Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stan57 Nouveau
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 27 Mai 14 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
il n'y a pas de contrainte mécanique de supprimer un FAP.(condition que ce soit bien fait).
pour ce qui est de la revente certains vous dirons que non et d'autres que si....etc etc.
voila ce que j'en pense.
pour vendre un véhicule, il faut qu'il soit conforme à la sortie d'usine et qu'il réponde aux même exigences qu'a l'origine(caractéristiques techniques d'origine)
après c'est à vous de vous arranger auprès de l'acheteur.
sachant qu'il peut se retourner contre vous si vous lui avait caché quelque chose.
http://www.lelynx.fr/actualites-assurance/assurance-auto/diesel-defauts-filtre-particules-14504.aspx
c'est noté en bas de la page:
Citation: | Et si je retirais mon filtre à particules ?
Si vous avez un diesel et qu’à l’achat vous ne connaissiez pas les contraintes liées au filtre à particules, ce qui ne serait guère étonnant puisque les concessionnaires se gardent bien de les mentionner, peut-être serez-vous tenté de vous en débarrasser. Pour cela, il existe des garagistes qui vous proposeront de retirer l’intérieur du FAP pour un prix inférieur à l’achat d’un neuf, mais les conséquences légales peuvent vous décourager de procéder à une telle opération.
Il faut savoir que cette modification fera que votre voiture ne sera plus aux normes et si votre intervention est découverte, cela se traduira par une amende et une mise en fourrière. De plus, en modifiant ainsi les caractéristiques du véhicule, vous ne serez plus couvert ni par la garantie constructeur ni par l’assurance auto. Notez également qu’en cas d’accident corporel grave, votre responsabilité pénale pourra être engagée. |
|
|
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
stan57 Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 28 Mai 14 à 23:26 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup d'avoir pris. Le temps de me répondre et de votre franchise. Je c'est à quoi m'en tenir mtn. Lol.
|
|
|
|
|
 |
|