même c'est que lorsque qu'elle fait le bruit d'aspirateur et que je démarre, il n'y a plus aucune anomalie même si je roule longtemps. Et que je m'arrête ou redémarre 2, 3 fois.
Et par moment au démarrage aucun bruit d’aspirateur et là, voyant restant allumés et signalisation ordinateur de bord.

Je vais voir ça et je tiens au courant.
marsu
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 10 Juin 14 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Houba,
bienvenue au club

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=60566&postdays=0&postorder=asc&start=0

Quoique cette histoire d'aiguille, jamais fait gaffe;
Rien compris à ta 2ème vidéo.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: