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justind1989 307 Addicted
Inscrit le: 11 Avr 2014 Messages : 35
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Posté le: Dim 13 Avr 14 à 10:48 Sujet du message: Problème arrivée de gazole |
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Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec ma 307 HDI 90 2L phase 1 année 2001
Desfois, il m'arrive que ma voiture a un problème au démarrage. Je m'explique :
Je la démarre et quelques secondes après elle cale. J'essaye de la redémarrer et la faut insisté sur le démarreur pour qu'elle comment a toussé de plus en plus et finir par démarrer comme si il n'y avait pas d'arrivée de gazole. Peur de foutre le démarreur à la poubelle quand ça m'arrive j'utilise la pompe manuelle sous le capot. Je vois bien qu'il y a de l'air au bruit de la pompe quand je l'utilise. Une fois que la pompe devient dure je démarre du premier coup sans aucun calage. Je suppose donc soit le clapet anti retour de la pompe de gavage ou tout simplement la pompe de gavage qui commence a déconner.
J'aurai quelques questions :
- Sur ma voiture y a t-il deux pompes de gavage ?
- Ou se situe les pompes de gavages ? Auriez-vous une photo ?
- Pensez-vous aussi que cela peut venir de la pompe de gavage ?
Bien cordialement
Justin
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Dim 13 Avr 14 à 10:56 Sujet du message: |
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salut
tu n'as pas les deux !!!,c'est soit une pompe électrique de gavage dans le réservoir soit une poire d'amorçage ?
une prise d'air ?
peut être poire avec son clapet déconne ou elle est devenue poreuse ou encore une durite abîmée /poreuse ??
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Edité par zamaz le Dim 13 Avr 14 à 11:22
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justind1989 307 Addicted
Inscrit le: 11 Avr 2014 Messages : 35
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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justind1989 307 Addicted
Inscrit le: 11 Avr 2014 Messages : 35
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Posté le: Dim 13 Avr 14 à 12:26 Sujet du message: |
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Merci à vous pour toutes ses précisions. Grâce à vous je sais que ce n'est donc pas la pompe de gavage puisqu'il y en a pas. Je sais que j'ai une prise d'air mais reste plus qu'a la trouver ... Car je n'ai envie de faire un coup de pompe manuelle tout les matins lol
Les prises d'air c'est vraiment chiant a trouver ...
Bien cordialement
justin
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crashremy Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 14 Avr 2014 Messages : 7 Localisation : Toulouse
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Posté le: Lun 14 Avr 14 à 12:48 Sujet du message: |
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Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose.
C'était dû au capteur de pression gasoil si ça peut t'aider (je n'ai pas le FAP).
Voilà !!
310€ payé chez Peugeot alors que la pièce neuve ne coute que 50€
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justind1989 307 Addicted
Inscrit le: 11 Avr 2014 Messages : 35
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Posté le: Mar 15 Avr 14 à 11:48 Sujet du message: |
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Bonjour,
crashremy : Le capteur de pression sur la rampe d'injection ?
C'était lui qui était en défaut ou c'était dût à un injecteur défectueux ?
Cordialement
Justin
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justind1989 307 Addicted
Inscrit le: 11 Avr 2014 Messages : 35
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Posté le: Mar 15 Avr 14 à 20:22 Sujet du message: |
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Bonsoir,
J'aurai également une autre question. Le garagiste avec sa balise m'a dit que c'était l'injecteur numéro deux. Ou est-ce qu'il se situe ? Le premier injecteurs et côté boite de vitesse ?
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crashremy Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 14 Avr 2014 Messages : 7 Localisation : Toulouse
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Posté le: Mar 15 Avr 14 à 23:06 Sujet du message: |
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C'était le capteur qui était HS et quand ça m'est arrivé j'étais pas loin de Feu vert. Au début je suis tombé sur un jeune qui m'a dit que c'était le filtre à particules qui était défaillant or je sais très bien que mon modèle n'en avait pas. Je l'ai laissé parlé et j'ai intercepté un autre gas qui a affirmé comme moi que je n'avais pas de FAP. Ils ont fait des tests en branchant leur ordinateur dessus et ont remarqué un défaut de pression gasoil mais qu'ils ne pouvaient rien faire de plus et m'ont fortement conseillé d'aller chez Peugeot. Un autre a réussi tant bien que mal à refaire partir la voiture et je suis parti chez Peugeot. Mais à mis chemin rebelotte... Grosse baisse de pression et mise en sécurité du véhicule avec message du tableau de bord : Problème système particule défaillant (307 phase 2). Une dépanneuse et 1 journée après on m'appelle pour me dire que c'était le capteur de pression qui était défaillant et 310 euros à payer :-)
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justind1989 307 Addicted
Inscrit le: 11 Avr 2014 Messages : 35
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Posté le: Mar 15 Avr 14 à 23:15 Sujet du message: |
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Erf à oui quand même c'est vraiment pas de chance. J'avais un code défaut qui ressemblé a celui-ci qui est : pression gazole insuffisante
Donc à voir également ...
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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justind1989 307 Addicted
Inscrit le: 11 Avr 2014 Messages : 35
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justind1989 307 Addicted
Inscrit le: 11 Avr 2014 Messages : 35
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Posté le: Jeu 17 Avr 14 à 17:15 Sujet du message: |
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Bonjour,
Petit point sur ma tuture !
EN PANNE ! Elle ne démarre pu ! Ce matin elle ma fait une crise ^^
Pu d'arriver de gazole ... Elle tousse une fois de temps en temps ... Mais c'est tout. Et comme j'ai pas de pompe de gavage sur ma voiture bah c'est forcément la pompe d'injection. Donc le manque de pression et les calage que j'ai eu précédemment ça devait être surement la pompe d'injection qui fatiguée. Donc bah reste plus que sortir la madame de la voiture pour regarder la référence et en commander une .. D'occasion car neuve 400 euros erf ...
Ducoup bah courroie de distribution a faire plus chamgement et calage de la pompe d'injection.
Quelqu'un serait ou je peux me fournir les outils pour le calage lors du changement de la distribution ? Car dans la revue technique c'est dingue le nombre d'outils qu'il faut pour le calage de cette tuture. Avant c'était beaucoup plus simple. Je chercher les outils mais trop cher ...
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justind1989 307 Addicted
Inscrit le: 11 Avr 2014 Messages : 35
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Posté le: Dim 20 Avr 14 à 11:42 Sujet du message: |
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UP ?
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justind1989 307 Addicted
Inscrit le: 11 Avr 2014 Messages : 35
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Posté le: Lun 21 Avr 14 à 10:39 Sujet du message: |
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Bonjour à tous !
Bon ma voiture démarrer pu, mais on a quand même réussi à la faire démarrer !!
Avec la pompe manuel ! Mais fallait vraiment pompé très fort et la plein de bulle d'air qui circulait dans le tuyau (Circuit basse pression).
La elle a démarrer !
Et la on regarde quand j'accélère plein d'air qui circule sans arrêt !
J'ai donc un appel d'air quelques part mais ou ... (Pompe à injection ?, raccord rapide ?, filtre a gazole ?)
J'en ai profité pour faire un diagnostique et les résultats sont :
P1198 : Contexte de panne : Régulation de débit carburant Débit insuffisant
P1113 : Présence du défaut Surveillance haute pression gazole ou absence de
défaut: Contrôleur de pression en butée
Que pensez-vous de tous ça ?
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Lun 21 Avr 14 à 11:48 Sujet du message: |
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lol
"J'ai donc un appel d'air quelques part mais ou?"
Derrière un camion...
Ok, je sors, elle est nul.
Disons que tu as une prise d'air. Une fois, j'ai ajouté une pompe de gavage, pour ne plus être emmerdé.
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justind1989 307 Addicted
Inscrit le: 11 Avr 2014 Messages : 35
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Posté le: Mar 29 Avr 14 à 09:31 Sujet du message: |
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Bonjour à tous !
Je viens aux nouvelles ! ^^
Bon injecteur numéro 2 changé ! On a ensuite acheté de la durite(tuyau spécial gasoil). On a remplacé les raccords rapide par une alimentation directe. Sortie de poire jusqu'au filtre à gasoil et du filtre à gasoil à la pompe haute pression.
On a amorcé le circuit de gasoil, on démarre ! le moteur tourne pendant 15 minutes sans problème. Et la le moteur commence à tourner bizarrement ... On regarde dans le tuyau de retour haute pression et la plein de bulle d'air !! Et la voiture fini par calé.
Super !!!!!!
Donc on continu a chercher tout de même ! On a effectué un teste radical ! Alimentation direct en gasoil de la pompe haut pression. On a mit une bouteille suspendu avec du gasoil et pas moyen de démarrer !!
Mon diagnostique (lol) : La pompe haute pression déconne et fonctionne quand elle veut !! A mon avis elle fournit pas assez de pression et de l'air doit finir par s'infiltrer.
De plus quand on a changé le filtre à gasoil, au fond du bac il y avait des paillette métallique brillante. A mon avis ca vient de la pompe haute pression (Défaut particulier des pompe siemens ...)
Pensez-vous la même chose ? Car la on l'alimente directement en gasoil donc je vois pas d'autre appel d'air. Elle devrai directement démarrer pourtant.
Bien cordialement
Justin
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Mar 29 Avr 14 à 10:42 Sujet du message: |
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Ta pompe à "limaillé" ; elle est foutu. Faut la changer, et surtout nettoyer tout le circuit HP.
Gazoil trop sec. Excellium ?
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justind1989 307 Addicted
Inscrit le: 11 Avr 2014 Messages : 35
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Posté le: Mar 29 Avr 14 à 11:29 Sujet du message: |
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gasoil normale. bah oui on va tout nettoyer mais comment nettoyer la rampe commune ?
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krominet 307 de Bronze
Inscrit le: 25 Oct 2013 Messages : 239
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justind1989 307 Addicted
Inscrit le: 11 Avr 2014 Messages : 35
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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justind1989 307 Addicted
Inscrit le: 11 Avr 2014 Messages : 35
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Posté le: Jeu 08 Mai 14 à 21:35 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Bon j'ai vérifié la courroie de distribution, les galets aussi il tourne correctement, pas de jeux dans les roulements. Normal ils sont neufs. On a détendue et retendue la courroie. Elle nous parait bien pas trop tendu donc ça devrai allé.
Mais pourtant sur la route en 1ere 2eme 3eme sa chante on l'entend qui chante donc je comprends pu rien .... Est ce normale ? Est le fait que c'est du neuf que ça fait se bruit ? Peut être que le bruit disparaîtra à force ...
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justind1989 307 Addicted
Inscrit le: 11 Avr 2014 Messages : 35
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Posté le: Jeu 08 Mai 14 à 22:41 Sujet du message: |
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Connaissez vous la tension en Nm de la courroie de distrib de la 307 ?
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justind1989 307 Addicted
Inscrit le: 11 Avr 2014 Messages : 35
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Posté le: Jeu 08 Mai 14 à 22:55 Sujet du message: |
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Dans la revue technique avec leur tensiomètre electronique, ils disent : AFFICHER 98 +/- 2 unités SEEM
Qu'est ce que ca veut dire ? Ca correspond à combien de Nm ?
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justind1989 307 Addicted
Inscrit le: 11 Avr 2014 Messages : 35
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